chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 euthanasie: choix sur la mort

Aller en bas 
2 participants

aider a mourir dans la dignitee
pour
euthanasie: choix sur la mort Vote_lcap1100%euthanasie: choix sur la mort Vote_rcap1
 100% [ 6 ]
contre
euthanasie: choix sur la mort Vote_lcap10%euthanasie: choix sur la mort Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
ne se prononce pas
euthanasie: choix sur la mort Vote_lcap10%euthanasie: choix sur la mort Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46734
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

euthanasie: choix sur la mort Empty
MessageSujet: euthanasie: choix sur la mort   euthanasie: choix sur la mort EmptyLun 21 Mar - 11:58:34

Euthanasie. George W. Bush a signé ce matin la loi votée par le Congrès visant à empêcher la mort de Terri Schiavo, dans le coma depuis 15 ans. Son alimentation artificielle avait été arrêtée sur décision de la justice.

L e Président américain George W. Bush a signé lundi 21 mars la loi votée par le Congrès quelques instants plus tôt visant à empêcher la mort de Terri Schiavo, une femme dans le coma depuis 15 ans dont l'alimentation artificielle avait été arrêtée sur décision de la justice.
"Aujourd'hui (lundi), j'ai promulgué la loi qui autorise les tribunaux fédéraux à entendre la plainte déposée par Terri Schiavo ou en son nom pour atteinte à ses droits en raison de l'arrêt de son alimentation par nourriture, fluides ou traitement médical nécessaires à la maintenir en vie", a indiqué M. Bush dans un communiqué.
"Dans des cas comme celui-ci qui posent de graves questions et soulèvent des doutes rééls, notre société, nos lois et nos tribunaux doivent prendre en compte la protection de la vie. Cette prise en compte est particulièrement importante pour des personnes comme Terri Schiavo qui dépendent de la compassion des autres", a-t-il ajouté.



Après trois heures de débat, la Chambre des représentants a voté dans la nuit de dimanche à lundi par 203 voix contre 58 le texte qui permet aux parents et au frère de Terri Schiavo, 41 ans, d'en appeler à la justice fédérale, qui jusqu'à présent a refusé de se saisir de l'affaire.
Le Sénat avait approuvé à l'unanimité cette loi dimanche.

"Je suis reconnaissant aux membres du Congrès pour cette initiative bipartisane. Je continuerai de me tenir aux côtés de ceux qui défendent la vie de tous les Américains, y compris les handicapés", a ajouté le président américain.
Il était revenu spécialement dimanche à Washington pour signer cette loi dès son adoption, interrompant le weekend qu'il passait dans son ranch de Crawford (Texas, sud).

Le cathéter d'alimentation de Terri Schiavo pourrait être replacé dans la journée de lundi après une audience d'un juge fédéral.




Dernière édition par jacotte le Mer 19 Jan - 21:51:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
SKYMOB

SKYMOB


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 64
Date d'inscription : 24/02/2005

euthanasie: choix sur la mort Empty
MessageSujet: Re: euthanasie: choix sur la mort   euthanasie: choix sur la mort EmptyLun 21 Mar - 18:08:35

Quand on est sûr qu'il n'y a aucune chance de guérison et que la personne souffre le martyre ou est réduit à l'état de légume, je trouve qu'il vaut mieux mettre fin à sa vie. Bien sûr, il faut être certain que c'est le bon choix, ce n'est pas une décision à prendre à la légère, il ne faut en aucun cas laisser comettre des abus.
Revenir en haut Aller en bas
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46734
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

euthanasie: choix sur la mort Empty
MessageSujet: Re: euthanasie: choix sur la mort   euthanasie: choix sur la mort EmptyJeu 24 Mar - 0:56:08

moi je suis pour mais pas n'importe comment
il faut deja que le Malade le demande quand il le peux
il faut aussi qu'il y est une commission d'une equipe mediacal (infirmiers(res), medecins,....) qui n'appartient pas a la ville ou se trouve le Malade
c'est un sujet grave car parfois les medecins condanne un Malade et se Malade guerris
et puis il y a ceux que l'on maintient en vie on ne sais pourquoi tout en sachant que le fin arrive avec beaucoup de souffrances (c'est se qui ai arriver a ma soeur de 46 ans, 6 mois de souffrance physique et morale)


site sur un jeune qui a boulverser la france" L’affaire Vincent Humbert"
:arrow: http://www.loi-vincent-humbert.com/



un film parle de se lourd probleme
Mar adentro
:arrow: http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=53097
Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
Contenu sponsorisé





euthanasie: choix sur la mort Empty
MessageSujet: Re: euthanasie: choix sur la mort   euthanasie: choix sur la mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
euthanasie: choix sur la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: SONDAGE-
Sauter vers: