chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 castelnaudary. escroquerie sur le net : elle raconte

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




castelnaudary. escroquerie sur  le  net  :  elle  raconte Empty
MessageSujet: castelnaudary. escroquerie sur le net : elle raconte   castelnaudary. escroquerie sur  le  net  :  elle  raconte EmptyMar 14 Sep - 16:57:46


castelnaudary. escroquerie sur  le  net  :  elle  raconte 20100922


Castelnaudary. Escroquerie sur le Net : elle raconte



Une Chaurienne s'est fait voler tout son carnet d'adresses de sa boîte e-mail. Elle n'y a plus accès. Une histoire dont viennent d'être victimes plusieurs Audois.
Les arnaques sur le net relèvent malheureusement du domaine du quotidien. Et bien malin qui pourra dire, je ne me ferai pas avoir. C'est ce dont a voulu témoigner, Claudine Gleyzes, qui vient d'en faire les frais en perdant, du même coup, tous les contacts qui figuraient dans sa boîte mail.
Pour cette Chaurienne très impliquée dans la vie locale associative, syndicale, le préjudice est énorme et tous les efforts qu'elle déploie pour récupérer son carnet d'adresse demeurent désespérément vains.
Elle pense, suppose que tout a commencé lors d'un récent séjour en Catalogne et d'un cyberespace d'où elle avait consulté sa boîte mail. À son retour en France, elle découvre sur son compte un courriel émanant de son service de messagerie lui demandant de confirmer son adresse et son mot de passe, sous peine de perdre toutes ses données dans les 24 heures.
La dame est méfiante, n'a adhéré à aucun réseau social en vogue, ne règle pas facilement des achats sur la toile.
« Et puis après tous, je n'avais rien demandé après tout », se conforte-t-elle. Elle se ravise le lendemain : « Et si je perdais vraiment tout ? Un mot de passe, ce n'est pas comme si l'on me demandait mon numéro de carte bancaire ». Elle élude deux ou trois points qu'elle estime trop personnels, et hop, valide le questionnaire.
« À peine quelques minutes plus tard, un ami me téléphonait pour me dire qu'il venait de recevoir un courrier alarmant venant de moi, dans lequel je lui expliquai que j'étais emprisonnée à Abidjan, que j'avais un besoin urgent de 3 800 € de caution pour en sortir et que ne disposerait que de 2 000 ».
L'histoire est abracadabrante mais pas pire que celles qui arrivent ponctuellement à des ressortissants français à l'étranger. Pis elle est crédible, au point, que des amis de Claudine Gleyzes étaient prêts à se cotiser, à bourse délier pour lui venir en aide… mais celui qui l'alerte, la sait chez elle à Castelnaudary. Féru d'informatique, il la prévient de suite.
Elle fonce sur sa boîte… Plus d'accès. Le mot de passe a été changé par les pirates qui désormais usent de son identité, en toute impunité, envoyant le fameux message à tout son carnet. Quant à elle, impossible d'y avoir accès, la voici désormais privée de son précieux réseau de contacts professionnels et personnels, des courriels qu'elle y reçoit. Elle a, depuis, tenté sans y parvenir, de contacter son opérateur. Son témoignage ? Une mise en garde pour ceux qui, imprudemment… Prudente, elle l'est pourtant. Elle s'est donc résolue à ouvrir un nouveau compte.

Plainte


Claudine Gleyzes a, bien sûr, déposé plainte. au commissariat de Castelnaudary pour escroquerie et usurpation d'identité . Elle n'est pas la seule. D'autres Audois connaissent, en ce moment, la même mésaventure. Elle, se débat, sans illusion toutefois. « Il y a sur des forums des gens aussi impuissants que moi. Je suis capable de remuer ciel et terre mais, là, sans interlocuteur chez son opérateur…
Revenir en haut Aller en bas
 
castelnaudary. escroquerie sur le net : elle raconte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: Discussion Générales-
Sauter vers: