chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Frère des ours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46706
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Frère des ours Empty
MessageSujet: Frère des ours   Frère des ours EmptyJeu 9 Oct - 22:12:25

Frère des ours ou Mon frère l'ours au Québec est le 84e long-métrage d'animation et le 43e "Classique" des studios Disney, sorti en 2003.

Frère des ours Ours10



Kenai est un jeune homme turbulent.
Désinvolte et aventurier, il attend impatiemment le jour où la maîtresse de cérémonie lui remettra son totem, symbole d'une vertu qu'il devra suivre toute sa vie.
Mais alors qu'il l'imagine représenter un animal puissant, symbole de puissance ou de sagesse comme ses frères Sitka et Denahi, il reçoit "l'ours de l'amour".

Furieux de la moquerie de son frère et des reproches du second quant au vol par un ours de la pêche qui devait servir au banquet et que la désinvolture de Kenaï avait favorisé, Kenaï décide de se lancer à la poursuite du plantigrade dans la forêt.
Il finit par retrouver et affronter l'animal au sommet d'un pic rocheux, mais présumant de ses forces, il est rapidement en difficulté.
Ses deux frères interviennent alors pour éloigner le danger mais l'ours est beaucoup trop fort et assomme d'un coup de patte Sitka, l'aîné, qui glisse vers une crevasse.
Décidé à l'achever, l'ours remarque que Kenaï et Denahi sont eux aussi en position vulnérable et se retourne contre eux.
Sitka plante alors sa lance dans une fente du glacier qui s'effondre entraînant l'ours et lui-même dans une chute qui lui est fatale, alors que l'ours s'en tire.
Désespéré et fou de rage, Kenaï traque l'ours et fini par le tuer au sommet d'une aiguille rocheuse.
C'est alors que des esprits apparaissent et le métamorphosent en ours.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Au début, Kenaï a beaucoup de mal à accepter cette transformation, d'autant qu'il fait la rencontre d'un ourson bavard nommé Koda.
Au fil de la conversation, Koda lui apprend qu'il connaît le sommet où "les lumières du ciel touchent la terre".
Or, Kenaï doit atteindre ce sommet s'il veut retrouver son apparence humaine et Koda est le seul à en connaître le chemin... du moins, à s'en souvenir vaguement car il était tout petit quand il y est allé.
Kenaï se voit contraint de l'accompagner, malgré son bavardage excessif et agaçant.
Au fur et à mesure, Kenaï devient moins froid et se lie d'amitié avec l'ourson orphelin.

Une fois arrivé au pied de la montagne, ils découvrent un lac au bord duquel sont rassemblés une multitude d'ours qui pêchent et jouent à longueur de journée.
Un de leurs jeux consiste à raconter une histoire palpitante.
Celles des ours ne sont en général pas bien passionnantes.
Kenaï raconte qu'il a fait la rencontre du plus insupportable des oursons, mais que, maintenant, ils sont comme frère. Puis Koda raconte qu'un jour, caché dans un buisson, il a vu un chasseur tuer sa mère...

Kenaï comprend : c'est lui qui a tué la mère de Koda alors qu'il était encore un homme.
Honteux, il quitte le groupe et tente d'atteindre seul le sommet mais il est rattrapé par Koda, nourrissant toujours le désir du retour prochain de sa mère.
Kenaï lui annonce que sa mère ne reviendra jamais et Koda part en pleurs, refusant cette réalité.
Kenaï arrive au sommet de la montagne où il est attaqué par son frère Denahi, seul survivant de la traque (du moins, c'est ce que Denahi croit car, arrivé au sommet du pic et découvrant un ours à la place de Kenaï, il est persuadé que l'animal est l'assassin de son frère).
Le combat s'engage.
Koda tente d'intervenir jusqu'au moment où l'esprit de Sitka apparaît et redonne son apparence à Kenaï, devant Denahi et Koda médusés.
L'un découvre en face de lui son frère, qu'il s'apprêtait à tuer, et Koda réalise que son ami n'est autre que l'assassin de sa mère.

Kenaï fait alors une demande aux esprits : il veut redevenir un ours, ce qui lui est accordé.
C'est sous cette apparence qu'il rentre au village, en compagnie de Denahi et de Koda, où il est rapidement adopté par la population.


je m'en vais


_________________
Frère des ours Je-t-a10



Frère des ours Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
coco8313

coco8313


Féminin Nombre de messages : 508
Age : 58
Date d'inscription : 21/06/2012

Frère des ours Empty
MessageSujet: Re: Frère des ours   Frère des ours EmptyDim 1 Juil - 16:59:18

c'est le premier dessin animé que ma fille à vue au cinéma un tres beau dessin animé à mon gout
Revenir en haut Aller en bas
 
Frère des ours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu est son beau frere
» cautionnaire d'un beau-frère
» pour toi mon frére (bill)
» pour mon frère ( di-angelo)
» Un homme découvre que son voisin est en réalité son frère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: dessins animes de notre enfance-
Sauter vers: