les corridas ( âme sensible s'abstenir scène très violente )
2 participants
pour ou contre les corridas
pour
0%
[ 0 ]
contre
100%
[ 2 ]
sans opinions
0%
[ 0 ]
Total des votes : 2
Auteur
Message
jacotte administratrice
Nombre de messages : 47207 Age : 59 Date d'inscription : 20/02/2005
Sujet: les corridas ( âme sensible s'abstenir scène très violente ) Sam 22 Mai - 23:37:56
Le torero Julio Aparicio grièvement blessé
Le torero espagnol Julio Aparicio, grièvement blessé vendredi soir à Madrid, était «conscient» et dans un état stationnaire samedi, selon l'hôpital de Madrid où il a été opéré dans la nuit. Aparicio, 41 ans, avait été encorné de façon spectaculaire dans les arènes de Las Ventas: la corne du taureau était entrée par le bas de sa mâchoire et le haut de son cou, avant de ressortir par sa bouche.
Le matador, qui a échappé de peu à la mort, se trouvait samedi matin dans l'unité de soins intensifs de l'Hôpital du 12 octobre, à Madrid, et son état ne présentait pas de «complications significatives», selon un communiqué de l'établissement.
Les chirurgiens ont pu «réparer les structures affectées» de la mâchoire, de la bouche et du maxillaire lors d'une opération de plusieurs heures pratiquée dans la nuit. Le torero devrait récupérer, mais «psychologiquement ça va être dur» pour lui de revenir dans l'arène, après un tel choc, a déclaré son apoderado (agent), le Français Simon Casas, joint au téléphone à Nîmes (sud de la France).
En deux jours, Aparicio est passé du triomphe à la tragédie: il avait électrisé le public de Nîmes jeudi, coupant deux oreilles à son dernier taureau lors de la deuxième corrida de Pentecôte dans les arènes gardoises. Blessure spectaculaire
La photo de sa blessure spectaculaire, subie alors qu'il avait trébuché devant le taureau, faisait la Une samedi de plusieurs grands quotidiens madrilènes. Surnommé «Julito», Aparicio est le fils d'un célèbre torero des années 1950 portant le même nom.
Il partageait le cartel vendredi à Las Ventas lors d'une corrida de la San Isidro avec les Espagnols Morante de la Puebla et Manuel Jesus «El Cid». Ce dernier a coupé une oreille après avoir lui-même été renversé, sans gravité, par un taureau.
coco8313
Nombre de messages : 508 Age : 58 Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: les corridas ( âme sensible s'abstenir scène très violente ) Mar 26 Juin - 8:37:43
moi je suis contre que sa soi la corridas portuguaise ou espagnole avec mise à mort ou pas je suis contre
les corridas ( âme sensible s'abstenir scène très violente )