chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Attention à la vague de froid attendue ce week-end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39964
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Attention à la vague de froid attendue ce week-end   Sam 22 Nov - 16:56:27

Le froid montre son nez.
Météo France prévoit pour samedi une baisse des températures, avec des vents forts dans plusieurs régions et des températures voisines de zéro degré de la Champagne-Ardenne et de la Bourgogne jusqu'aux frontières allemandes et le Jura.

La circulation était délicate, ce samedi en fin de matinée, sur certaines routes ou autoroutes de plusieurs départements de l'Est de la France en raison de chutes de neige, selon le Centre régional d'information et de coordination routière (CRICR) Est.

Chutes de neige plus éparses cet après-midi

Aucun bulletin de vigilance orange ne devrait toutefois être émis pour l'Est, selon Météo France, les chutes de neige devenant plus éparses cet après-midi.
Des averses sont toutefois à prévoir en Lorraine et sur les reliefs.

La Direction générale de la santé a rappelé vendredi les mesures à prendre en cas de grand froid et les actions qui ont dû être mises en place par les préfets: permanence des soins, prise en charge médico-sociale et sociale des plus démunis, vaccination des personnels de santé, promotion des mesures de protection et d'hygiène, recommandations pour adapter au mieux les traitements médicamenteux en période de froid...

Les sans-abris plus vulnérables

Le froid, rappelle la DGS dans un communiqué, favorise bien sûr les gelures et hypothermies, mais aussi les crises d'asthme ou d'insuffisance coronarienne aiguë (angine de poitrine), ainsi que le développement d'infections broncho-pulmonaires.
En outre, «une des conséquences indirectes du froid est l'intoxication par le monoxyde de carbone».

La DGS note aussi que les sans-abris ou les personnes vivant dans des logements mal chauffés sont plus vulnérables, ainsi que certaines personnes présentent «une défense physiologique vis-à-vis du froid moins efficace»: «Les jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes présentant certaines pathologies chroniques cardiovasculaires, respiratoires ou endocriniennes».

Vents violents

Météo France a annoncé ce samedi matin la fin de la vigilance orange pour vents violents dans les départements du Var et la Corse du Sud.
«Aujourd'hui le vent de nord-ouest continue de souffler fort sur les régions méditerranéennes et le sud de la Corse, avec des rafales de 80 à localement 100 km/h du Languedoc-Roussillon à l'ouest de la Provence, et encore parfois 110/120 km/h sur le littoral de la Corse-du-Sud», a-t-elle précisé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
 
Attention à la vague de froid attendue ce week-end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention à la vague de froid attendue ce week-end
» Attention à l'abus d'hormones
» Attention : changement de lieu pour la réunion du 27 aout !!!
» Dormir sur le trottoir et y mourir de froid,"...SI JE SUIS ELU ..."
» Attention travaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: meteo-
Sauter vers: