Pierrette, 86 ans, a passé le réveillon du nouvel an coincée dans l'ascenseur de sa maison du sud de Nantes dont elle n'est sortie que deux jours plus tard avec "une pêche d'enfer" selon les secours intervenus pour la libérer, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
Le 31 décembre, en rentrant de ses courses pour son réveillon solitaire, la vieille dame s'est retrouvée bloquée dans son ascenseur et a aussitôt déclenché l'alarme malheureusement reliée à aucun central, relate le quotidien Ouest-France dans son édition de vendredi.
Sans perdre son sang-froid, Pierrette s'est organisée dans son petit ascenseur pour passer quelques jours, en attendant le mardi suivant, date à laquelle des amis devaient lui rendre visite.
Elle puise alors dans ses courses pour tenir le coup. "Contre le stress, faut du sucre: j'ai avalé une banane, le chocolat et les marrons glacés. Ils étaient infects. Faut pas prendre cette marque", a raconté Pierrette au journaliste du quotidien.
Ses sacs plastiques deviennent pots de chambre, la bouteille de vin lui permet de casser une vitre pour avoir une aération et la grappe de raisin se fait oreiller.
Ce n'est que lundi qu'une voisine est alertée par la soeur de la vieille dame inquiète de ne pas avoir de réponse à ses coups de fil pour lui souhaiter une bonne année.
La voisine donne aussitôt l'alerte et Pierrette est libérée de son ascenseur.
Elle en sort "avec une pêche d'enfer", stupéfiant pompiers et gendarmes venus lui porter secours.
La "super mamie" comme l'ont baptisée les gendarmes refuse même d'aller à l'hôpital et n'adresse qu'un seul voeu: "Je veux rentrer chez moi".