J'ai 27 ans et depuis l'âge de 14 ans je suis atteinte d'une maladie irréversible
et mortelle si pas soignée : la rectocolite hémorragique.....
ainsi que d'une autre maladie plus ou moins liée a la RCH depuis l'âge de 12 ans....
La rectocolite hémorragique est une maladie chronique des intestins
elle atteint le colon, elle se manifeste par une inflammations des parois intestinales,
elle est d'ailleurs appelée MICI (Maladie Inflammatoire Chronique des Intestins)
C'est une maladie très invalidente au quotidien, qui demande des traitements lourds
et parfois chirurgicaux....
Cousine de la maladie de crohn, la rectocolite hémorragique (RCH) est une maladie qui
ne se guérie pas, il faut apprendre à vivre au quotidien avec.....
car elle évolue par crises plus ou moins fréquentes, les symptômes sont ceux d'une gastro amplifiée
accompagnée de nombreux autres soucis liés à cette maladie (problèmes cardiaques,peau,articulations,yeux,dents.....)
et également elle peut être associée à d'autres maladies ( La maladie de Verneuil, la spondylatrite ankylosante,
et bien d'autres maladies.....
Je fais partie d'une association, cela aide beaucoup,entre malades cela est important de ce soutenir !!
j'ai créer un blog pour en parler je donne l'adresse à qui veut par mp, également les coordonnées de l'assoc et du site, forum )
C'est important!que ce soit le crohn ou la rch,ces deux maladies sont peux connues, ou avec des préjugés
alors voilà je suis dispo pour ne parler avec qui veut............