chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 À PARTIR DU 1er JUILLET Pensez à votre gilet de sécurité !

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte

Féminin Nombre de messages : 44304
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2005

À PARTIR DU 1er JUILLET Pensez à votre gilet de sécurité ! Empty
MessageSujet: À PARTIR DU 1er JUILLET Pensez à votre gilet de sécurité !   À PARTIR DU 1er JUILLET Pensez à votre gilet de sécurité ! EmptyMer 25 Juin - 1:40:34

a décision a été prise en février dernier lors du Comité ministériel de la sécurité routière : à partir du 1er juillet, tous les conducteurs de véhicules devront disposer d'un gilet jaune de sécurité et d'un triangle de pré-signalisation.
L'objectif, bien sûr, est louable puisqu'il s'agit de renforcer la sécurité des usagers de la route en situation d'urgence.
Sauf que, à quelques jours de l'entrée en vigueur de cette nouvelle réglementation calquée sur celle de nos voisins européens, il est bien difficile de se procurer le fameux kit...
Pourquoi ?
Parce que les stocks sont quasiment épuisés.
« Nous avons affaire à une pénurie nationale, regrette ainsi Robert Dini, de chez Feu Vert à Echirolles qui attend avec impatience - comme ses clients ! - un arrivage de triangles au milieu de la semaine. C'est devenu une psychose, toutes les personnes qui passent la porte du magasin nous demandent ces produits. Mais ils n'arrivent qu'au compte-goutte ».

« La peur du gendarme »

Même constat du côté d'autres équipementiers automobiles de l'agglomération grenobloise.
« Les gens s'affolent, sans doute à cause de la peur du gendarme », avance Alexandre Flubacker de Norauto Saint-Egrève qui, lui, aussi, devrait bientôt être réapprovisionné.
« C'est de la folie complète, renchérit Charli Paniego, d'Euromaster. Et surtout un beau loupé du gouvernement. La campagne de communication sur cette mesure est arrivée un peu tard ! ».
Même les hypermarchés ne pourront pas répondre à l'énorme demande.
En tout cas, pas en temps voulu. « Comment voulez-vous faire face, s'interroge Régis Bones, responsable du rayon auto à Carrefour Meylan. Il y a quelques jours, nous avons vendu 500 kits en une heure ! ».
Mais si vous faites partie des nombreux retardataires, ne vous inquiétez pas : vous disposez encore d'un peu de temps pour vous mettre en conformité avec la loi.
Le ministre Jean-Louis Borloo a en effet annoncé que les sanctions (amende forfaitaire de 135 €, amende minorée de 90 €) ne seraient applicables qu'à compter du 1er octobre.
D'ici là, policiers et gendarmes ne feront que de la prévention.

_________________
À PARTIR DU 1er JUILLET Pensez à votre gilet de sécurité ! Je-t-a10



À PARTIR DU 1er JUILLET Pensez à votre gilet de sécurité ! Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
 
À PARTIR DU 1er JUILLET Pensez à votre gilet de sécurité !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: bison futé et la bonne conduite-
Sauter vers: