Un adolescent qui sortait de boîte de nuit a été interpellé, dimanche à Besançon, alors qu'il cherchait à dérober le drapeau tricolore de la préfecture du Doubs afin de "soutenir" l'équipe de France de football durant le prochain Mondial, a-t-on appris de source policière.
Le jeune homme, éméché au moment de son arrestation, a passé la journée de dimanche en cellule de dégrisement.
Ses explications n'ont manifestement pas trouvé grâce auprès de la police et il devra répondre prochainement de "dégradations" devant le tribunal pour enfants de Besançon.
Vers 06H00 du matin, l'adolescent avait été repéré alors qu'il venait de chuter de la hampe du drapeau français, érigé sur la façade d'entrée de la préfecture du Doubs.
Sortant de boîte de nuit, il a expliqué avoir voulu récupérer le drapeau "bleu, blanc, rouge" dans l'optique de l'utiliser pour marquer son soutien aux Bleus durant la prochaine Coupe du monde, qui se déroulera en Allemagne du 9 juin au 9 juillet.