chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Appel à la vigilance pour le week-end de la Toussaint

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte

Féminin Nombre de messages : 44304
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2005

Appel à la vigilance pour le week-end de la Toussaint Empty
MessageSujet: Appel à la vigilance pour le week-end de la Toussaint   Appel à la vigilance pour le week-end de la Toussaint EmptyVen 31 Oct - 5:20:21

Alors que le ministère de l'Intérieur a prévu un renforcement des contrôles de sécurité routière, les automobilistes devraient vivre un week-end de la Toussaint relativement fluide selon Bison Futé qui a seulement classé "orange" vendredi dans le sens des départs et dimanche dans le sens des retours.
Les pouvoirs publics ont toutefois requis la vigilance.
"La fin de période de congés est favorable à un bon étalement des déplacements dans le temps", explique Bison Futé dans un communiqué.
Cette année, le 1er novembre, jour férié, ne coïncide pas en effet avec la fin des vacances scolaires prévue le 6 novembre au matin.

"Les flux de trafic se répartissent plutôt bien dans l'espace routier", note Bison Futé, en raison de la "dispersion géographique des destinations choisies en grande majorité en fonction des attaches familiales".
"Ces deux paramètres donnent lieu à des difficultés de circulation modérées, de niveau orange dans le sens des départs vendredi ainsi que dans le sens des retours samedi (localement) et dimanche".

Les difficultés se concentreront le vendredi et le dimanche entre 16h et 20h à proximité des grandes agglomérations. Des chutes de neige étant prévues dans l'est et en Bourgogne, Bison Futé a par ailleurs classé cette zone du pays "orange" samedi dans le sens des retours.

Pour limiter le nombre d'accidents durant cette période traditionnellement meurtrière sur les routes, la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a annoncé jeudi qu'elle allait renforcer les contrôles routiers.
Elle a ainsi "donné des directives aux préfets pour qu'ils mènent des actions énergiques et visibles destinées à lutter contre les principales causes d'accidents, en particulier la vitesse excessive et la conduite sous l'influence de l'alcool ou de stupéfiants".

La ministre, tout comme ses homologues Jean-Louis Borloo (Ecologie) et Dominique Bussereau (Transports), appelle les usagers à respecter le Code de la route et "encourage tous les acteurs de la sécurité routière à poursuivre leur action afin de conforter la baisse du nombre de victimes de la route observée depuis le début de l'année 2008".


Les prévisions de circulation pour la période du vendredi 31 octobre au mercredi 5 novembre 2008.

Les destinations de villégiature étant très diversifiées, les flux de trafic se répartissent plutôt bien dans l’espace routier.
Ces deux paramètres donnent lieu à des difficultés de circulation modérées, de niveau ORANGE dans le sens des départs vendredi ainsi que dans le sens des retours samedi (localement) et dimanche.

Lundi, mardi et mercredi seront des journées « ordinaires » c’est-à-dire que les bouchons récurrents habituels seront au rendez-vous en secteur urbain ou périurbain.


Dans le sens des départs :

- vendredi 31 octobre est classé ORANGE au niveau national ;

- samedi 1er novembre est classé VERT au niveau national ;

- dimanche 2 novembre est classé VERT au niveau national ;

- lundi 3, mardi 4 et mercredi 5 novembre sont classés VERT au niveau national.


Dans le sens des retours :

- vendredi 31 octobre est classé VERT au niveau national ;

- samedi 1er novembre est classé VERT au niveau national et et ORANGE en Bourgogne et dans l’est ;

- dimanche 2 novembre est classé ORANGE au niveau national ;

- lundi 3, mardi 4 et mercredi 5 novembre sont classés VERT au niveau national.

_________________
Appel à la vigilance pour le week-end de la Toussaint Je-t-a10



Appel à la vigilance pour le week-end de la Toussaint Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
 
Appel à la vigilance pour le week-end de la Toussaint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: bison futé et la bonne conduite-
Sauter vers: