chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 1.500 personnes se dénudent pour l'art à Newcastle

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46736
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

1.500 personnes se dénudent pour l'art à Newcastle Empty
MessageSujet: 1.500 personnes se dénudent pour l'art à Newcastle   1.500 personnes se dénudent pour l'art à Newcastle EmptyDim 17 Juil - 22:11:15

Près de 1.500 personnes ont participé dimanche à la dernière oeuvre d'art du photographe américain Spencer Tunick en posant nues dans les rues de Newcastle et Gateshead, dans le nord de l'Angleterre.

Après Bruges, Barcelone, Lisbonne, Londres ou encore New York, l'artiste réputé pour ses clichés de nus collectifs, a cette fois demandé à ces 1.500 volontaires de poser à l'aube dans cinq sites différents, sur les deux rives du Tyne, qui sépare Newcastle et Gateshead.

Les bénévoles ont notamment traversé dans la fraîcheur matinale le pont futuriste du Millénium, avant de marcher le long des quais de Newcastle, où ils ont posé allongés et debout.

Ils ont ensuite fait une halte dans une rue de la ville, Dean Street, avant de retraverser le fleuve pour poser sur l'autre rive.


1.500 personnes se dénudent pour l'art à Newcastle Sgempd41170705140414photo00qui

Certains fans du photographe avaient envoyé leur candidature depuis l'Australie, la Belgique ou encore le Pérou.

L'artiste avait déjà organisé la plus grande photo collective d'humains dans le plus simple appareil en rassemblant 7.000 personnes à Barcelone, en 2003.

"J'avais besoin de 1.500 personnes pour que cela fonctionne et je suis très content.
Il fallait que je remplisse Dean Street et il me fallait assez de monde pour réaliser une fine bande de corps", a déclaré Spencer Tunick après sa photo.

L'événement était organisé par le centre d'art contemporain Baltic, situé à Gateshead, et financé par les deux villes qui espèrent ainsi promouvoir le tourisme.

"La poésie résultant de l'arrangement sculptural de corps dans un paysage urbain défie les conceptions traditionnelles de la nudité et de l'intimité", explique notamment Baltic sur son site internet.

_________________
1.500 personnes se dénudent pour l'art à Newcastle Je-t-a10



1.500 personnes se dénudent pour l'art à Newcastle Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
1.500 personnes se dénudent pour l'art à Newcastle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: INFOS INSOLITES-
Sauter vers: