chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mac Gyver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

vous aimez?
j'aime un peu
13%
 13% [ 2 ]
j'aime beaucoup
50%
 50% [ 8 ]
j'ai adorer
37%
 37% [ 6 ]
j'ai pas aimer
0%
 0% [ 0 ]
je ne connais pas
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39972
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Mac Gyver   Mar 6 Mai - 4:16:09

MacGyver est une série télévisée américaine en 139 épisodes de 45 minutes et deux téléfilms de 90 minutes, créée par Lee David Zlotoff et diffusée entre le 29 septembre 1985 et le 8 août 1992 sur le réseau ABC.
En France, la série a été diffusée à partir du 4 janvier 1987 sur Antenne 2.
Au Québec, elle a été diffusée par TQS.
En Belgique francophone, la série a été diffusée sur la chaîne privée RTL-TVI.


Cette série met en scène MacGyver, agent de la Fondation Phoenix.
Cet organisme, dirigé par son ami Peter Thornton, est une société privée.

Celui qu'on appelle le « héros sans violence » n'utilise les armes à feu, qui le répugnent au plus haut degré, que pour assommer ses ennemis avec la crosse.
Ce bricoleur de génie ne quitte jamais son fidèle couteau suisse grâce auquel il fabrique toutes sortes d'inventions pour se sortir du pétrin : il pourra tout aussi bien colmater une fuite d'eau avec un chewing-gum, boucher une fuite d'acide avec du chocolat, ou fabriquer un hyper-propulseur avec un nettoyeur haute pression accroché à son dos.
Jack Dalton, pilote d'avion et ami du héros, apparaît régulièrement dans la série et la plupart du temps plonge MacGyver dans des situations délicates, venu pour le secourir.


Distribution



Richard Dean Anderson (VF : Edgar Givry) : MacGyver



Dana Elcar (VF : Jean Berger, Henri Poirier, Edmond Bernard) : Peter Thornton


Bruce McGill (VF : Marc Alfos) : Jack Dalton



Elyssa Davalos : Nikki Carpenter


Teri Hatcher : Penny Parker


Michael Des Barres (VF : Jean-Pierre Leroux) : Murdoc



le heros

Angus MacGyver est un héros très intelligent, optimiste et qui préfère régler les conflits de manière non violente. Suite à la mort accidentelle d'un ami dans sa jeunesse, avec un revolver, il se refuse à utiliser des armes à feu.
Le personnage est présenté comme un militant anti-armes, très libéral sur différents thèmes comme la préservation de l'environnement, l'égalité raciale et l'assistance aux personnes défavorisées.
Dans les cas où ses bricolages sont utilisés pour attaquer ses ennemis, MacGyver le fait pour se défendre et essaie, autant que possible, de les neutraliser plutôt que de les tuer. Il est souvent suspecté d'avoir un lien militaire avec le gouvernement, mais il voit son travail à la Fondation Phoenix comme une solution alternative et non-violente à l'application de la loi.

Il naît et grandit à Mission City, dans le Minnesota, le 23 mars 1951, ce qui explique pourquoi, dans la version originale, il parle avec l'accent de cette région (Richard Dean Anderson est lui même né à Minneapolis le 23 janvier 1950).
Et ce n'est pas le seul point commun entre le personnage et son interprète : ils sont tous les deux passionnés de hockey, concourant même dans la ligue locale durant leur jeunesse et pratiquant encore ce sport adulte.
MacGyver soutient l'équipe de Calgary Flames.
MacGyver a un "Bachelor's degree" (équivalent en France d'un diplôme entre la licence et le master soit bac +4) en physique à la fictive Western Tech où, en 1973, un MacGyver moustachu étudiait avec le professeur Julian Ryam, Prix Nobel de physique.
Cet homme, qui avait la faculté de tout réparer avec des objets de tous les jours, ayant probablement beaucoup influencé et inspiré MacGyver, instaura dans cette université le concours de barricade (le but est d'inventer un système de fermeture de portes qui tienne le plus longtemps possible aux assauts des autres candidats) que MacGyver gagna en 1973. MacGyver est aussi intéressé par l'escalade en montagne (malgré son vertige).
On peut aussi signaler que MacGyver vit sur une péniche amarrée dans un port.

Un des aspects les plus importants de la série est que MacGyver, quand il tente de se protéger ou de défendre quelqu'un, est l'homme « qui ne laisse jamais tomber », et « quand le plan A ne fonctionne pas » pense à un « plan B ». Il y a assez peu d'épisodes où il a besoin d'un « plan B ».
Il est aussi très différent des héros stéréotypes « macho » ou stoïques ; pas seulement parce qu'il n'aime pas la violence, mais aussi parce qu'il n'hésite pas à montrer qu'il a peur dans des situations périlleuses (lorsqu'il réfléchit à un « plan A » ou que celui-ci ne fonctionne pas par exemple).
Il ne cherche pas non plus à cacher qu'il s'est fait mal en donnant des coups de poing dans les bagarres (il pousse traditionnellement un petit cri et se masse le poing après le coup).
Ces réactions de « monsieur tout le monde » aident à humaniser le personnage et le rendent ainsi bien plus accessible. Un mystère a longtemps plané sur le véritable prénom de MacGyver, qui se fait appeler « Mac » par ses amis, et ne sera révélé que dans les derniers épisodes : Angus.



generique




_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
nwanda

avatar

Féminin Nombre de messages : 98
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2013

MessageSujet: Re: Mac Gyver   Mar 22 Jan - 23:29:15

ah oui Mac Gyver! J'avais le poster grandeur nature dans la chambre chez mon grand-père!
Il aura 63 ans demain.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mac Gyver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire Mc Gyver
» Mac Gyver
» BLAGUE A TABAC
» Et vous, qu'en pensez-vous ? Êtes-vous la Mac Gyver de la famille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: les films que vous aimez-
Sauter vers: