chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Liban: elle découvre 26 perles dans une huître

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46734
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Liban: elle découvre 26 perles dans une huître Empty
MessageSujet: Liban: elle découvre 26 perles dans une huître   Liban: elle découvre 26 perles dans une huître EmptyMer 10 Sep - 1:30:35

Trouver la perle rare est une chose, en trouver 26 en est une autre: une Libanaise a eu la surprise de sa vie en découvrant 26 graines nacrées dans une huître dans un restaurant de poisson et fruits de mer dans le sud du pays .

"Je n'en revenais pas", raconte Amale Salha, 50 ans, qui aidait son fils dans la cuisine de son restaurant "Al Fanar", sur le front de mer dans la ville de Tyr, à 85 km au sud de Beyrouth.

"J'étais en train d'ouvrir les coquilles lundi soir lorsque j'ai vu dans l'une d'elles une multitude de perles blanches qui luisaient. J'ai crié sous l'effet de l'émotion", dit-elle.

Après le décompte, il s'agissait bien de 26 perles, de taille variable.

L'huître miraculeuse est une Pinctada, un genre de huîtres perlières.
Elle a été repêchée au large de la côte libanaise.
"C'était tellement beau, elle ressemblait à une grappe de raisin", dit Amale.

Selon elle, ces huîtres sont très prisées des soldats français et italiens de la Finul, la Force intérimaire des Nations unies au Liban chargée d'observer le cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah chiite dans le sud.

"Nous achetons ces huîtres à 10 dollars le kilo", affirme Raymond, le mari d'Amale.

"Généralement, nous retrouvons une ou deux perles, mais 26 perles est un fait très rare", dit-il, espérant que cette huître "inestimable" allait entrer dans le livre Guiness des records.

_________________
Liban: elle découvre 26 perles dans une huître Je-t-a10



Liban: elle découvre 26 perles dans une huître Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Liban: elle découvre 26 perles dans une huître
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: INFOS INSOLITES-
Sauter vers: