« On ne sait pas ce qui s'est passé... De l'eau, de l'éthanol, 10 à 15 % de gazole ? Le problème en tout cas ne pouvait venir que du carburant », avance cette automobiliste qui, dans l'affaire, sans véhicule de remplacement, a perdu sa journée de travail.
« On a bien essayé d'aller voir le responsable du magasin, mais il n'a rien voulu entendre. Chez le garagiste qui a dépanné les voitures, c'était un vrai défilé ! »
Hier soir, la direction de l'enseigne annonçait qu'effectivement
il y avait eu une erreur de carburant lors du remplissage des cuves.
C'est ainsi du gazole qui aurait été déversé dans la cuve de 95 sans plomb.
Dès que le magasin a été informé, les pompes ont été immédiatement fermées et un dossier d'assurance en responsabilité civile pour indemniser les clients concernés a été ouvert.
Une quarantaine d'automobilistes s'est déjà manifestée.
« L'assurance va indemniser les clients, prendre en charge les réparations, la vidange, le carburant acheté et les opérations sur les moteurs si besoin », assure-t-on du côté de la direction de Carrefour. Les cuves dont les carburants ont été malencontreusement échangés seront complètement vidées et nettoyées dès ce matin.
La station, quant à elle, devrait normalement rouvrir demain.