chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 anectode de l'autoroute a7

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46736
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

anectode de l'autoroute a7 Empty
MessageSujet: anectode de l'autoroute a7   anectode de l'autoroute a7 EmptySam 26 Juil - 14:33:30

au peage

le sourire bien accroché et les yeux bleus qui pétillent, Evelyne Petetin a le "bonjour" facile.
Normal, c'est un peu son travail.
Depuis 11 ans, elle travaille aux péages des Autoroutes du Sud de la France de Valence-Sud, Valence-Nord et Tain-l'Hermitage. Et en 11 ans, elle en a vu de toutes les couleurs sur la route des vacances.
« La plupart du temps, les clients sont très polis. En fait, si vous êtes d'abord poli avec eux, ils vous rendent la pareille », explique-t-elle.

Un jeune couple avait l'air... émoustillé

Très souvent, Evelyne se trouve confrontée à des automobilistes ayant perdu leur chemin.
« Pas plus tard que ce matin, j'en ai eu trois qui venaient de Marseille et me demandaient la route de Barcelone. J'ai dû leur expliquer qu'ils avaient un peu loupé la bifurcation et qu'ils allaient devoir faire demi-tour. Avec le prix de l'essence et de l'autoroute, ils n'étaient pas ravis... Les chauffeurs de poids lourds aussi me demandent souvent leur chemin et notamment, comment arriver à telle ou telle entreprise. Heureusement que je connais un peu la région », raconte-t-elle.

"On me propose des sorties, des invitations au restaurant... "

Mais ce n'est rien en comparaison de quelques situations... chaudes, qu'Evelyne a pu vivre.
« Il n'y a pas très longtemps, un jeune couple est arrivé au péage. La jeune femme, qui conduisait, avait un décolleté très généreux et son compagnon, comment dire, était en train de glisser une serviette sur son bas-ventre à la va-vite. Ils avaient l'air un peu émoustillés. Je pense que certains ne doivent pas se gêner de temps en temps pour se faire des câlins sur le trajet ».

Il y a eu pire... « Une fois, en pleine journée, un automobiliste est arrivé au volant de sa voiture. Il était complètement nu. D'une main, il me tenait son ticket d'autoroute et de l'autre, il se caressait. Il m'a demandé poliment si cela ne me gênait pas. Je ne me suis pas démontée et je lui ai répondu par la négative. Il a payé et il est parti en s'exprimant toujours très poliment ».
Dans le même genre d'idée, Evelyne se fait parfois draguer, « et par des jeunes, je tiens à préciser. On me propose des sorties, des invitations au restaurant... Ce n'est jamais vulgaire et ça fait plaisir ».
De petites anecdotes, la péagère en a d'autres.
« Les Suisses, par exemple, sont toujours très polis. Ils disent toujours bonjour en premier et si on a le malheur de ne pas répondre parce qu'on n'a pas entendu ou qu'on est distrait, ils nous le font remarquer ».
"Bonjour", "Merci", "Au revoir", le B. A-ba du métier.
Des mots qu'Evelyne et ses collègues prononcent en moyenne 1 000 fois par jour de travail.

_________________
anectode de l'autoroute a7 Je-t-a10



anectode de l'autoroute a7 Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46736
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

anectode de l'autoroute a7 Empty
MessageSujet: Re: anectode de l'autoroute a7   anectode de l'autoroute a7 EmptySam 26 Juil - 14:36:09

Les gendarmes


Les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière de la Drôme (EDSR) passent énormément de temps sur l'autoroute.
Et, au même titre que les employés des ASF, ils sont confrontés à des situations incroyables comme le raconte le lieutenant David Beme, adjoint du commandant de l'EDSR.

Elle prend l'autoroute en VTT pour aller à Paris

« Récemment, nous avons été appelés par des automobilistes qui nous signalaient un VTT qui remontait l'A7 vers Paris. Lorsque les gendarmes se sont rendus sur place, ils ont récupéré une jeune femme qui roulait sur la bande d'arrêt d'urgence en VTT en portant son sac à dos.
Elle a expliqué qu'elle était descendue une semaine plus tôt en train pour des vacances sur la côte mais qu'elle n'avait plus de sous pour remonter.
Elle a fait du stop et le dernier routier à l'avoir dépannée l'a laissée sur l'aire d'Allan.
Après une nuit à la belle étoile, et comme elle ne trouvait personne pour la prendre en stop, elle s'est décidée à pédaler en se disant que quelqu'un finirait bien par s'arrêter. C'était les gendarmes ».

Un père et sa fille sont venus nous voir parce qu'ils avaient perdu l'appareil dentaire de la petite
Les militaires rendent aussi différents services « comme l'année dernière quand un père et sa fille sont venus nous voir parce qu'ils avaient perdu l'appareil dentaire de la petite sur l'aire de Pont-de-l'Isère.
Nous sommes allés sur place avec eux, et, après avoir fait les poubelles du "Mc Do", on a retrouvé l'appareil de la fillette ».

Le lieutenant ne s'attarde pas sur les nombreux cas de véhicules zigzaguant sur l'autoroute à cause des "petits câlins" que certaines jeunes femmes n'hésitent pas à faire au conducteur au mépris du danger.
« Le plus marrant, c'est de voir ces jeunes rougir comme des pivoines quand ils sont obligés de venir s'expliquer au peloton devant les gendarmes... »

_________________
anectode de l'autoroute a7 Je-t-a10



anectode de l'autoroute a7 Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
anectode de l'autoroute a7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: INFOS INSOLITES-
Sauter vers: