chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 J'aimerais vous parler de ma maladie....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolotte

lolotte


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 41
Date d'inscription : 07/10/2010

J'aimerais vous parler de ma maladie.... Empty
MessageSujet: J'aimerais vous parler de ma maladie....   J'aimerais vous parler de ma maladie.... EmptyJeu 7 Oct - 18:31:49

J'ai 27 ans et depuis l'âge de 14 ans je suis atteinte d'une maladie irréversible
et mortelle si pas soignée : la rectocolite hémorragique.....
ainsi que d'une autre maladie plus ou moins liée a la RCH depuis l'âge de 12 ans....


La rectocolite hémorragique est une maladie chronique des intestins
elle atteint le colon, elle se manifeste par une inflammations des parois intestinales,
elle est d'ailleurs appelée MICI (Maladie Inflammatoire Chronique des Intestins)
C'est une maladie très invalidente au quotidien, qui demande des traitements lourds
et parfois chirurgicaux....
Cousine de la maladie de crohn, la rectocolite hémorragique (RCH) est une maladie qui
ne se guérie pas, il faut apprendre à vivre au quotidien avec.....
car elle évolue par crises plus ou moins fréquentes, les symptômes sont ceux d'une gastro amplifiée
accompagnée de nombreux autres soucis liés à cette maladie (problèmes cardiaques,peau,articulations,yeux,dents.....)
et également elle peut être associée à d'autres maladies ( La maladie de Verneuil, la spondylatrite ankylosante,
et bien d'autres maladies.....

Je fais partie d'une association, cela aide beaucoup,entre malades cela est important de ce soutenir !!
j'ai créer un blog pour en parler je donne l'adresse à qui veut par mp, également les coordonnées de l'assoc et du site, forum )

C'est important!que ce soit le crohn ou la rch,ces deux maladies sont peux connues, ou avec des préjugés
alors voilà je suis dispo pour ne parler avec qui veut............




Revenir en haut Aller en bas
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46742
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

J'aimerais vous parler de ma maladie.... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais vous parler de ma maladie....   J'aimerais vous parler de ma maladie.... EmptyJeu 7 Oct - 21:19:33

pour que les visiteurs puissent connaitre cette maladie je vais voir si j'ai pas fais de topic sur celle ci et ci c'est negatif je vais faire un topic a la suite de ceux si si tu le veux tu pourrais raconter ton quotidien et surtout mettre les liens de ton blog et autres


:arrow: voir ici
Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
lolotte

lolotte


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 41
Date d'inscription : 07/10/2010

J'aimerais vous parler de ma maladie.... Empty
MessageSujet: Journée internanionale des MICI   J'aimerais vous parler de ma maladie.... EmptySam 9 Oct - 22:45:36

Aujourd'hui 9 octobre et comme chaque année
c'est la journée Internationale des MICI (Maladie Intestinale Chronique des Intestins)

Chaque année a lieu à travers la France des réunions entre malades et personnes bien portantes afin de faire connaitre nos maladies!!!!

Parceque c'est important d'en parler !!!!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Gilou1
Invité




J'aimerais vous parler de ma maladie.... Empty
MessageSujet: Bonjour   J'aimerais vous parler de ma maladie.... EmptyMer 10 Nov - 12:32:33

Bonjour à toutes , je suis Gilou et je viens de m'inscrire

Cette maladie je la connais , ma petite voisine a eu ça il y a 30 ans

comme on ne savait rien de cette maladie , elle est décédée a 10 ans

Heureusement que la médecine avance
amis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aimerais vous parler de ma maladie.... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais vous parler de ma maladie....   J'aimerais vous parler de ma maladie.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimerais vous parler de ma maladie....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: Discussion Générales-
Sauter vers: