chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 bienfait de la lavande

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46735
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

bienfait de la lavande Empty
MessageSujet: bienfait de la lavande   bienfait de la lavande EmptyMer 2 Mar - 15:44:54

Conseils et Recettes naturelles:

En Association (infusions ):

- avec : tilleul, passiflore ou oranger pour favoriser l'endormissement.
- avec la camomille en cas d'insomnie.

Bain de vapeur à la lavande (peaux grasses et mixtes) :

Faites chauffer 1/4 litre d'eau avec 1 cuillère à soupe de fleurs de lavande et une cuillère à soupe de romarin. Après une minute d'ébullition, retirez du feu et laissez infuser 5 bonnes minutes. Versez dans un bol. Couvrez-vous la tête d'une serviette éponge, fermez les yeux et maintenez votre visage au-dessus de la vapeur pendant une dizaine de minutes.

Lotion à la lavande (spécial boutons) :

Faites tiédir 30 cl de vinaigre de cidre. Dans une bouteille, mettez l'équivalent de 15 g de lavande et incorporez le vinaigre de cidre. Fermez bien la bouteille et laissez macérer cette préparation dans un lieu ensoleillé durant 15 jours. Veillez à retourner la bouteille chaque jour. Utilisez cette lotion en cas de boutons et sur les zones grasses de votre visage.

Masque à la lavande (peaux grasses et mixtes) :
Mixez une poignée de fleurs de lavande puis ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile de noisette et 2 cuillères à café de crème fraîche. Mélangez bien et appliquez cette préparation en masque sur votre visage en évitant le contour des yeux et la bouche. Laissez poser 20 minutes puis rincez.

Masque à la lavande (peaux sèches) :
Dans un bol, mettez 2 cuillères à soupe d'argile blanche, deux cuillères à café d'huile d'amande douce, 2 gouttes d'huile essentielle de lavande et 2 gouttes d'huile essentielle de géranium. Mélangez bien et appliquez cette préparation en masque sur votre visage en évitant le contour des yeux et la bouche. Laissez poser 10 minutes puis rincez.

Bain à la lavande :
Au parfum rafraîchissant, la lavande conjugue à la fois une action stimulante et tonique mais aussi apaisante et calmante et notamment en cas de douleurs ou de stress...
Versez l'équivalent d'un bol de lavande sur 1/2 litre d'eau bouillante. Couvrez et laissez infuser 15 minutes. Filtrez puis versez dans l'eau de votre bain. Mais vous pouvez aussi confectionner des sachets en mousseline dans lesquels vous enfermerez la lavande. Vous placerez ensuite ce sachet bien fermé sous le robinet d'eau chaude. N'hésitez pas à frictionner votre corps avec cette mousseline...

Huile à la lavande :
Laissez macérer quelques jours une bonne poignée de lavande dans 1 litre d'huile d'olive. Filtrez et utilisez cette huile contre les douleurs ou les petites blessures.

Détente immédiate
lorsque je suis stressée ou nerveuse (avant un examen ou un rendez-vous important), je verse quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur un mouchoir et je respire calmement en me vidant la tête. C'est apaisant et relaxant et je me crée mon petit coin de Provence en plein Paris !

Inhalation apaisante :
Versez 5 gouttes d'huile essentielle de lavande dans un bol d'eau chaude et respirez ce parfum apaisant...
Quand la journée a été difficile et que je me sens fatiguée et stressée, je mets toujours sous mon oreiller un petit sachet de lavande. C'est très apaisant et je m'endors plus facilement.

anti-stress
Mélangez 5 gouttes d'huile essentielle de lavande, 5 gouttes d'huile essentielle de sauge et 5 gouttes d'huile essentielle de citron dans une huile de base. Appliquez ce mélange sur le corps en vous frictionnant.

Eau florale de lavande :
L'eau florale de lavande convient aux peaux normales et grasses. Purifiante, elle tonifie l'épiderme et permet la cicatrisation. Elle est idéale sur la peau de nos messieurs après le rasage.



Préparation de base de votre eau florale
Faites bouillir dans 1/4 de litre d'eau minérale une poignée de fleurs, de plantes fraîches ou de plantes sèches. (Plantes ou fleurs à découvrir ci-dessous en fonction de votre type de peau). Hors du feu, laissez infuser environ 15 minutes puis filtrez. Versez votre lotion dans une bouteille en verre teinté.

Conservation
Conservez environ 1 semaine au réfrigérateur. Effet rafraîchissant garanti !

Application sur votre peau
Imbibez un coton de votre eau florale et passez-le délicatement sur la peau de votre visage et celle de votre cou.
Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
bienfait de la lavande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: BIOLOGIE , SANTEE, BEAUTEE , BIEN ETRE AU NATUREL-
Sauter vers: