chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La Poste japonaise ne veut pas voir un poil qui dépasse sur ses employés

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46758
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

La Poste japonaise ne veut pas voir un poil qui dépasse sur ses employés Empty
MessageSujet: La Poste japonaise ne veut pas voir un poil qui dépasse sur ses employés   La Poste japonaise ne veut pas voir un poil qui dépasse sur ses employés EmptyMer 16 Juil - 13:32:15

Au Japon, un facteur peut porter le courrier mais pas la moustache.
Ainsi en a décidé la Poste japonaise, qui est poursuivie en justice par un employé velu.

L'Association des avocats d'Osaka a pris la défense d'un facteur de 55 ans, Noboru Nakamura, dont le supérieur lui ordonne de se raser la moustache au nom des règles de présentation des employés postaux.

M. Nakamura a déposé plainte et le barreau a adressé une lettre à la Poste du Japon qualifiant cette demande d'"irrationnelle", a indiqué mercredi un membre de l'Association.
"Porter la moustache fait partie du style de vie de chaque individu et devrait être une décision privée", a estimé Kazuo Okawa, avocat auprès du barreau d'Osaka.

Le facteur se laisse pousser la moustache depuis 1990 et son conflit avec ses supérieurs a débuté après l'adoption par la Poste d'un règlement sur l'apparence de ses employés en 2004.
"Je prends soin de garder ma moustache bien taillée et je ne pense pas que je mette mes clients mal à l'aise", a confié M. Nakamura au journal Asahi Shimbun.
"Certains de mes collègues ont dû se raser contre leur volonté. Je ne peux pas accepter ça".

La plupart des Japonais n'ont pas un système pileux très développé et considèrent la barbe et la moustache comme vulgaires.
Mais ces marques de virilité ont fait récemment un retour en force auprès des hommes qui suivent de près les tendances de la mode.

Un porte-parole de la Poste japonaise a refusé de commenter cette affaire.
L'entreprise, qui est en cours de privatisation, est considérée comme la plus grande institution financière du monde. Elle veille sur quelque 350.000 milliards de yens (2.100 milliards d'euros) en comptes d'épargne et contrats d'assurance-vie.

_________________
La Poste japonaise ne veut pas voir un poil qui dépasse sur ses employés Je-t-a10



La Poste japonaise ne veut pas voir un poil qui dépasse sur ses employés Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
La Poste japonaise ne veut pas voir un poil qui dépasse sur ses employés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Japonaise oublie un violon valant 60 000 euros dans le métro à Vienne
» La lettre de la petite Japonaise lui revient 15 ans plus tard... par poisson
» Une Japonaise (Mieko Nagaoka) de 100 ans décroche un record de natation
» La doyenne du monde Misao Okawa,une Japonaise,fête ses 117 ans
» Poil au menton ! L’horreur !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: INFOS INSOLITES-
Sauter vers: