chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 les Miss françe

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46782
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

les Miss françe Empty
MessageSujet: les Miss françe   les Miss françe EmptyDim 4 Déc - 0:45:28

Miss France est un titre annuel d'un concours national de beauté donné à la gagnante de l’élection du même nom, diffusée à la télévision depuis l'édition 1987 du concours.
La marque Miss France est détenue par la société de production de films et de programmes pour la télévision Miss France SAS, aussi appelée « Société Miss France », dont le président est Albert Benhammo et la directrice générale, Sylvie Tellier.

les Miss françe 180px-11

Le concours est qualificatif pour Miss Monde et Miss Univers.
La Société Miss France, située au 8-10, Rue Torricelli dans le 17e arrondissement de Paris, est une filiale du groupe audiovisuel Endemol. Elle est chargée de la production et de l’organisation du concours, ainsi que de la sélection des Miss régionales depuis 2010.
Elle a succédé à Xavier de Fontenay en 20072.

Le Comité Miss France était une association présidée par Geneviève de Fontenay qui organisait les concours régionaux et fournissait à la société Miss France les différentes Miss pour le concours national. Geneviève de Fontenay était ainsi salariée du groupe Miss France, tout comme la miss élue, pour une durée d’un an.
À la suite du départ de Geneviève de Fontenay le 1er avril 2010, le comité Miss France de Fontenay est dissous et Endemol gère désormais lui-même l’organisation des élections des Miss régionales.


La finale consiste à faire élire par un jury composé de personnalités artistiques aux horizons variés et accessoirement par les votes des téléspectateurs, celle qui, pendant une année entière, portera le titre de « Miss France ».
Les candidates sont les jeunes « Miss régionales », choisies pour représenter les diverses régions de France métropolitaine et d’outre-mer

Pour devenir Miss France, il faut impérativement :

être née de sexe féminin, de nationalité française,
avoir un âge compris entre 18 et 24 ans à la date du 15 novembre de l'année en cours,
mesurer, au minimum, 1,70 m,
être sans enfant
posséder un casier judiciaire vierge.

Il ne faut pas :

avoir posé partiellement ou totalement dénudée
avoir des artifices (perruque, lentilles de couleur…)
être tatouée et/ou percée (excepté aux oreilles).



L'expression « Miss France » est née dans les tranchées de la Somme en 1914.
Elle fut tout d’abord boudée par la presse parisienne, farouchement anti-américaine à l’époque, même si le terme correspondait à la réponse faite à un soldat anglais.
L’expression « La plus belle femme de France » lui est donc préféré. Après la Première Guerre mondiale, le journaliste mondain fondateur de Paris Midi et du Mouvement de presse latine Maurice de Waleffe (1874-1946) crée le premier concours national de « la plus belle femme de France ».
Il dit : « L'intérêt est double. D'abord en mettant la splendeur physique au concours, on la force à se montrer. Ensuite, le choix de la majorité indiquera le type instinctif d'une nation »

Le succès de la première édition est important : 1 700 jeunes filles s’inscrivent et, après une première sélection de 49 candidates par un jury, elles paraissent sept par sept pendant sept semaines sur les écrans des cinémas, pendant l'entracte.
Les spectateurs reçoivent alors à l’entrée un bulletin de vote.
La première lauréate de 1920 est Agnès Souret, âgée de 17 ans, élue par une majorité de 114 994 voix

Lors de l'exposition spécialisée de 1937, Maurice de Waleffe dérange les codes en invitant des mannequins de l'Empire colonial français : des "Miss" Guadeloupe, Annam, Sénégal, Tonkin, Tunisie et Cambodge. Cela ne plaît guère aux parlementaires et ministres, mais le président de la République française Albert Lebrun les invite à goûter au palais de l'Élysée. Présentées ensuite à l'Île aux Cygnes (Paris), leur présence est un tel succès que l'on doit refuser 20 000 entrées à 20 francs.
Maurice de Waleffe crée en 1936, avec son associé Jean Barone, la première sélection de Miss Europe


Le terme « Miss France » est officiellement « inventé » en 1927 par Robert et Jean Cousin.
La première élection de Miss France (et non plus de « la plus belle de France ») a lieu cette année-là et couronne Roberte Cusey.
En 1930, la gagnante de l'année, Yvette Labrousse, connaît un remarquable destin puisqu'elle devient « La Begum » en épousant quelques années plus tard l'Aga Khan III.


En 1947, c’est Christian Dior qui relança les Miss d'après Guerre en inventant « Miss Dior » en hommage à sa sœur.
C'est surtout le décès de Maurice de Waleffe, en 1946, qui relance le processus.
À partir de cette année-là, un certain nombre d’organisations plus ou moins informelles se créèrent jusqu'à la création d'associations :
le comité de Jean Raibaut dit « Charly’s », en 1951 ;
l’association « Comité Miss France, Miss Europe, Miss Univers » en 1954 fondé par Guy Lévy dit « Guy Rinaldo » et Louis de Fontenay et dont la secrétaire administrative est Geneviève Mulmann. Guy Rinaldo en assure la présidence jusqu'à son décès en 199210.
En 1964, naît le premier magazine français à destination des adolescentes, Mademoiselle Age Tendre. Tirant à 400 000 exemplaires, il lance dès ses débuts un concours calqué sur Miss France (« Mademoiselle Age Tendre » de l'année, ou « M.A.T. de l'année »), représentait réellement pour les jeunes filles de l'époque un pendant adolescent à l'élection nationale11.
Lors du réveillon de 1986, Guy Lux anime la soirée sur TF1 et craint une faible audience avec l'abbé Pierre pour seul invité.
Il décide de retransmettre le concours Miss France qui, de public provincial passe à une audience national


Isabelle Turpault, Miss France 1983, est destituée pour photos suggestives, remplacée par sa 1re dauphine Frédérique Leroy.
Lors de l’élection de Miss France 1987, le 31 décembre 1986 (première diffusion en direct à la télévision de l'élection), un cafouillage avec Céleste au standard fit que Guy Lux annonça différents palmarès et la nouvelle Miss France fut accueillie sous les huées du public.
Ces images reviennent souvent dans les bêtisiers.

1989 : La Miss France élue s’évanouit en apprenant son sacre. Retournant deux jours plus tard à son lycée sous l’œil des caméras, elle subit les quolibets de camarades.

1992 : Bénédicte Delmas, Miss Côte Basque est la 2e dauphine de Linda Hardy, elle sera par la suite actrice pendant 12 ans pour Sous le Soleil. Elle réalise durant les années 2000 15 épisodes de Sous le Soleil et 10 épisodes de Plus belle la vie

2002 : Maud Garnier, Miss Pays de Loire 1999, 6ème dauphine de Sonia Rolland Miss France 2000, et Miss Globe Beauty Internationale participe à la 2e saison de Koh-Lanta en 2002, c'est-à-dire bien avant les 2 anciennes miss participant à Koh-Lanta 2009.

2004 : Élodie Gossuin est élue conseillère régionale de Picardie. Elle participe à La Ferme Célébrités sur TF1.

2005 : Nathalie Marquay, miss France 1987, épouse de Jean-Pierre Pernaut, participe à la Ferme Célébrités saison 2 sur TF1.

2006 : Une miss régionale est destituée pour avoir avoué sur son blog son goût pour les fêtes trop arrosées.
Une photo de groupe des miss pendant le voyage préparatoire révèle un « doigt tendu » : miss Bretagne fut d’abord mise en cause puis la faute fut attribuée, bien qu'elle s'en défende, à miss Nouvelle-Calédonie.
Élection de Miss France 2007 : cafouillage dans les fiches de Jean-Pierre Foucault lors de l'interview des 12 miss sélectionnées, les fiches des candidates sont mélangées et dans le désordre par rapport aux miss situées sur le plateau.

2007 : Miss Nouvelle-Calédonie est destituée peu avant la finale pour avoir posé nue.

2007 : Nadège Dabrowski ancienne Miss Berry 2006 et faisant partie des finalistes pour l'élection de Miss France 2006, a participé à la première édition de Secret Story, l'intitulé de son secret n'était pas d'être une ancienne Miss mais qu'elle avait des T.O.C.
Elle est restée 2 semaines dans la maison.

2008 : Durant les différents défilés, plusieurs écharpes sur lesquelles sont inscrites les régions d'origine des miss se sont décrochées.
La titulaire de la couronne, Valérie Bègue, est impliquée dans une polémique à cause de photos suggestives.
Finalement elle ne perd pas son titre mais se voit sanctionnée.

2008 : Vahinerii Requillart, 1re dauphine de Miss France 2008, devait représenter la France à Miss International.
Mais elle choisit plutôt de se consacrer à ses études et a été remplacée par Laura Tanguy, deuxième dauphine.
Elle représenta quand même la France lors d'un concours au Japon.

Election de Miss France 2009 : Sarah Barzyk, Miss Paris, se présente à l'élection 29 ans après sa mère, Patricia Barzyk, Miss France 1980 mais elle n'est pas sélectionnée dans les 12.
Une des 12 demi-finalistes est tombée en bas de l'escalier lors du défilé des 12 miss en robe du soir.
Pour la première fois, la miss de l'année précédente ne remet pas sa couronne en personne.

2009 : Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007, participe à Secret Story 3 sous le pseudonyme de Rosa et est découverte immédiatement. Elle reste 48 heures dans la maison.
Elle a accepté de participer à l'émission après les refus des Miss France 2005 et 2006, Cindy Fabre et Alexandra Rosenfeld.

2009 : La première dauphine de Miss Brive est destituée de son titre après la publication sur son profil Facebook de photos la montrant en train d'embrasser une amie sur la bouche.
Les médias mettent en avant soit l'homophobie soit le puritanisme du comité Miss France

2009 : Raphaelle Navarro et Isabelle Da-Silva qui participent à l'émission de télé-réalité Koh-Lanta sont elles aussi d'anciennes Miss.
Raphaelle fait partie des 12 finalistes à l'élection de Miss France 2001 sous les couleurs du Languedoc et Isabelle est la 4e Dauphine de Miss France 1994 et a même demandé à Genevieve de Fontenay l'autorisation de sa participation à l'émission

2009 : Kelly Bochenko, Miss Paris 2009, est destituée de son titre, le 26 décembre 2009, soit 3 semaines après sa participation à l'élection de Miss France 2010, à la suite de la publication de photos dévêtues dans le magazine Entrevue de janvier 2010 (en couverture et double page intérieure). Lisa Alberici, Miss Ile-de-France, la remplace, le comité ayant refusé que Chloé François (sa 1re dauphine) ou les autres dauphines la remplace.
Kelly Bochenko a porté plainte contre la revue et une procédure judiciaire est engagée.
Elle demande le retrait des kiosques du magazine, tandis que l'auteur des photos est activement recherché.
Elle sera déboutée et le magazine restera dans les kiosques jusqu'à fin janvier 2010.

2010 : Kelly Bochenko participe à l'émission de télé-réalité La Ferme Célébrités en Afrique.

2010 : Séparation Comité Miss France (dirigé par Sylvie Tellier)/ Comité miss Nationale (dirigé par Geneviève de Fontenay).

2010 : Pauline Darles, élue Miss Île de France 2010, décide de quitter le concours Miss France 2011 au milieu de la compétition lors du voyage aux Maldives.
Elle est donc remplacée par sa première Dauphine : Jessica Muzaton, qui récupère son titre.
On apprend le 28 novembre 2010 que Jessica Muzaton est à son tour destituée pour avoir tourné dans une vidéo pour le compte du magazine Hustler, propriété du pornographe américain Larry Flynt.
Elle est alors remplacée par la deuxième dauphine Île-de-France, Sabine Hossenbaccus qui terminera par la suite 4ème dauphine de Miss France.

2011: Océane Bichot devient Miss Nouvelle-Calédonie 2011 au mois d'août après la démission de Tokahi Mathieu, la miss initialement élue.

2011 : Valérie Bègue participe à la deuxième saison de Danse avec les stars.

_________________
les Miss françe Je-t-a10



les Miss françe Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
les Miss françe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss France 2021 : faites comme les Miss, passez le test de culture G
» La Patrouille de France
» miss-2bza
» deubza4769 et miss-2bza
» Une mamie de 95 ans joue les Miss Marple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: le savez vous?-
Sauter vers: