chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 éducation

Aller en bas 
AuteurMessage
gigi 2604
moderateur
gigi 2604


Féminin Nombre de messages : 6720
Age : 78
Date d'inscription : 29/11/2010

éducation Empty
MessageSujet: éducation   éducation EmptyMar 18 Oct - 17:48:50

C'est une scène vécue ( par un lecteur du Nouvel Obs, racontée au courrier des lecteurs ).

... C'est une petite vieille , à la caisse d'une Grande Surface, et où la caissière est occupée à pointer ses achats.
Juste derrière cette vieille : un "sale gamin" de 9 ou 10 ans lui pousse , le caddy de sa mère, dans ses pieds ... Une fois, deux fois, trois fois...
La bonne vieille se retourne et demande au gamin d'arrêter. Mais le gosse continue . Une fois, deux fois, trois fois...
La vieille s'en prend alors , à la mère:
" - Vous ne pouvez pas lui dire d'arrêter, Madame, s'il vous plait !? .. Votre gosse me fait très mal! "
" - Non ! " , dit la mère .
" Ma méthode d'éducation , consiste à le laisser faire tout ce qu'il veut : sans interdit . Pour qu'il prenne conscience tout seul , du tort
qu'il fait aux autres .
C'est plus efficace !."

Derrière la mère et son fils, un jeune homme de dix-neuf ans , attend son tour , avec quelques courses à la main.
Il a un pot de confiture de groseilles à la main...

Puis alors , calmement , il dévisse le couvercle du pot de confiture , et ... le déverse sur la tête , de la mère . Furieuse , la mère se retourne .
... L'ado , la regarde en riant .

" - Voila ! " dit-il. " - Moi j'ai été élevé comme votre fils ! . Je me comporte donc comme je veux ..."

La vieille, à l'avant, se retourne et dit à la caissière:

" - Le pot de confiture... c'est pour moi! "

_________________
éducation Chaton10
Revenir en haut Aller en bas
 
éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» education canine
» Allocation parentale d'éducation
» éducation pour l'administration (pion)
» assistant d'éducation ( Pion pour les élèves)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: rions un peu meme beaucoup-
Sauter vers: