|
| | la Septicémie | |
| | Auteur | Message |
---|
mimi administratrice

| Sujet: la Septicémie Lun 20 Déc - 1:08:27 | |
| la Septicémie
Cette infection généralisée à tout l’organisme peut être fatale si elle n’est pas traitée.
Forte fièvre,grande fatigue et chute de tension doivent alerter et inciter à consulter rapidement un médecin.
Qu’est-ce que c’est ?
La septicémie est une infection de l’ensemble de l’organisme,due à un germe qui s’est développé dans une zone précise puis s’est propagé via la circulation sanguine.
Non soignée,la septicémie s’aggrave au fil du temps. Attention,il ne faut pas confondre avec la bactériémie,qui consiste en une affluence passagère de bactéries dans le sang.
Quelles sont les causes ?
Les origines de la septicémie peuvent être diverses.
Il peut s’agir d’une infection à streptocoque ou staphylocoque (à l’origine du pus).
Les infections dentaires peuvent dégénérer en septicémie.
Les infections du muscle cardiaque ou des poumons également.
Les infections du système urinaire et de l’utérus peuvent également provoquer une infection généralisée.
Quels sont les symptômes ?
Forte fièvre,avec des poussées au moment où les germes sont libérés dans le sang.
Frissons.
Grande fatigue Malaises.
Chute de la pression artérielle.
Tachycardie.
Troubles de la coagulation sanguine.
Comment établit-on le diagnostic ?
Le diagnostic se fait dans un premier temps sur le tableau clinique.
Une hémoculture permet de déterminer quelle est la bactérie en cause. Pour ce faire,il faut prélever un peu de sang,si possible pendant un pic de fièvre et le mettre en culture pour l’analyser ensuite.
Quelle est l’évolution ?
En l’absence de traitement,l’infection peut se propager et créer des foyers secondaires un peu partout dans le corps.
Elle peut également provoquer un choc sceptique,qui se traduit par une chute brutale de la pression artérielle,accompagnée de frissons,de tachycardie.
Les extrémités sont alors froides,ce qui dénote un problème de circulation sanguine.
Sans soins,la septicémie peut être fatale.
Quel est le traitement ?
L’infection étant provoquée par une bactérie,le traitement se fera par administration d’antibiotiques.
Il faut agir vite.
Dès le premier diagnostic posé d’après l’examen clinique,le patient recevra un antibiotique à large spectre,c’est-à-dire susceptible d’agir pour un grand nombre de bactéries.
Une fois que l’on aura déterminé la bactérie en cause,un antibiotique plus spécifique pourra alors être prescrit,pour une durée d’environ 15 jours.
Dans le cas d’un choc sceptique,il s’agit d’une urgence médicale.
Le patient doit être hospitalisé dans un service de réanimation et recevoir des antibiotiques par intraveineuse.
Le traitement consiste également à repérer le foyer infectieux à l’origine de la septicémie, par chirurgie si nécessaire.
Qui consulter ?
Le médecin généraliste.
Le 15.
Les urgences de l’hôpital le plus proche. | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: la Septicémie Mar 21 Déc - 20:56:26 | |
| bonsoir a tous mon mari n est vraiment pas bien tout les médecins ont la même idée il doit rentrer en hospitalisation le 3 janvier et il on une crainte qu il n arrive pas au 3 janvier je suis impuissante face a la douleur de jean claude il ne peux plus se lever ni monter sur son fauteuil
il n' a plus d équilibre se qui lui fais le plus mal c'est ces escars se soir je lui es prit un coussin anti escar bouée et c'est de la que viennes toutes ces douleurs que jean claude au nivaux 10 la douleurs
si quelqu'un connais un remède miracle pour la douleur je vous remercie de tout coeur par avance
je ne vous cache pas ma crainte que vais je devenir sans lui ..... voila vous savez tout |
|  | | jacotte administratrice

| Sujet: Re: la Septicémie Mar 21 Déc - 21:58:49 | |
| bonsoir
si je comprend bien il est encore a son domicile mais pourquoi attendre le 3 janvier pour une hospitalisation?
je pense que Jean Claude est suivis médicalement... est se qu'un médecin prend en compte la douleurs? il existe la morphine donner sous contrôle médical (seringue , patch ..)
un escarre sa fais horriblement mal surtout que si j'ai bien compris c'est aux moignons qu'il les a attrapper (jean claude a subis l'amputation de ses 2 jambes)
je suis de tout coeur avec vous
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: la Septicémie Mar 21 Déc - 22:03:24 | |
| oui jacotte il a des patch de morfine de 100 miligrame plus du scenan en cachet c de la morphine il a du rivotril en goute des antibotique bref il a tout et malgres ca sa ne lui fais plus rien si seulement je pouvais prendre ces douleur je le ferai sans perdre une seule seconde es ce que par hazard jacotte connaitrai tu un cachet miracle pour la douleur je veux juste lui enlever ces douleur et le garder avec moi |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: la Septicémie Mar 21 Déc - 22:04:25 | |
| le chirugien veux qu il passe noel en famille mais on sait pas si il tiendra le coup |

| Sujet: Re: la Septicémie Mar 21 Déc - 22:06:04 | |
| malheureusement il ni a rien de plus fort que la morphine si j'avais un remede miracle contre la douleur crois moi que je le crierais au monde entier mais moi aussi je suis petite face a celle ci....
Dernière édition par jacotte le Mar 21 Déc - 22:30:38, édité 1 fois | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: la Septicémie Mar 21 Déc - 22:14:56 | |
| |
|  | | nicou moderateur

| Sujet: Re: la Septicémie Mer 22 Déc - 10:07:28 | |
| Moi aussi j'ai connu celà avec mon fils en 2004...Je suis de tout coeur avec marie... Hélàs il n'y a pas mieux que la morphine!!!!!!!!!!Mes pensées vont vers toi Marie... | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: la Septicémie Mer 22 Déc - 10:08:47 | |
| |
|  | | Snake Invité
 | Sujet: Comment se passe l'opération de votre mari ? Lun 3 Jan - 13:27:41 | |
| A t-il tenu jusqu'à aujourd'hui ? |

| Sujet: Re: la Septicémie Lun 3 Jan - 13:32:46 | |
| au dernière nouvelle le papa de cœur de Mimi est toujours la et j'espère qu'il restera parmi les sien encore quelques mois | |
|  | | Snake Invité
 | Sujet: Merci Lun 3 Jan - 14:04:49 | |
| Merci pour les nouvelles et j'espère qu'il va tenir. |
|  | | nicou moderateur

| Sujet: Re: la Septicémie Lun 3 Jan - 18:41:39 | |
| Je le souhaite fort pour Mimi... | |
|  | | marie472 Invité
 | Sujet: Re: la Septicémie Lun 3 Jan - 19:34:59 | |
| bonsoir je viens vous donner des nouvelles de mon mari le papa de cœur de mimi voila on rentre juste de la clinique mais il n' on pas pu le garder car aucun lit de libre donc jeudi il y retourne mais en hospitalisation pour plusieurs jour son bras gauche est paraliser avant de l opérer il vont le remettre en meilleurs forme car il a perdu 15 kg on lui vois ces cotes a travers la peau et la après ils vont lui faire se qui a été dis c'est a dire lui faire un trou dans la plaie et y mettre des mèches et lui enlever toutes ces croutes noir il a la langue d une couleur bizarre car d' après le chirurgien c'est les antibiotiques qui ne ferai plus effet esconter
il a un début d escard sur le moignon droit comme si il en avait pas assez ..... le moignon droit c'est la première amputation celle la prend le même chemin que la gauche cela va t il s arreter un jour car il en n as vraiment marre et moi aussi de le voir souffrir bonne soirée dessoler de gâcher votre soirée par mon message je me devais de vous tenir au courent il rentre jeudi a 16 h en hospitalisation |
|  | | mimi administratrice

| Sujet: Re: la Septicémie Lun 3 Jan - 19:55:39 | |
| merci Snake,Nicou et Jacotte pour votre soutient pour mon papa de coeur je suis très inquiète | |
|  | | nicou moderateur

| Sujet: Re: la Septicémie Lun 3 Jan - 21:21:33 | |
| Courage Marie...Je sais ce que c'est celà je l'ai vécu avec mon fils qui n'en pouvait plus... Que dire a part que je suis de tout coeur avec vous... On se sent impuissant devant celà!!!! bisous Je vais penser a vous Marie et a Mimi ainsi qu'a votre mari trés fort... | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: la Septicémie  | |
| |
|  | | | la Septicémie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|