chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon

Aller en bas 
+2
nicou
VALERIE4033
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
VALERIE4033

VALERIE4033


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 53
Date d'inscription : 22/12/2011

je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Empty
MessageSujet: je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon   je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon EmptyVen 23 Déc - 8:04:36

Bonjour,

je souhaiterai poster un message concernant les soucis que je rencontre avec Jérémy le fils de mon compagnon. dans quel forum je le met ?
j'en est pas dormi de la nuit de savoir qu'il va arrivé demain.

bisous

Revenir en haut Aller en bas
nicou
moderateur
nicou


Féminin Nombre de messages : 11980
Age : 77
Date d'inscription : 16/12/2010

je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon   je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon EmptyVen 23 Déc - 11:53:22

Je pense que tu es sur le bon post...
mais il faut que tu ouvres le sujet...
Par exemple titre de message:
Dificultés avec le fils de mon compagnon.
Tu sais ce sujet je le connais bien car avec 9 enfants et étant remariée depuis 38 ans j'ai eu ce problème avec les 4 enfants de mon mari et j'ai élevé sonfils!!!
je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Firqkxb5

_________________
je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Y4p1cm10   NICOU***
Revenir en haut Aller en bas
VALERIE4033

VALERIE4033


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 53
Date d'inscription : 22/12/2011

je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Empty
MessageSujet: merci nicou   je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon EmptyVen 23 Déc - 14:13:15

Merci nicou de ta réponse, j’espère bien discuter avec toi, quel courage que tu a eu d’élevé 9 enfants je t'admire.
je vais faire un post pour expliquer tout ça mais cela risque d’être un peut long.
Revenir en haut Aller en bas
VALERIE4033

VALERIE4033


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 53
Date d'inscription : 22/12/2011

je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Empty
MessageSujet: Difficulté avec le fils de mon compagnon   je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon EmptyVen 23 Déc - 14:27:34

Bonjour,
Je n’ai pas l’habitude de poster sur des forums, mais on m’a dit que cela peut peut-être m’aider. Pour résumer un peu je suis Valérie j’ai 41 ans divorcée et maman de Estelle 17 ans qui vit avec son père au Canada, elle me manque un beaucoup mais on s’appelle souvent.

J’ai refait ma vie avec Serge qui lui et papa d’un ado de 13 ans (Jérémy) dont il a la garde alterné 2 week-end par mois et la moitié des vacances scolaire.

C’est de Jérémy que je voudrais vous parler. Il arrive demain pour une semaine et je n’en dors déjà pas rien de savoir qu’il va être là.

J’essaye de vouloir le comprendre et l’aider, mais entre lui et moi le courant ne passe pas, il me parle pas ou il est odieux, il m’insulte parfois lorsque son père est absent ; durant les vacances de la Toussaint la semaine qu’il a passé a était catastrophique entre lui et moi.

Jérémy a de gros soucis, a 13 ans il est en 5 me il à redoubler. Son père vient de recevoir le bulletin du 1er trimestre ses résultats sont catastrophique 8,3 de moyenne sur 20, il ne travaille pas en classe, ni chez lui non plus. Beaucoup de remarque de ses professeurs pour le travail non fait ou non rendu, Il multiplie les heures de colles.

Il est le caïd de la classe la terreur du collège. Les parents ont souvent étaient convoquer pour des bagarres ou des insultes envers les professeurs et d’autres élèves. Ils l’ont aussi récupéré 3 fois au commissariat pour vol ou dégradation sur la voie public. Il ment, il vole, il est grossier envers tout le monde sauf envers son père et sa mère.

Il a des soucis de poids 80 kg a 13 ans pour 1,68 m et ne fait aucun effort, il se goinfre de gâteaux, bonbon et soda.

Autre soucis malgré qu’il soit la terreur du collège, Jérémy fait toujours pipi au lit quasiment toutes les nuits lorsqu’il est Ici plus rarement chez la maman. Bien-entendu c’est un sujet tabou qu’il ne veut pas abordé.
C’est Serge qui gère cela avec lui à chaque fois mais c’est moi qui fais la lessive. Durant la semaine de la Toussaint. Serge monter le matin et l’aider à changer les draps et redescendez ensuite avec les draps et pyjama mouiller et me disait que Jérémy avait eu un petit accident. (C’était quand même tous les matins)

Un matin Serge était absent, Jérémy n’était pas encore descendu à 10h passé je décide de monter le voir. Il me met à la porte de sa chambre en me demandant de le laisser tranquille. Je lui dis à travers la porte que je vais faire une machine et qu’il doit donc me donner ses affaires de nuit et ses draps. Il descend quelques minutes plus tard sans ses affaires, j’insiste de nouveau. Il est insolent envers moi. << Mais put…. C’est bon je te dis ça va je n’ai pas eu de soucis alors n’insiste pas, me prend pas la tête >>
pourtant à l’odeur qui se dégager de sa chambre lorsque j’étais venue, me laisser pensez qu’il mentait, mais je n’ai pas voulu insister plus.

Le midi Serge la félicité, moi j’avais tout de même un doute, lorsqu’ils sont parti l’après-midi tous les deux je suis monté dans sa chambre, l’odeur de l’urine était encore très forte j’ai ouvert son lit, j’avais vu juste, au milieu du lit l’auréole encore humide de la pisse et le pyjama trempé cacher sous le lit. Il m’a menti, j’ai laissé son lit grand ouvert lorsqu’ils sont rentrés il est monté et a compris que j’avais découvert le mensonge. Il est redescendu furieux en disant que je n’avais pas le droit de rentrer dans sa chambre (Sa porcherie je veux dire)

J’ai dit à Serge que Jérémy avait menti et qu’il avait bien mouillé son lit. Son père est monté avec lui ils ont refait le lit. Serge ma ensuite dit que je ne devais pas faire de commentaire à ce sujet que son fils était perturbé depuis le divorce et que cela finira bien par passer. Cela fait quand même 3 ans qu’ils ont divorcé ?

J’ai tout de même dit à Serge que j’étais consciente que Jérémy avait des soucis mais que l’on vivait ensemble et que c’était tout de même moi qui fessais la machine lorsqu’il pissé au lit, mais aussi le repas, les courses pour lui et son fils. Que j’aimerai avoir un peu plus de considération mais surtout que son fils et moi ça aille mieux, que je n’avais rien contre lui mais au contraire j’aimerai l’aider. Mais tant qu’il aura se comportement avec moi insulte, mensonge etc cela sera difficile.

Lorsque Jérémy est là c’est souvent dispute entre Serge et moi. Je pense que la semaine qui vient sera encore pareille. J’espère que je ne vais pas craquer.

Je m’excuse d’avoir était aussi longue dans mon récit, mais en parler me soulage déjà, j’attends votre avis : << Comment faire pour que les relations entre Jérémy et moi se passe bien ??? >> Il arrive demain sa mère l’emmène j’aimerai bien discuter avec la maman mais ont se connais pas trop.

J’attends votre avis j’ai peur de craquer, Merci de votre écoute.

Valérie.
Revenir en haut Aller en bas
nicou
moderateur
nicou


Féminin Nombre de messages : 11980
Age : 77
Date d'inscription : 16/12/2010

je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon   je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon EmptyVen 23 Déc - 14:52:53

Je me permets de te répondre...
Ce que tu vis moi je l'ai passer avec trois enfants et je peux te dire que celà à été dûr...
Ton compagnon devrait avoir un entretien avec son fils...
Je ne comprends pas il n'est pas suivi cet enfant par spy ou assistante sociale moi je peux te dire que les miens et il y à longtemps étaient suivis par un éducateur celà ne gfait pas tout!!!Hélàs...
Mais tu vois je vais te dire que ces enfants ont 40 ans passés maintenant et lorsque l'on se voit ils me disent qu'est-ce que l'on en t'as fais bavé!!!Mais ils n'avaient pas de mère qu'une gardienne agréedéjà agée...Par contre le garçon je l'ai élevé mais celà à été dur avant il m'appelait maman maintenant a 42 ans c'est Monique...Pour ne pas choquées ces 2 filles...
Pour l'instant jérémy arrive demain essaie de faire semblant pour passer les fêtes tranquille...
Tu parlais d'avoir un autre enfant réfléchis bien!!!
Voilà le peu que je peux te dire mais essaie d'avoir une conversation avec ton compagnon ce soir avant qu'il arrive!!!Je sais facile à dire mais pas à faire...
Poutous et bon courage à toi...je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon 9584 je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon 746200 je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon 14116

_________________
je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Y4p1cm10   NICOU***
Revenir en haut Aller en bas
VALERIE4033

VALERIE4033


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 53
Date d'inscription : 22/12/2011

je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Empty
MessageSujet: merci Monique   je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon EmptyVen 23 Déc - 16:19:31

Merci Monique pour ta réponse et ton soutien, Pas facile en effet.

D’après ce que je sait Jérémy n'ai pas suivie, Pourquoi je ne sais pas ?

Demain j'aimerai discuter plus longuement avec la maman , je pense l'invité a boire un verre tu en pense quoi ?

Pour ce qui est du pipi au lit, c'est en quelque sorte tabou et sa reste dans le cadre familiale. je viens d'en discuter un peu avec Serge en préparant la chambre de Jérémy. (mise en place de l’alèse pour protéger le matelas)...
Serge ma simplement dit que Jérémy c'était mit a mouiller son lit a la suite du divorce il y a 3 ans qu-avant il n'avait aucun soucis et qu' ils pensez ( la maman et lui ) que c'est passager et que ça va lui passer. et que donc il ne fallait pas en faire une montagne. Que Jérémy ne le fessais pas exprès. mais qu'il ne veut pas que cela se sache. et donc refuse de consulté.

Jérémy a tout de même était suivie pour son poids, ( apparu lui aussi après le divorce ) par un nutritionniste. Le papa est contre et Jérémy refuse de continuer les séances depuis cet été il n'est plus suivie.

Pour ce qui est du suivie scolaire je ne sais rien des convocations que les parents ont eu ?

Monique a tu était confronté au pipi au lit ?
Si oui comment ta géré ?
A son age c'est l'inondation j'ai pu le constater durant les vacances de la Toussaint.

je laisse mon msn pour discuter plus longuement si vous le désiré. valerie4033@hotmail.fr

j’espère en apprendre un peu plus par la maman demain.

Tout est prêt pour son arrivé demain soir. je vous tiens au courant

merci merci
Revenir en haut Aller en bas
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon   je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon EmptyVen 23 Déc - 17:19:39

bonjour Valérie

je viens de te lire et je comprend ce que tu ressens
en te lisans,Jérémy à plein de points en commun avec mon fils Jonathan sauf un
(le pipi au lit)
tu sais moi j'ai tous fait pour éssayée d'élevée Jonathan (il a 24 ans) dans le droit chemin,j'ai échouée et mon fils entame sa quatriéme années d'incarssération,tu sais c'est très dur
Nicou a raison,pourquoi Jérémy est pas suivit par un spy,pour moi sa serais la première chose à faire mais si Jérémy ne veut pas cela servira à rien de voir un spy contre son avis
Valérie tu devrais parler de ton angoisse avec Serge par apport à Jérémy
en ce qui concerne sa chambre,moi je serais toi j'irais pas,peut etre qu'il t'insulte et qu'il te ment parce qu'il a honte de faire pipi au lit vu son age
peut etre qu'il a un probléme de reins?
pour son comportement ils faut que ses parents discutent afin de l'aider dans son comportement et l'orienté vers des médecins spécialisés,peut etre que cela lui ferais du bien
ne stresse pas pour demain Valérie,peut etre que tous ce passera bien entre Jéremy et toi et surtout parle de toute tes angoisses avec Serge cela peut te soulagée aussi
avez vous éssayé Sege,toi et Jérémy de parler tous les trois ensemble?,cela peut l'aider aussi enfin je pense

garde courage Valérie

nous sommes tous la si tu as besoin de parler,te confier

_________________


je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon 100721102809395527
je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Mimi1010


je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Bandeau_08012136311





Dernière édition par mimi le Ven 23 Déc - 17:25:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon   je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon EmptyVen 23 Déc - 17:23:05

Valérie j'ai supprimée ton titre ou poster ce méssage et je t'ai mit cela comme titre pour ton topic

je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon

_________________


je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon 100721102809395527
je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Mimi1010


je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
VALERIE4033

VALERIE4033


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 53
Date d'inscription : 22/12/2011

je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Empty
MessageSujet: merci mimi   je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon EmptyVen 23 Déc - 18:03:43

Merci pour ta réponse.

Ce soir je vais discuter avec Serge je vous tient au courant..

Difficile pour moi qui ne suis pas la maman, mais j'aimerai tout de même aider ce gamin , avant comme tu dit qu'il ne devienne un délinquant.

Mimi je sais que c'est peut être dure pour toi de parler de ton fils, mais vu que tu me dit qu'il y a des point similaire avec le comportement de Jérémy , serait il possible que l'ont en discute d'avantage en message privé ou si tu a msn c'est encore mieux
j’attends ta réponse.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon   je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon EmptyVen 23 Déc - 18:05:20

Valérie je t'envoye mon adresse msn en méssage priver

je t'ai envoyée une invitation sur msn

_________________


je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon 100721102809395527
je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Mimi1010


je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
gigi 2604
moderateur
gigi 2604


Féminin Nombre de messages : 6704
Age : 77
Date d'inscription : 29/11/2010

je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon   je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon EmptyVen 23 Déc - 18:35:11

je viens juste de lire ce post ,et je comprends ta détresse Valérie ,déjà ,rien que le fait d'en parler ,peux te faire du bien et c'est un petitplus qu'il ne faut pas négliger .C'est en quelque sorte une soupape de sécurité la parole ,moi en ce moment ,j'ai mon mari qui a de très gros problèmes de santé et en parler ici me fait tenir ,je pense que cela sera de même pour toi

Par contre hélas ,je n'ai pas de conseil a te donner ,n'ayant jamais été confronté à ce genre de soucis
Le seul conseil qui me viens à l'esprit et surtout préserve ton couple au maximum ,car Jérémy est entrain d'essayer de le torpiller et si tu perds les pédales il aura gagner

courage et n'hésite pas a venir déverser ton trop plein de peine ici ,tu trouvera toujours une oreille amicale

_________________
je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Chaton10
Revenir en haut Aller en bas
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46731
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon   je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon EmptyVen 23 Déc - 19:12:27

je viens de te lire et effectivement outres les problemes avec toi se gamin a des problemes


pour se qui est de son enuresie (pipi au lit ) regarde ici c'est pas évident se gamin a honte et dois l’empêcher certainement d’aller dormir chez des amis ou peu être dans certains membres de sa famille

as tu essayer de lui mettre des draps et pyjama a sa disposition ainsi qu'une corbeille a linge pour qu'il mette ses draps la matin?



pour se qui est de son poids je pense que se gamin en plus de son problème énurésie est mal dans sa peau c'est peu etre pour sa qu'il est pas sympas et fou rien en classe sauf se ramasser des heures de colle c'est peu être juste pour étirer l'attention qu'il se comporte comme cela il se fais peu être traiter de gros lard et je ne sais pas qu'elle autres noms peuvent lui donner ses "camarades de classe" sais tu qu'il existe des institutions pour les enfants en sur poids (c'est en internat je connais un garçon qui y a été et sa a bien marcher pour lui)


il faut que vous vous apprivoiser les deux c'est pas facile une famille en recomposition chacun dois faire un effort surtout ne pas le "descendre" comme lui foutre la honte ne pas non plus ceder a ses exigence il dois suivre les regles de la maison

il faut discuter avec son pere sans se mettre en colere sans tirer la couverture vers toi

et avec sa mère vous avez des contacts?

et encore un conseil que je te donnerais ne te dispute pas avec ton homme pour le gamin sinon tu risque de le perdre

je te souhaite pleins de courage et oublis pas que le temps arrange les choses


_________________
je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Je-t-a10



je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
VALERIE4033

VALERIE4033


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 53
Date d'inscription : 22/12/2011

je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Empty
MessageSujet: Merci   je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon EmptyVen 23 Déc - 23:47:46

Merci gigi pour ton message et bon rétablissement a ton mari.

Merci jacotte de toute tes explications cela m'aide bien

Concernant le pipi au lit il a des draps de rechange dans son armoire, pour la corbeille a linge je n'y avait pas penser je vais le faire ... c'est vrai que ça serait bien qu'il gère son soucis seul car jusqu’à présent c'est Serge qui retire les draps mouiller pendant que Jérémy est a la douche. ça risque d’être dure a imposer mais je vais essayer.
je ne sais pas comment la maman gère chez elle je lui demanderai

Concernant son poids Jérémy ne fait aucun efforts il mange sucrerie, gâteau et boit pas mal de soda. et va tout les mercredi au fast-food.
Au collège c'est plutôt lui qui cogne les autres.
Je ne savais pas qu'il exister des collèges spécialisé pour accueillir les enfants en surpoids.

Non bien-sur que je me moque pas de lui, même si il est odieux avec moi il me fait parfois de la peine et c'est pour cela que je veut aider ce gamin.

le papa le surprotège, lui cède tout et crois en ses mensonges. d’où les désaccord que nous avons tout les deux lorsque Jérémy est la

Pour ce qui est des contacts que j'ai avec la maman, ils sont peu nombreux et se limite au pas de la porte lorsqu'elle l’emmene ou le récupère ou au téléphone lorsqu'il est chez nous et qu'elle veut lui parler.
Mais la je vais l'invité a boire un verre vu que c'est Noël et je vais essayer de lui parler d'avantage. en tout discrétion.

je vous tiens au courant lorsqu'il sera la.
merci de votre soutien cela me permet de pouvoir l’accueillir plus sereinement.

bisous bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46731
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon   je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon EmptySam 24 Déc - 0:26:18

il faudrais peu etre que ton homme propose la corbeille a linge a Jeremy en lui disant tu y met tes drap , pantalon pull ... et Valerie feras les lessives


oui il serais bien que tu discute des problemes que tu as avec le gamin avec la maman peu etre que le gosses serait content de voir sa maman et sa belle merer assise a une meme table

pour se qui est de son poids faudrais voir un dieteticien et pourquoi ne pas l'inscrir a un sport qu'il pourrais faire avec son pere et aller marcher tout les 3

arrange toi aussi avec son pere pour limiter la prescence de soda et cochonnerie a la maison (perso j'ai une fille qui etait en surpoid du coup on achete encore aujourd'hui les soda et cochonerie gateau truc apero au compte goutte)

tien le coup et comme dis Gigi préserve ton couple

et tache de dormir un peu sinon tu vas etre sur le nerfs et sa c'est pas bon du tout

a demain

_________________
je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Je-t-a10



je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
VALERIE4033

VALERIE4033


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 53
Date d'inscription : 22/12/2011

je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Empty
MessageSujet: Merci   je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon EmptySam 24 Déc - 13:21:18

Merci de votre soutien;

Grâce a vous je suis moins stresser aujourd’hui pour accueillir Jérémy qui arrivera vers 17h

Joyeux Noël a vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
gigi 2604
moderateur
gigi 2604


Féminin Nombre de messages : 6704
Age : 77
Date d'inscription : 29/11/2010

je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon   je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon EmptySam 24 Déc - 13:26:41

merci joyeux Noël a toi aussi et courage

_________________
je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Chaton10
Revenir en haut Aller en bas
VALERIE4033

VALERIE4033


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 53
Date d'inscription : 22/12/2011

je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Empty
MessageSujet: Jeremy est arrivé.   je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon EmptySam 24 Déc - 18:50:21

Jeremy est arrivé, comme prévu à 17h avec sa maman, il ma a peine dit bonjour, il a était poser ses affaires dans sa chambre. Sa maman n’avait pas trop le temps de rester elle devait encore faire des courses, j’ai quand même eu un peu de temps pour lui demander comment elle gère les pipis au lit de Jérémy.

Elle m’a dit que son emploi du temps ne lui permettez pas de laver tous les matins draps et pyjama vu qu’il fait pipi toutes les nuits (Jérémy a donc menti en disant que chez sa maman il ne fait presque pas alors qu’il fait aussi toutes les nuits.)
Mais qu’aussi son compagnon Alain ne supporte pas les pipis de Jérémy.

Et que par conséquent il dormait toutes les nuits avec une culotte absorbante et que sa lui permettrez de mieux dormir au sec et non dans son urine, qu’il n’y avait pas d’odeur et que pour elle c’était la facilité. Pas de linge à laver sauf fuite mais rare.

Nous avons coupé la conversation lorsque Jérémy est descendu l’embrasser avant qu’elle parte, nous nous sommes prévue de nous revoir à un autre moment de la semaine.

Jérémy à demander ou était son père, je lui ai dit qu’il n’était pas encore rentré des courses qu’il y avait du monde, mais qu’il ne devrait pas tarder. Il a pris un coca au frigo et des gâteaux et il est remonté dans sa chambre. Il est redescendu lorsque son père est arrivé,
la embrasser puis il est retourné dans sa chambre.
il n’ait pas encore redescendu, j’espère qu’il va manger avec nous ???

J’ai était stupéfaite lorsque la maman m’a dit que Jérémy fessait pipi toutes les nuits, et qu’il dormait avec une couche !!!!

J’en saurai plus lorsque ont ce verra elle et moi.

Je vais aller préparer l’apero pour ce soir je vais lui demander de m’aider, j’espère qu’il ne va pas m’envoyer balader.

Bisou a tous et joyeux Noël.
Revenir en haut Aller en bas
VALERIE4033

VALERIE4033


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 53
Date d'inscription : 22/12/2011

je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Empty
MessageSujet: la soirée de hier soir   je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon EmptyDim 25 Déc - 12:38:41

Bonjour,

Serge avait invité les voisins a boire l'apéro, il a demander a Jérémy de venir m'aider a tout préparer.
Il n'était pas très content mais il est quand même venue. Il est rester avec nous pendant l'apéro. il a bu 2 grand coca. c'était le 3 eme depuis son arrivé et je ne sais pas si il en avait bu avant ou pas. ce qui n'est pas très bon pour lui vu ses problèmes, mais comme c'est Noël !!!

Les voisins sont repartis vers 20h30 je penser qu'ils ne partiraient jamais ils sont bavard.

Jérémy ma ensuite aider a préparer la table pour le repas, Il a manger un peu de tout mis a part les huitres qu'il n'a pas aimer. il a r-bu 2 autres cocas durant le repas et de l'eau. A table il a discuter j'avais demander a Serge de ne pas parler du bulletin de note et du pipi au lit vu que c'était Noël.
Le comportement de Jérémy ma surprise, pas d'insulte, il ma bien parler et ma bien aider.
A minuit il a bu une coupe de champagne avec nous ( exception c'est noël )

Alors que la soirée ce passer bien il y a eu un clash entre eux .

Il attendez de recevoir ses cadeaux , mais son père lui a dit que il aurai ses cadeaux au matin que la il était temps d'aller dormir. Jérémy lui a répondu qu'il n'était plus un bébé qu'il ne croyer plus au père Noël et que il pouvait avoir ses cadeaux maintenant.
Serge c'est fâcher lui disant que c'était la tradition et que c'était comme ça et pas autrement. qu'il aurai ses cadeaux au réveil ce matin.
Jérémy est partis dans sa chambre furieux il a claquer sa porte en rouspétant.
J'ai dis a Serge qu'il avait gâcher la soirée, que Jérémy aurai pu avoir ses cadeaux et non attendre ce matin. Nous nous sommes un peu disputer. j'ai préférais ne pas insister, pour pas que Jérémy nous entendent et que la soirée qui avait bien commencer se termine mal.
Serge ma dit que je n'avais pas de commentaire a faire. Il a mit les cadeaux au pied du sapin puis il est parti ce coucher, moi j'ai finie de ranger et je suis parti me coucher...

Ce matin 6h30 j’entends du bruit dans la maison, Serge lui dort a poing fermer.
je me lève, la porte de la chambre de Jérémy est ouverte, mais lui n'y est pas. J'entre l'odeur du pipi me vient au narine son lit est ouvert , les draps, la couette et même le traversin sont mouiller.
je descend, j’entends de la musique au salon, il est au salon il des fait ses cadeaux il est en train de jouer a la console .
il a encore sur lui son pyjama de la nuit mouiller du haut du dos jusqu'au genou. J'aime pas trop mais je lui dit rien pour ne pas être sévère avec lui. je me penche pour lui faire un bisous qu'il accepte mais ne me le rend pas. il sent le pipi et il est mouiller.
je pense qu'il a était surpris que je ne lui fasse pas de remarque a ce sujet.
je vois qu'il n'a pas déballer mon cadeau je lui est prit un téléphone mlkjh qu'il voulait mp3 avec internet bref tout le complet. (Serge n'était pas trop d'accord que Jérémy est un mlkjh a son age )

Jérémy ouvre le cadeau je le vois rayonné de bonheur.
<< chouette c'est celui la que je voulais trop cool merci Valérie >> et il ma fait un bisous ce qui ma surpris.j'en est profité pour lui dire qu'il sent le pipi et qu'il doit aller ce changer et prendre sa douche.avant que son père se lève.

Il est monter, sans rien dire. j'ai préparer le petit déjeuné Serge est descendu. il a vu que Jérémy avait déballer les cadeaux. il était pas très content que Jérémy ne l'ai pas attendu. Je lui est dit que c'était moi qui lui avait dit qu'il pouvait . Serge ne ma pas répondu; Il ma demander ou était Jérémy. Je lui est dit qu'il était a la douche qu'il avait fait pipi au lit et que ce n'était pas grave que je ferais une machine plus tard.

Pour le moment cela se passe bien entre Jérémy et moi, mieux que durant les vacances de la Toussaint. j’espère que ça va duré ??
J'ai envie de l'aider a ce gamin je crois que jacotte ma ouvert les yeux sur les soucis de Jérémy qu'il est honteux par son poids et son pipi au lit. et le fait ressentir par son comportement agressif...

Je doit revoir la maman prochainement. et j’espère en apprendre un peu plus sur Jérémy.

je vous souhaite un bon appétit et encore un joyeux Noël.

Revenir en haut Aller en bas
gigi 2604
moderateur
gigi 2604


Féminin Nombre de messages : 6704
Age : 77
Date d'inscription : 29/11/2010

je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon   je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon EmptyDim 25 Déc - 14:34:08

chère Valérie ,je pense que tu a pris la bonne voie ,Jérémy a vraiment d'énormes problèmes et ce butter contre lui ne ferais qu'envenimer cela ,tu réagis bien ,je crois que ce garçon ,va vite s'en rendre compte ,oh ,bien sur il y aura encore des heurts entre vous ,mais ,si vous continués comme çà ,je pense sincèrement que cela va s'arranger .Pour le pipi ,si il accepte bien les couches ,je trouve que c'est une bonne solution ,ce sera tout de même plus confortable pour lui et aussi pour vous tous ,et un jour il en aura assez et cessera de lui même d'en avoir besoin

_________________
je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Chaton10
Revenir en haut Aller en bas
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46731
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon   je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon EmptyDim 25 Déc - 15:17:48

super Valerie tu as toucher Jeremy avec ton cadeau

peu etre que tu pourrais faire des trucs toi seul avec lui comme des crêpes ou autre lui demander de mettre la table pour que vous puissiez partager des petits moments rien que tout les deux


je crois qu'il faut pas trop de tu te focalise sur le pipi car sa dois beaucoup le gêner et pourquoi pas lui acheter des protection comme le fais sa maman au moins il ni aurait pas l'odeur donc moins de complexe et de gène pour lui et vous




_________________
je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Je-t-a10



je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
VALERIE4033

VALERIE4033


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 53
Date d'inscription : 22/12/2011

je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Empty
MessageSujet: Merci   je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon EmptyDim 25 Déc - 15:46:16

Merci gigi et jacotte pour vos messages

la il est dans sa chambre depuis 11h il a pas voulu descendre manger. il est venue prendre a boire et des gâteaux je ne sais pas si il fait la tête ou pas .
je pense qu'il va falloir que je procède par étape, déjà qu'il puisse me faire confiance.
Ensuite je ne sais pas vraiment par ou commencer. l'aider pour le pipi ou pour son poids bien que je pense que tout cela est lié . ce n'ai pas facile pour moi vu que je suis pas la maman.

j’attends avec impatience la rencontre avec sa maman.. pour essayer de comprendre. savoir si elle a déjà envisager ou mis en place des choses pour aider son fils
savoir également pourquoi chez la maman il dort avec des couches et pas lorsqu'il est chez nous.

c'est sur que les couches serai beaucoup mieux aussi bien pour lui que pour moi mais est ce que cela l'aide a devenir propre la nuit ?
A son age ce n'est pas des petits pipi, je n'ai pas de sèche linge.Pour les pyjamas et les draps pas de soucis y a la réserve. mais pour la couette et le traversin pas trop. je lui est mit une autre couette mais demain matin si elle est mouiller je sais pas comment faire si celle de aujourd’hui et pas sèche. (Si vous avait des astuces il seront les bien venue merci )

bonne journée

val
Revenir en haut Aller en bas
gigi 2604
moderateur
gigi 2604


Féminin Nombre de messages : 6704
Age : 77
Date d'inscription : 29/11/2010

je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon   je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon EmptyLun 26 Déc - 11:21:44

achète des couches et pose les dans la chambre tu verra bien sa réaction ,il devrait s'en servir ,car c'est tout de même plus confortable pour lui de ne pas se mouiller comme çà

_________________
je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Chaton10
Revenir en haut Aller en bas
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon   je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon EmptyLun 26 Déc - 11:54:14

Gigi a raison,achéte Valérie des couches et tu les met à la disposition de Jérémy dans sa chambre ainsi qu'une corbeille pour mettre son linge mouillé
je pense que Jérémy dois avoir honte de faire encore pipi à son age,cela dois pas etre facile à vivre pour lui
éssaye Valérie de parler avec Jérémy et de le mettre en confiance
c'est pas une vie pour lui de rester des journées seul dans sa chambre
esque vous faites des sorties avec serge et Jérémy?

_________________


je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon 100721102809395527
je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Mimi1010


je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
VALERIE4033

VALERIE4033


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 53
Date d'inscription : 22/12/2011

je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Empty
MessageSujet: journée du 25 decembre   je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon EmptyLun 26 Déc - 12:00:36

Bonjour,

Hier journée un peu morose Jérémy est rester dans sa chambre de 11 h du matin jusqu’à 19h hier soir. il est juste venu chercher des sandwichs vers 13h et bien-sur du coca. je les ensuite entendu aller au toilette et il est redescendu vers 16h prendre des gâteaux et encore du cocas et ont la pas revu avant 19h00.
Serge lui était parti voir des amis il est rentré vers 18h00. je lui est dit que Jérémy avait passer toute l’après midi dans sa chambre....

A 19h00 Serge la appeler pour qu'il descende et qu'il mange avec nous; il voulait pas trop alors Serge c'est fâcher et a était le chercher. Jérémy a pas apprécié. ils se sont un peu engueulé. J'ai essayer de détendre l’atmosphère mais Jérémy fessais la tête.Il a pas presque pas manger, et son père a commencer a parler du bulletin de note et a l’engueulé.
Jérémy a rien dit mais j'ai vu qu'il a pâli,il s'est levé est il est parti dans sa chambre sans un mots en claquant la porte.Serge était furieux et voulait monter j'ai réussi a le calmer et lui est dis que ce n'était pas la bonne solution qu'il aurai du attendre un autre moment pour lui en parler.

Lorsque je suis monter me coucher j'ai entendu que Jérémy pleuré dans sa chambre. J'ai taper a sa porte il ma envoyer balader et ma demander de le laisser tranquille. j'ai pas insister. mais il me fait de la peine ne le voir ainsi.

Ce matin j'ai eu une petite discussion avec Serge avant qu'il parte au travail a propos de Jérémy.

Serge est venue me dire a 6h que Jérémy avait encore pissé au lit. et qu'il s'en occuperai lorsqu'il rentrera, il ma dit qu'il en avait marre que son fils pisse encore au lit alors qu'il va avoir 14 ans. et ma encore dit que c'était suite au divorce et la faute a son ex. Et que si ça se passer mal avec moi de lui téléphoné.

Je lui est répondu, que Jérémy avait énormément de problème et que ce n'était pas en l’engueulant ou simplement changer ses draps que cela va l'aider ; ni non plus dire toujours que c'est a cause de son ex et du divorce.
Que Jérémy avait surement besoin d'aide extérieur. et que peut être avoir un dialogue avec son père pour essayer de comprendre pourquoi il fait encore pipi toutes les nuits a 13 ans passé. et qu'il a des soucis dans sa scolarité et d’obésité.

Serge ma alors répondu que tout était la faute de son ex que c'était elle qui était parti et demander le divorce et que si Jérémy est ainsi c'est de sa faute. Puis ma dit qu'il était étonner que je veuille aider Jérémy moi qui arrêter pas de me plaindre de lui auparavant.
Il est parti en me disant qu'il aller être en retard.

Ce matin 9h00 j'étais a la cuisine Jérémy arrive il était en boxer, et non en pyjama,il c'était donc changer. il me dit a peine bonjour
il s'installe pour déjeuné. je lui demande si ça va si il a bien dormi.
il me répond pas, j'insiste pas; je lui montre par la fenêtre que c'est gelé
dehors. toujours pas de réponse.
il me demande si il peut allumer la télé dans la cuisine. je lui dit OK et je l'allume pour lui je lui demande qu'elle chaine il veut. il me répond qu'il s'en fout. je lui dit qu'il a la tele-commande et qu'il regarde se qu'il veut...
je continu a faire mes tache ménager lorsque d'un coup il me dit:
<< Valérie ? >>
je lui répond :<< Oui quoi Jérémy >>
il hésite un moment y a un grand silence puis il me dit << j'ai encore fait pipi au lit >> il était gênais honteux
je m'assoie prés de lui et lui dit :
<< c'est pas grave Jérémy t’inquiète pas ce n'est pas ta faute >>
<< c'est très bien de me le dire et si tu a besoin d'en parler je suis la tu peut te confier a moi. je sais que pour toi ce n'est pas facile mais j'aimerai t'aider >>
il ma simplement dit << Merci tes sympa >>
j'ai vu qu''il avait pas encore envie d'en parler donc je n'est pas insister...
il a fini de déjeuner, je lui est proposer que l'ont monte tout les deux s'occuper de son lit. je me suis aperçu que a 13 ans passé il ne sais pas faire son lit tout seul . Je lui est dit que aujourd’hui c'est moi qui m'en occuper mais que demain ont le ferra tout les deux. je veut pas trop le brusquer, j'ai l'impression qu'il a de plus en plus confiance avec moi je veut pas aller trop vite...

j'ai tout mis a la machine ....
il a passer la matinée devant la télé

la Serge va rentrer manger j’espère que ça va bien ce passer.

je vous tiens au courant

valerie







Revenir en haut Aller en bas
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon   je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon EmptyLun 26 Déc - 12:10:04

coucou Valérie c'est super que jérémy t'est parlé de son probléme de pipi au lit ce matin de lui meme,tu voit petit à petit Jérémy va avoir confiance en toi
je pense Valérie que tu dois y aller doucement pour dialogué avec Jérémy,petit à petit Jérémy va se rendre compte que tu est la pour l'aider et non pour le juger
serge ne devrais pas gronder Jérémy pour son buletin scolaire sachant tous les problémes que Jérémy rencontre,il devrais discuter tranquillement,calmement avec Jérémy,en le grondant il pourrais brusqué Jérémy
ta situation est pas du tout facile à vivre mais garde éspoir car avec beaucoup de patience vous pouvez y arriver

_________________


je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon 100721102809395527
je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Mimi1010


je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
Contenu sponsorisé





je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon   je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» le pere avec ses fils a table
» papi a la peche avec son petit fils
» Don de RTT : "'j'ai pu vivre avec mon fils ses derniers instants"
» Il force son fils à avaler son bulletin de notes : prison avec sursis
» en cadeau de mariage,elle offre un rein à son compagnon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: Discussion Générales-
Sauter vers: