chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Chimène Badi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Virgile




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 22/02/2005

Chimène Badi Empty
MessageSujet: Chimène Badi   Chimène Badi EmptyMer 27 Juil - 17:40:38

Chimène Badi Photo1749zn.th

Qui ne se souviens pas de son entrer dans l'emission pop star !! qui ne se souviens pas de sa raclé et de son élimination. Qui ne se souviens pas de son regard qui veux dire j'y arriverais.

Et bien le 15 juillet 2005, 2 500 personnes ont pu s'apercevoir du talent de cette jeune femme de 22ans. Elle passe tous les registres en passant par du cabrel et les deux tenors de la chansons francaise a mes yeux j'ai nomé edith piaf et M. halliday. Bref quand on entend une voie si puissante si belle on ne peux que se mettre à genoux sur un tel coffre. J'ai pu assister a une heure et demi de concert exceptionnel. Si elle passe dans votre région je vous la conseil.

Bien sure à côté de brel ou de brassins chimène n'arrive pas encore à leur hauteur mais j'en ai la conviction qu'elle y arrivera parole de virgile.

Chimène Badi Photo1671rv.th
Revenir en haut Aller en bas
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46707
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Chimène Badi Empty
MessageSujet: Re: Chimène Badi   Chimène Badi EmptyJeu 28 Juil - 0:28:48

Chimène Badi Badi1xy

Prénom : Chimène
Nom : Badi
Date et Lieu de naissance :
le 30 octobre 1982 à Melun
Lieu de résidence : Villeneuve sur Lot

Dans les yeux de Chimène Badi, il y a toutes les batailles d'Hernani.
Lorsque l'on porte le prénom de l'héroïne du "Cid" on a forcément le sentiment viscéral d'être différent.
Chimène, un prénom rare et vénéneux.
C'est en voyant Sophia Loren dans le film d'Anthony Mann que son père décida de donner à sa fille ce singulier prénom "C'est l'une des seules choses dont j'avais pas honte quand j'étais enfant " confie-t-elle "J'étais solitaire, repliée sur moi-même, pas très à l'aise avec les autres." Comme la "Lily Passion" de Barbara.
Chimène a, depuis l'enfance, le désir de chanter chevillé au corps. Née à Melun le 30 octobre 1982, élevée sous le soleil de Villeneuve-sur-Lot.
Chimène Badi est une guerrière. Petite fille déjà, elle se prenait à rêver de chanter à L'école des fans " Prendre un enfant " devant Yves Duteil, l'idole de ses six ans.
Elle a d'abord tout tenté pour aller au bout de son rêve. Emissions de télé, radios crochets, tremplins et autres concours moins prestigieux peut-être…
La première maison de disque à laquelle elle envoie une cassette ne prend même pas la peine de lui répondre mais pas question de baisser les bras !

Lorsque l'opportunité de postuler à " Popstars " se présente.
Chimène fonce, encouragé par sa sœur Déborah.
" Comme moi, elle y a toujours cru, se souvient-elle.
Un peu plus peut-être que le reste de ma famille.
En me lançant dans l'aventure, je voulais surtout un avis de professionnels sur mes capacités, je suis restée moi-même et je suis démarquée des autres sans même y avoir songé ".
Si de son propre aveu, ses prouesses de danseuses ne furent guère convaincantes, sa voix claire, tellement touchante, donna le frisson aux téléspectateurs de M6. Dans son for intérieur, Chimène n'a jamais voulu intégrer un groupe.
Sur sa platine, Duteil a cédé la place, depuis longtemps à Tracy Chapman, Stévie Wonder, Barry White, Andréa Bocelli, Céline Dion et surtout Lara Fabian.

Conquis par sa voix, sa personnalité et sa détermination, Valéry Zeitoun exauce le vœu de Chimène lorqu'il lui présente Rick Allison, Pygmalion de l'italo-québécoise créatrice de " Tout ", ce dernier est célèbre dans l'hexagone pour avoir écrit et composé la quasi-totalité du répertoire de sa muse.
De " Carpe Diem " à " Nue " en passant par " Pure ". De la rencontre entre Rick et Chimène nait " Entre nous ", un premier single enregistré à Montréal.
Portés par la voix pure et claire de Chimène, les mots et la mélodie de Rick Allison ont touché illico le cœur des Français.
" Entre-nous " est sur toutes les lèvres.
Cette balade romantique résume à merveille le coup de foudre du public pour la voix d'or de l jeune chanteuse. Quelques jours seulement après sa sortie, ce titre autobiographique et magique est déjà disque d'or.
Tout naturellement, la réalisation du premier album de Chimène est entièrement confiée aux soins de Rick qui su trouver les mots qui sonnent et qui résonnent.
En huit titres originaux et deux reprises, le tandem réitère l'offensive.
Quatres superbes chansons d'amour tiennent le haut de l'affiche : " Si j'avais su t'aimer ", " Je vais te chercher " et " répondez-moi " un diamant brut de Françis Cabrel et revicite le troublant " Pour l'amour qu'il nous reste ". L'album reflète et explore les diverses facettes de la personnalité d'une jeune femme d'aujourd'hui : passionné bien sur, mais aussi opiniâtre, battante, déterminé et perfectionniste jusqu'au bout des ongles.

Le 25 octobre 2004, sort son deuxième album " dis-moi que tu m'aimes ".
Un an après son 1er album " Entre Nous", Chimène Badi est déjà de retour (elle nous manquait!) avec ce nouvel album.
La chanteuse sort un deuxième opus dans la veine romantique qu'on lui connaît, mélange de douceur et de force (le single "Je ne sais pas son nom" ou encore "Je ne cherche pas" en sont des exemples frappants). Un nouvel album où Chimène Badi retrouve Rick Allison, le réalisateur d' " Entre nous "(qui compose également " Je sais, J'ai tout oublié "…). Michel Amsellem et Guy Roche (Whitney Houston, Christina Aguilera…) sont également aux manettes. Marc Lavoine (" Retomber amoureux "), Jean-Félix Lalanne et Lara Fabian (" Dis moi que tu m'aimes "), l'équipe de Pascal Obispo (Patrice Guirao, Lionel Florence, Elodie Hesme…) signent les chansons de ce deuxième album Avec une telle fine équipe de compositeurs et d'auteurs, Chimène Badi a peu de chances de se planter avec ce nouvel album.
Armée de titres pop/variété à la production dorée, la chanteuse exploite au maximum sa voix forte et mélodique.
Les fans vont l'adorer, les autres l'abhorrer... Aujourd'hui l'album est double disque d'or !.





voici quelques site pour retrouver cette grande artiste

site officiel: http://chimenebadi.artistes.universalmusic.fr/

les paroles de ces chansons : http://www.paroles.net/artis/2565



Chimène Badi Logo42yx
http://www.chimenebadiforum.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Chimène Badi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: chanteurs / chanteuses-
Sauter vers: