chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 ce qu'il faut savoir sur la conduite accompagnée

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46833
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

ce qu'il faut savoir sur la conduite accompagnée  Empty
MessageSujet: ce qu'il faut savoir sur la conduite accompagnée    ce qu'il faut savoir sur la conduite accompagnée  I_icon_minitimeMer 13 Oct - 22:29:00

Généralisé depuis 1989, l'apprentissage anticipé de la conduite est un vrai succès. Les chiffres sont révélateurs : au premier passage, le taux de réussite à l'examen atteint quasiment 69,5 % dans le cadre de l'apprentissage anticipé de la conduite, alors que la technique classique n'offre qu'une chance sur deux de réussite au premier examen.

Plus important encore, les enquêtes faites par les assureurs tendraient à prouver que la conduite accompagnée diminue le risque d'accident chez les jeunes conducteurs !




L'élève doit avoir entre 16 ans et 18 ans, avoir l’accord des parents et de l’assureur du véhicule, et, posséder l’attestation scolaire de sécurité routière (ASSR) de niveau 2 ou l’attestation de sécurité routière (ASR).

Le tuteur doit être titulaire du permis depuis au moins cinq ans et avoir fait une demande d'extension d'assurance.

Titulaire du code, le candidat devra suivre une formation initiale de vingt heures en auto-école, conduire 3 000 km et participer à deux rendez-vous pédagogiques avec son tuteur.


Apprendre à conduire à quelqu'un, c'est d'abord accepter de donner (beaucoup) de son temps.
Il faut également diversifier les trajets proposés : courts ou longs, par temps sec ou humide, en ville, sur route ou autoroute, de nuit comme de jour.
Indispensables également, le calme et la confiance.

Mieux vaut garder son sang-froid et proposer une discussion après la séance de conduite pour ne pas distraire le jeune conducteur.
Pour lui permettre de progresser dans sa pratique, les conseils doivent être avisés, jamais dévalorisants, et le tuteur doit continuer à conduire correctement et montrer le bon exemple.

La conduite accompagnée est une démarche intéressante au niveau familial. Outre le succès de l'enfant, le tuteur père, mère, grand frère… se trouve conforté dans son rôle de pédagogue.
La réussite touche aussi bien le parent enseignant que le jeune conducteur. À condition que chacun y mette du sien, l'apprentissage anticipé de la conduite (AAC) a donc de réelles répercussions sur les relations.
Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
ce qu'il faut savoir sur la conduite accompagnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Apprentissage Anticipé de la Conduite souvent appelé "Conduite accompagnée".
» conduite accompagnée
» Ce qu'il faut savoir pour stationner l'esprit tranquille
» se qu'il faut savoir sur une batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: bison futé et la bonne conduite-
Sauter vers: