Des habitants à Lorient ont profité d'un bug informatique d'un distributeur de billets.
Un bug informatique a perturbé la semaine dernière à Lorient le fonctionnement d’un distributeur automatique de billets qui s'est alors mis à donner deux fois plus d'euros que demandé, selon l'édition de Ouest-France de ce mardi.
"J’ai voulu retirer 40 euros, le distributeur de billets m’en a donné 80" témoigne un des clients dans le quotidien.
Le bouche à oreille aidant, les habitants ont fait la queue devant le distributeur.
Lors de cette soirée, une centaine d’opérations ont été comptabilisées pour un montant d'environ 10 000 euros.
"Les quatre cassettes disposées dans l’automate distribuent des coupures différentes. Ce soir-là, deux cassettes étaient vides. Du fait d’un bug informatique, l’automate a distribué non pas des billets de 10 euros mais de 20", a expliqué Éric Le Rest, directeur des prestations clientèles au siège nantais de la Banque populaire.
Depuis, l’incident a été "rectifié" et l’agence entend bien récupérer les sommes indûment versées, en appliquant un protocole qui lui permet "de débiter les clients à l’amiable", sur la foi de ses relevés informatiques.