"Plus simples et plus lisibles",les prochaines factures EDF incluront notamment des graphiques colorés permettant de jauger l'évolution de la consommation d'électricité.
Du changement est aussi annoncé en ligne.
La nouvelle facture simplifiée d'EDF,prévue pour la rentrée 2012Elles étaient présentées mardi à l'occasion d'une conférence de presse intitulée "EDF face à ses clients".
Les nouvelles factures EDF arriveront dans les boîtes aux lettres des abonnés d'EDF à la rentrée.
Elles se veulent "plus simples et plus lisibles",dans le cadre d'efforts pour améliorer les relations avec sa clientèle,a annoncé mardi le PDG de l'électricien français Henri Proglio.
Les clients du groupe "attendent de nous que nous leur simplifiions la vie", a expliqué Henri Proglio,en présentant la nouvelle facture,qui inclura notamment des graphiques colorés permettant de jauger l'évolution de la consommation d'électricité au fil du temps.
Paiement par smartphone Le groupe va également faire d'EDF sa marque unique pour ses offres de fourniture d'énergie aux particuliers.
Elle se substituera à EDF Bleu Ciel,qui sera réservée à l'avenir aux offres et services en matière d'économies d'énergie.
L'entreprise,qui déclare fournir 28 millions de clients,a envoyé 90 millions de factures papier et 4 millions de factures électroniques à ses clients particuliers en 2011.
"En centre de relation client,un appel sur trois concerne la facture,que ce soit pour demander des précisions sur le montant,les modalités de règlement ou bien des compléments d'explications",indique le dossier de presse.
EDF va également renforcer ses services en ligne. Les clients pourront ainsi à partir de la rentrée "régler leurs factures" à partir de leur smartphones et les demandes de mise en service pourront être effectuées "en quelques clics",assure le groupe.
tf1 news