chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les vieux en trop.......................?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46742
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Les vieux en trop.......................? Empty
MessageSujet: Les vieux en trop.......................?   Les vieux en trop.......................? EmptyDim 15 Mar - 23:05:27

C’est assez effrayant ce que révèle le professeur Bertrand Guidet.
C’est le président de la Société française de réanimation qui pose, certes en termes réservés, la question suivante : doit-on réanimer les patients âgés de plus de 80 ans ?




Question sous-tendue : est-ce la peine de dépenser autant d’argent pour réanimer les vieux ?

Vu comme ça, on peut y réfléchir.
Si l’espérance de vie continue à s’allonger, le nombre des personnes de plus de 65 ans sera multiplié par trois en 2050.
Et le praticien fait ses comptes : il faudra doubler les capacités de prise en charge à l’hôpital.
En avons-nous les moyens ?
Officiellement on ne pose pas la question qui dérange, mais les faits sont là : 36 % des personnes de plus de 85 ans étaient refusées en réanimation en 2006 contre 23 % des 75-84 et surtout 12 % des 18-44 ans.
Donc priorité aux jeunes.

Autre étude qui fait froid dans le dos et qui portait sur 50.000 personnes de plus de 80 ans dans les hôpitaux de la région parisienne : sur 8 personnes de plus de 80 ans admises aux urgences, deux étaient proposées aux urgentistes et une seule seulement a été admise.
En tenant tout de même compte des paramètres pathologiques de choix, cette sélection drastique qui ne dit pas son nom fait froid dans le dos.
Surtout quand on dépasse soi-même la soixantaine !

Pourquoi cette sélection ?


Réponse des praticiens hospitaliers : manque de places.
La preuve, le cas de cet homme décédé après plusieurs heures d’attente dans un couloir d’hôpital, on n’avait pas trouvé de lit de réanimation autour de Paris pour le secourir.
Aujourd’hui, en fonction de cette sélection clandestine, on peut franchement se demander si admettre en réanimation une personne âgée est une sorte d’acharnement thérapeutique ou au contraire un passeport octroyant quelques années de plus.


Mais à partir de quel âge devient-on l’une de ces « personnes âgées » soumises au couperet de la rentabilité ?

Même seuil pour les hommes et les femmes ?

Avantage aux assurés et aux mutualistes ?

Devrait-on passer devant une commission ayant finalement droit de vie et de mort ?

Aujourd’hui, les médecins urgentistes en ont assez d’être des faucheurs de vie. Avec les moyens qu’on leur attribue, Ils veulent qu’on leur dise jusqu’où aller pour sauver – ou non – les vieux en trop..........

_________________
Les vieux en trop.......................? Je-t-a10



Les vieux en trop.......................? Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
D.T.'ctive

D.T.'ctive


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2009

Les vieux en trop.......................? Empty
MessageSujet: Re: Les vieux en trop.......................?   Les vieux en trop.......................? EmptyLun 16 Mar - 22:31:10

Alors là, c'est un sujet qui m'exaspère !! :evil: :evil:

Je trouve complètement indécent (ce n'est pas de toi que je parle, Jacotte) de débattre sur la durée de vie de nos anciens. C'est un total manque de respect à leur égard! :(
Ces braves gens ont, bien ou mal, vécu plus que nous; sans eux nous ne serions pas là; on leur doit beaucoup. 8)

Alors qu'on les laisse vivre leurs vieux jours de manière sereine sans leur donner un sentiment de culpabilité sur la durée de leur vie et les conséquences que cela pourrait avoir sur la nôtre!
Si je peux me permettre l'expression, sans absolument aucun mauvais esprit, "laissons les mourir tranquiles! I don't want that


Amicalement,
au revoir Daniel
Revenir en haut Aller en bas
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46742
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Les vieux en trop.......................? Empty
MessageSujet: Re: Les vieux en trop.......................?   Les vieux en trop.......................? EmptyMar 17 Mar - 23:25:33

ayant un amour pour "nos anciens" je suis horrifier par se texte
si je l'ai mis c'est justement pour faire reagir
d'un coter on se bas pour l'esperence de vie et lui( professeur Bertrand Guidet) veux arreter leur chemin de vie
laissons nos "anciens" viellir tranquillement au lieu de debattre si on dois se battre pour leurs laisser la vie

battons nous pour qu'ils ais une retraite et un logement correct et amelioront leurs qualitees de vie

_________________
Les vieux en trop.......................? Je-t-a10



Les vieux en trop.......................? Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les vieux en trop.......................? Empty
MessageSujet: Re: Les vieux en trop.......................?   Les vieux en trop.......................? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vieux en trop.......................?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop marrant les "ptits vieux"
» Hah!!!Les vieux...
» le vieux fusil
» ha etre vieux...........
» salut les vieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: Discussion Générales-
Sauter vers: