Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Se forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
Accueil­­FAQ­Rechercher­S'enregistrer­Groupes­Connexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartager | 
 

 Rentrée au CP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice


Féminin Nombre de messages: 15186
Age: 44
Date d'inscription: 20/02/2005

MessageSujet: Rentrée au CP   Jeu 3 Sep 2009 - 8:49

Votre enfant franchit une étape physiologique


importante : ses sens, spécialement la vue, arrivent à maturité.
Son développement cérébral parvient à terme ou presque, votre petit élève se fatigue donc moins quand on sollicite son attention.


CP : adieu l’Œdipe, vgcbhf les copains !


Après l’étape normale de résolution du complexe d’Œdipe, vers 6 ans, votre enfant sait qu’il ne se mariera pas avec l’un de ses parents, et constate qu’il peut vous quitter sans se sentir déchiré.
Il sait mieux qui il est.
Le calme et la sérénité étant revenus (inconsciemment), il peut se consacrer aux grands apprentissages : lecture et écriture.
Il s’ouvre aux copains, il peut même se mettre à leur place et faire quelques concessions pour mieux cohabiter avec eux à l’école.


CP : comment l’accompagner ?

Même s’il a changé d’école, ou si la maîtresse lui demande plus d’efforts, il ne vit pas forcément cette rentrée au CP comme un choc : du point de vue pédagogique, cette classe est conçue pour être en continuité avec la grande section, et il est si fier d’être chez les grands !


Ce qui pourrait le déstabiliser ?
Votre angoisse !
Alors, montrez-vous zen.
Pour apprendre sereinement, il a besoin de cohérence. Notamment de sentir que vous, ses parents, êtes solidaires de sa maîtresse, que vous tenez le même discours.
Si les méthodes pédagogiques vous désarçonnent et s'il y a un problème avec sa maîtresse, questionnez-la et évitez les phrases négatives devant votre enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jacotte26.forumactif.com
 

Rentrée au CP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: tout sur bébé et l'enfant-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet