Les cartes postales montrant des jeunes filles posant en string devant des lieux emblématiques de la ville de Rio de Janeiro, au Brésil, sont désormais interdites.
Motif invoqué : elles encourageraient le tourisme sexuel.
Les photos de jeunes filles en string posant fesses nues en bord de mer sur fond de Pain de Sucre ou de statue du Christ rédempteur, images emblématiques de la ville de Rio de Janeiro, seront désormais proscrites sur les cartes postales et les affiches.
Les autorités de la "ville merveilleuse" ont en effet décidé d'interdire la vente de cartes postales à la gloire des jeunes beautés "cariocas", les habitantes de Rio, une mesure entrée en vigueur en fin de semaine dernière.
A l'origine du projet, le député de l'assemblée législative locale, Alice Tamborindeguy, estime en effet que ces images "suggestives encouragent le tourisme sexuel" au Brésil, et en particulier à Rio.
Pour les autorités de Rio, les photos de jeunes femmes en microscopiques bikinis, qui font largement partie de l'imaginaire des touristes étrangers, portent atteinte à l'image de la ville en l'associant au tourisme sexuel.
Rio de Janeiro a "une valeur touristique inestimable que les pouvoirs publics ont le devoir de préserver", selon le secrétaire d'Etat au tourisme de l'Etat de Rio de Janeiro, Sergio de Almeida.