chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 elle grille le feu rouge à la demande des policiers elle ai verbaliser

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46758
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

elle grille le feu rouge  à la demande des policiers elle ai verbaliser Empty
MessageSujet: elle grille le feu rouge à la demande des policiers elle ai verbaliser   elle grille le feu rouge  à la demande des policiers elle ai verbaliser EmptyMer 12 Jan - 22:02:09

C’est le deuxième effet de la neige et du verglas : lundi matin, un couple a trouvé dans sa boîte aux lettres deux amendes pour avoir grillé deux fois de suite un même feu rouge à Montigny-lès-Cormeilles (Val-d’Oise), le 29 novembre et le 4 décembre.

Pourtant, Syra est formelle : si elle a franchi le carrefour entre la D 392 et la rue Fortuné-Charlot alors que la signalisation de l’autorisait pas, c’est parce que des agents de police assuraient la circulation et lui ont donné l’ordre de passer.


« Je sais que c’est un endroit très dangereux à la sortie de l’A 15, je ne grille jamais de feu! répète la jeune femme. Et je me souviens très bien de ces jours-là, c’était des jours de neige horribles avec une pagaille pas possible. La police était là et faisait passer les gens pour fluidifier le trafic. »

Mais les radars automatiques qui photographient les voitures passant au rouge ont continué de fonctionner normalement.

« Mon garagiste passe par là aussi, il m’a dit qu’ils ont flashé sans arrêt! » poursuit Roland, le conjoint de Syra, qui « imagine le nombre de PV distribués »…



Syra, qui va travailler en voiture à Viarmes, est « catastrophée ».
« Deux feux rouges, ça fait un total de huit points en moins sur le permis, calcule-t-elle. Et comme il ne m’en restait plus que sept, cela signifie que je n’ai plus de permis! »
Roland a déjà prévu une parade. « Evidemment, on va contester l’infraction. Et pour mettre toutes les chances de son côté, j’ai commencé à chercher un stage pour racheter quatre points. Le temps que la contestation soit traitée, on aura récupéré ces quatre points et même si on n’obtient pas gain de cause, le solde ne tombera pas à zéro. »
Dans le meilleur des cas, le couple aura donc dépensé 250 € pour le stage. Et, au pire, il devra s’affranchir en plus de deux amendes à 90 € chacune.

Le couple ne devrait pas en arriver là pour autant, assure un policier. Certes, « les radars ne sont pas désactivés en pareil cas », confirme le fonctionnaire.
Mais « il suffit de formuler une contestation ».

« Pour chaque cas, deux photos sont prises à quelques millisecondes d’écart ce qui nous permet de voir si l’automobiliste est bloqué à un carrefour où s’il s’est avancé pour laisser passer une ambulance par exemple.
Ce sont des photos très larges qui nous permettent d’avoir une vue d’ensemble sur le carrefour. Si des policiers étaient présents pour faire la circulation, on les verra à l’image et les PV seront annulés. »
Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
elle grille le feu rouge à la demande des policiers elle ai verbaliser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle se fait verbaliser quatre fois en quatre minutes
» il demande sa main par affiche, elle dit oui dans le journal
» Elle juge un divorce et demande la femme en amie sur Facebook en Floride
» Blessée lors d'un rapport sexuel, elle demande des dommages et intérêts
» Elle trouve un python, le fourre dans une boîte et l'amène aux policiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: INFOS INSOLITES-
Sauter vers: