| Atelier POESIE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lasorciere
| Sujet: Atelier POESIE Mer 6 Mai - 10:08:06 | |
| J'ouvre ce fil , pour les passionnés de poèmes , qu'ont puissent partager tous ensemble et s'amuser avec des thèmes , qui nous tiennent à coeur .
Donc ont fera si vous êtes d'accord , un thème chaque mois sois en début ou en fin de mois , tout le monde peu participer . On a pas besoin d'être une pro et d'avoir fait les grandes écoles , moi même j'ai plutôt fait le mur que d'entrer en classe ,se qui m'a sauver c'est d'aimer écrire et lire.
Ont va mettre le titre du thème et le délai qu'on a pour écrire , en plus chacun pourra à son tour donner une idée comme ça ,chacun pour s'exprimer sur ce qu'il lui tient à coeur .Surtout ne paniquer pas , ce n'est pas un concours et nous ne sommes pas noter , ont peut écrire deux lignes ou plusieurs selon l'inspiration que vous avez . Chacuns écrit ses lignes j'usqu'au délai défini et ensuite ont refait un autre thème le mois d'après ,chacun son tour ou sinon je me chargerais de trouver un thème à chaque fois . Voili , voilo , voilà a vos claviers .
Alors ont va commencer aujourd'hui , le THEME : L'amitiée et le délai jusqu'à demain soir (jai mis un petit délai c'est juste pour essayer , et me dire ce que vous en pensez et donnez vos suggestions , le mois prochain ont mettra un délai plus long )
Avoir de l'amitiée Pour un ami , animal C'est le respecter Et c'est normal
Aller les ami(es)s à vous de continuer le poèmes , tout est permis même si sa ne rimes pas A VOUS BON COURAGE a+ | |
|
| |
mimi administratrice
| Sujet: Re: Atelier POESIE Mer 6 Mai - 16:49:38 | |
| bonjour lasorciere,ton idée de sujet est super,je particie avec un grand plaisir,je vais cherchée les mots dans ma tete pour faire un petit poème l'amitiée
l'amitiée devrais jamais se brisée est elle si sacrée,c'est pour sa qu'elle est née | |
|
| |
jacotte administratrice
| Sujet: Re: Atelier POESIE Mer 6 Mai - 18:16:24 | |
| bon apres ma seurette Mimi je me lance sur l'amitié
Qu'est-ce que l'amitié ? Cette question, je me la suis si souvent posée Mais maintenant j'ai trouvé cette amitie qui nous a cellée les kilometres nous ont separés mais l'amitiee ais restée tu reste toujours dans mes pensées laisse moi t'embrassée et te souhaitée une bonne journée
| |
|
| |
morgane
| Sujet: ma meileur amie Mer 6 Mai - 18:53:13 | |
| can je tes vu je tes juge ausii bien can mal ou en bien peuti a peuti je te découvére grace a sa une amitier ses crée entree nous deux est personne ne pourra la brisée | |
|
| |
lasorciere
| Sujet: Re: Atelier POESIE Jeu 7 Mai - 10:31:50 | |
| Bonjour les ami(es)s , super vos poèmes , je savais que parmi vous tous ils y avaient des poètes nés
L'atelier de poèsie C'est bien parti Tu decouvre l'amitiée Sur ce forum , avec des liens Et sa fait du bien | |
|
| |
lasorciere
| Sujet: Re: Atelier POESIE Lun 25 Mai - 15:28:46 | |
| Un nouveau défi , pour l'atelier sur le thème LA NATURE Vous avez jusqu'à Vendredi Aller vous avez du talent , ne soyez pas timide Bon poème | |
|
| |
mimi administratrice
| Sujet: Re: Atelier POESIE Lun 25 Mai - 20:15:20 | |
| la nature
La nature est ce qui a de plus précieuse parce que c'est ce qui fait vivre . C'est pour cela que la nature est présieuse. | |
|
| |
lasorciere
| Sujet: Re: Atelier POESIE Mar 26 Mai - 9:27:17 | |
| Aimer et respecter la nature
C'est te rendre mature
Oiseaux , insectes , papillons
Sera te rendre la raison
Respectons là
On la lui doit | |
|
| |
jacotte administratrice
| Sujet: Re: Atelier POESIE Mer 27 Mai - 1:14:51 | |
| ho dame nature
ho ! dame nature toi que l'on ma donner et que je dois transmettre au generation futur dame nature n'avais pas penser les eaux sont poluees les bles faucher les arbres des villes prisonniers des grilles dame nature se rebelle en voulant se faire moins belle le reveil des volcans des vents tranformer en ouragan ho ! dame nature j'arrive encore a respirer mon enfance dans tes chanps de ble mais l'homme a tout saccage il a coupe , fauche, betonner ho! dame nature que seras tu dans un proche futur... | |
|
| |
mimi administratrice
| Sujet: Re: Atelier POESIE Ven 24 Juil - 22:15:31 | |
| Un nouveau défi,pour l'atelier sur le thème L'AMOUR Toi qui as su rendre à mon coeur Le courage de rapprendre a aimé Toi qui m'a offert ta chaleur Quand dans ma vie tout chavirait Toi et ton doux regard charmeur Comment aurai je pu ne pas t'aimer Les années passent à contre coeur Mais notre amour, lui reste entier Moi dans tes bras, toi dans mon coeur Nous resterons toujours liés Et pour des années de bonheur Tous les jours je te le redirai Je t'aime de tout mon coeur Et je ne cesserai jamais de t'aimer | |
|
| |
zaza
| Sujet: Re: Atelier POESIE Dim 9 Aoû - 11:50:51 | |
| Nos chemins se sont croisés Nos yeux se sont accrochés
Ton sourire est devenu mon soleil Ta tendresse une grande merveille.
Je t'offre dans mes mains Mille baisers câlins Pour que jamais tu n'en sois privé. | |
|
| |
mimi administratrice
| Sujet: Re: Atelier POESIE Lun 25 Jan - 23:53:33 | |
| Un nouveau défi,pour l'atelier sur le thème
La neige
PAYSAGE DE NEIGE
Il a neigé
La nature a revêtu son épais blanc manteau Et rien n'est plus beau
Soudain aux courbes adoucies Elle a fait disparaître son relief sous abri
Un paysage en noir et blanc Quoi de plus élégant
Le grésil et ses milliers de diamants Scintillent à la lumière du soleil levant
Un émerveillement pour les yeux La sensation d'être petit face à cette force venue des cieux
Plus lumineuse,plus accueillante Plus rassurante
Les branches des arbres ploient sous le poids de la neige Ça et là,quelques stalactites siègent
Une nature figée Immobilisée
Où la plupart des animaux ont disparu Reclus
Seul mouvement,un loup blanc Qui flaire le moindre être vivant
En hiver,le gibier fait défaut Plus que la peau sur les os
Il neige
Petits flocons,tout menus,tout blancs,tout ronds Voltigent dans l'air pour venir caresser mon visage rubicond
Infimes petites choses,si légères Si éphémères
Sans goût,ni odeur Ni même de couleur
Et pourtant,les uns des autres,si uniques,si différents Ramifiés d'une infinité de cristaux de glace blancs
Tout au long de l'hiver,couche après couche,flocons s'entassent Pour former la nuit,un épais manteau de glace
Soleil désormais couché Neige au teint bleuté
Le froid s'abat sur la forêt Le nez rouge,les mains gelées
Il est temps de rentrer Couvertures,feu de bois,et col roulé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atelier POESIE | |
| |
|
| |
| Atelier POESIE | |
|