chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Sleeve gastrectomie

2 participants
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte

Féminin Nombre de messages : 46763

Sleeve gastrectomie Empty
MessageSujet: Sleeve gastrectomie   Sleeve gastrectomie EmptyJeu 6 Jan - 22:45:14

L'intervention de la Sleeve gastrectomie ou " gastroplastie verticale calibrée avec résection gastrique " consiste à enlever une partie de l'estomac pour ne laisser qu'un manchon.

Sleeve gastrectomie Techni10

La taille de l’estomac qui est laissé en place est variable en fonction des chirurgiens.
D’une manière générale le tube gastrique est confectionné sur une « bougie », c'est-à-dire un tube qui est introduit au cours de l’opération par la bouche dans l’œsophage et dans l’estomac par les anesthésistes. Ce tube est d’un calibre variable, la plupart du temps aux alentours de 2 cm de diamètre.
Il assure le calibrage de la poche gastrique dont la contenance généralement est de l’ordre de 100 ml après l’opération.
Il assure également un maximum de régularité dans la confection de la ligne d’agrafage pour laquelle on ne dispose en coelioscopie que d’instrument de 60 mm de long alors que le nombre d’applications est d’environ six pour l’agrafage complet de l’estomac.

L’opération est, dans l’immense majorité des cas, réalisée par coelioscopie avec six incisions : trois de 5 mm, deux de 1 cm et une de 2 à 3 cm permettant notamment l’extraction de la pièce de résection gastrique.

Les suites post opératoires sont généralement rapides. Aucune sonde n’est laissée en place à l’issue de l’opération.
Les boissons sont reprises le lendemain de l’intervention chirurgicale et si tout se passe bien l’alimentation le surlendemain.
Généralement le retour à domicile peut s’effectuer au cours de cette deuxième journée suivant l’opération.

Comme dans toute chirurgie d’obésité, une prévention des phlébites est proposée pour une durée de 10 jours avec une injection sous cutanée par jour d’anticoagulant.

Les conseils diététiques sont proposés au cours de l’hospitalisation et généralement un suivi diététique est également offert durant les premiers mois qui suivent l’opération.

COMPLICATIONS

Les principales complications de la sleeve gastrectomie dans les suites immédiates de l’opération, en dehors des complications habituelles de la chirurgie de l’obésité (phlébite, embolie pulmonaire, problèmes liés au diabète ou aux apnées du sommeil) sont la rupture de la ligne d’agrafes (fistule) entraînant abcès ou péritonite d’une part et d’autre part des saignements sur la ligne d’agrafes et ce malgré l’utilisation d’un matériel sophistiqué et d’une grande sécurité.

Un certain nombre de publications récentes estime le risque de rupture de la ligne d’agrafes à moins de 2 % et le risque de saignement à moins de 1 %.

A plus long terme, c'est-à-dire dans les semaines qui suivent l’opération, le risque de sténose ou rétrécissement de l’estomac a été bien identifié.
Il est estimé à environ 4 % et malgré l’utilisation de la bougie dans l’estomac, la ligne d’agrafes peut présenter des irrégularités.
Une rupture de la ligne d’agrafes minime et passée inaperçue peut également favoriser l’apparition de la sténose, de même qu’une inflammation ou une réaction aux agrafes qui sont pourtant des agrafes utilisées depuis plusieurs dizaines d’années en chirurgie digestive. Alors que les problèmes de rupture de ligne d’agrafes ou saignement sur la ligne d’agrafes nécessitent généralement la réintervention chirurgicale dans les 24 à 48 premières heures, les problèmes de sténose qui se manifestent par des vomissements quotidiens nécessitent des dilatations par fibroscopie.
Le cas échéant ces dilatations peuvent ne pas être suffisantes. Dans ce cas une réintervention chirurgicale à distance s’avère nécessaire.

A ce jour même dans des populations à risque comme des patients avec un index de masse corporelle supérieur à 60, aucun décès n’a été rapporté dans les suites d’une sleeve gastrectomie et l’on estime à l’heure actuelle que cette opération présente un niveau de sécurité comparable à l’anneau gastrique.

LA PERTE DE POIDS

Très peu de données sont disponibles concernant la sleeve gastrectomie.
Ceci est dû au fait que le maximum de perte de poids est atteint deux ans après une chirurgie d’obésité quelle que soit la technique utilisée. La véritable valeur d’une chirurgie de l’obésité sur la perte de poids s’apprécie généralement cinq ans après l’opération ou davantage..

Les avantages

Elle entraine une sensation rapide de satiété, comme la gastroplastie.
Elle ne nécessite pas la mise en place d'un corps étranger (anneau gastrique).
Les vomissements sont moins fréquents qu'avec la gastroplastie.
Elle diminue le taux de ghréline, et donc la sensation de faim, comme dans le bypass.

.

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
Serge
Invité

MessageSujet: sleeve gastrectomie : décès   Sleeve gastrectomie EmptyJeu 17 Fév - 15:51:54

Bonjour,

Juste pour vous signaler que ma copine, Melle Prata, est décédé des suites d'une sleeve gastrectomie effectuée à la clinique St Sauveur de Mulhouse par le docteur Kolmer le 13 septembre 2010.

Donc à ce jour si, il y a eu un décés.

Cordialement,
Serge Banaszak
MARCELLE
Invité

MessageSujet: Mort après une sleve   Sleeve gastrectomie EmptyDim 15 Mai - 10:21:24

mon mari avait un anneau gastrique pendant plus de dix ans cet anneau a été retiré pour une sleve complication+++ 7 mois de souffrance et décés, donc la sleve peu tuée!!!
victoria

victoria

Féminin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Sleeve gastrectomie   Sleeve gastrectomie EmptyMar 31 Mai - 17:12:54

moi j'ai subie l'opération de la gastroplastie !!!!!
jacotte
administratrice
jacotte

MessageSujet: Re: Sleeve gastrectomie   Sleeve gastrectomie EmptyMar 31 Mai - 21:17:07

peu tu nous raconter comment sa c'est passer avant et après l'opération et le resultat?

Sleeve gastrectomie Bougie10

mimag
Invité

MessageSujet: sleeve gastrectomie   Sleeve gastrectomie EmptyDim 10 Juil - 22:49:27

Je viens porter mon témoignage. J'ai bénéficier de la sleeve gastrctomie le 17/11/10 et à ce jour j'ai obtenu une perte de poids de 37,200Kg.
Je suis très heureuse. Tout s'est bien passé. J'ai suivi les conseils de ma diététiscenne etde mon chirurgien. Actuellement je suis toujours surveillé (dietétiscienne et chirurgien) régulièrement tous les 3 mois maintenant. Je revis et je ne dirais jamais assez MERCI à mon chirurgien. Je rentre dans un 38 alors que je faisais du 52.
Aline68
Invité

MessageSujet: Moi aussi j'ai eu des complications    Sleeve gastrectomie EmptySam 1 Déc - 22:50:12

Serge,

je peux lire dans votre message que votre copine a été opérée a Mulhouse par le docteur Kolmer, je l'ai aussi été en 2010 en février et j'ai eu de très graves soucis suite a cette opération, pourriez vous me laisser votre adresse mail j'aurais bien aimer en discuté avec vous si vous me permettez de vous écrire.

A bientôt
jacotte
administratrice
jacotte

MessageSujet: Re: Sleeve gastrectomie   Sleeve gastrectomie EmptySam 1 Déc - 23:33:27

moi je connais quelqu'un qui a subis cette opération cette personne oui a beaucoup maigris au moins 50 kg

mais elle a beaucoup changer je ne la reconnais plus ( facon de penser et de comportement)

et vous qui avez subis cette opération dites moi si dans votre tête vous avez changer je sais que vous allez me répondre oui car vous êtes mieux dans votre corps et votre vie mais avez vous changer de comportement ?

et si vous etes en couple quel est le regard de votre conjoint depuis se changement?
milva
Invité

MessageSujet: sleeve après ablation anneau - problème à la radio   Sleeve gastrectomie EmptyJeu 13 Déc - 10:18:33

réponse à Aline 68
votre message du 1er dec 2012
je suis au coeur du problème
peux t'on communiquer ?
merci de votre réponse
jacotte
administratrice
jacotte

MessageSujet: Re: Sleeve gastrectomie   Sleeve gastrectomie EmptyMer 16 Jan - 22:49:08

si aline68 et milva veulent rentrer en contact que celles ci m'envoyentleur adresse @ et je vous les comuniquerais par @ (n'omettez pas de mettre vos pseudos dans votre message)
andorana
Invité

MessageSujet: moi aussi j'ai subi une gastrectonmie en manchon   Sleeve gastrectomie EmptyLun 28 Jan - 12:45:44

je me suis faite opéré le 3 mai 2011 a carcassonne par le docteur l'abbé, que je vous recommende, il est génial tres franc et surtout tres attentif au besoin de ses patients. j'ai perdu 55 kg je me sens tres bien, aucune complication et mentalement je n'ai pas changé, je suis juste devenue plus coquette car maintenant je peux me le permettre.
aline68
Invité

MessageSujet: Re: Sleeve gastrectomie   Sleeve gastrectomie EmptyDim 24 Nov - 22:26:44

Désolée Milva, je viens de voir votre commentaire, laissée moi vos coordonnées on peut se mettre en contact
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sleeve gastrectomie   Sleeve gastrectomie Empty

Sleeve gastrectomie
Page 1 sur 1