avant tout il faut avoir une bonne base en ce qui concerne le cadre
En aluminium solide et leger est un bon compromis, si possible prendre un 6061 comme référence d'alu
Pour la partie freinage, opter pour des freins à disques hydrauliques cela garanti un freinage progressif et puissant dans toutes les conditions
Pour la transmission si possible un 27 vitesses ( 11/34 ) pour la cassette et pour les plateaux ( 22/32/44 ) une commande par gachette sram x7 est une très bonne option
Pour les pneus choisir avec des crampons assez prononcés en 26/2.00 et veiller à ce qu'il y est des crampons sur le coté du pneu cela est bien utile sur terrain gras à humide
Pour l'amortissement on peut avoir un "tout suspendu" ou un "semi rigide " perso moi je préfère le simi rigide on ne pompe pas en roulant de la roue arrière. Un débattement de 100mms et bien pour des randos régulières avec réglage de la précontrainte et réglage du rebond
Voila on peut trouver ce VTT type à un prix entre 500 et 700€ dans les magasins de sports