Pour retrouver un emploi,Robert Thiel, 44 ans,a décidé de rejoindre Paris à pied depuis la Moselle,pour rencontrer le président...
Il est entré à Paris lundi,logeant chez des "gens solidaires" qui ont bien voulu lui offrir le gîte et le couvert.
Ce mardi,conformément à ce qu'il avait annoncé au Post,Robert doit se rendre à l'Elysée à 15h30,pour un rendez-vous avec la conseillère en charge de l'emploi auprès du président de la République.
Mais il pense déjà à l'après rendez-vous, et en fait part sur son blog:
"Ce mardi, après une nuit fut courte et douloureuse, j'ai énormément réfléchi à la suite de cette histoire car je n'aimerais pas quelle s'arrête comme ça avec la fermeture du blog sans rien d'autre.
Toute cette solidarité et ce soutien m'oblige (avec plaisir et sans contrainte) à garder dans l'idée d'essayer d'aider ceux qui souffrent de la crise et qui ont besoin d'aide pour s'en sortir.
(...) Sur ce je retourne à ma préparation intellectuelle en vue de mon rendez-vous au Palais de l'Elysée,auquel je vais donner rendez-vous aux médias."
En tout cas,pour rencontrer Sarkozy aujourd'hui,c'est pas gagné,à moins de traverser l'Altantique pour rejoindre le Gabon,car Nicolas Sarkozy s'y trouve pour les obsèques d'Omar Bongo,et a visiblement d'autres soucis au programme..
Si vous souhaitez soutenir Robert (logement sur Paris pour l'accueillir de nuit, travail), vous pouvez lui laisser un message sur tel0605497531@gmail.com ou via son blog http://mais-que-fait-thiel.skyrock.com/