chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 attestation d'hébergement

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46707
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

attestation d'hébergement Empty
MessageSujet: attestation d'hébergement   attestation d'hébergement EmptyMer 19 Mar - 9:43:11

Dans quels cas se munir d'une attestation d'hébergement ?

L'attestation d'hébergement permet à toute personne hébergée d'effectuer certaines démarches administratives (par exemple, établir une carte nationale d'identité, se faire remettre un livret de famille, s'inscrire sur les listes électorales etc.) lorsqu'elle ne dispose d'aucun justificatif de domicile (par exemple, facture d'eau, de gaz, d'électricité etc.) à son nom.

Par cette attestation, l'hébergeant va ainsi certifier sur l'honneur que la personne hébergée est réellement domiciliée chez lui.

Quelle est la forme d'une attestation d'hébergement ?


L'attestation d'hébergement peut être établie par courrier simple : Il n'est pas nécessaire qu'elle soit transmise par lettre recommandée avec accusé de réception.

En revanche, pour être conforme, l'attestation d'hébergement doit nécessairement être accompagnée de la photocopie d'une pièce d'identité (par exemple, carte nationale d'identité, passeport, permis de conduire etc.) de l'hébergeant ainsi que d'un ou plusieurs (selon les cas) justificatifs de domicile récents (datés de moins de trois mois) à son nom.
Bien entendu, l'adresse inscrite sur la pièce d'identité et celle inscrite sur le justificatif de domicile doivent être identiques.

Important

Sachez que le code pénal punit d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende le fait d'établir une attestation ou un certificat faisant état de faits matériellement inexacts, de falsifier une attestation ou un certificat originairement sincère ou encore, de faire usage d'une attestation ou d'un certificat inexact ou falsifié. L'emprisonnement est même porté à trois ans et l'amende à 45000 euros lorsque l'infraction est commise en vue de porter préjudice au Trésor public ou au patrimoine d'autrui (C. pén., art. 441-7)

lettre type

Monsieur/Madame/Mademoiselle [prénom] [nom] (de l'hébergeant)
[Adresse]
[Code postal] [Ville]


[Nom de l'organisme]
[Adresse]
[Code postal] [Ville]

Objet : Attestation d'hébergement

Je soussigné [...] (prénom et nom de l'hébergeant) demeurant à [...] (adresse complète) certifie sur l'honneur que [...] (prénom et nom de la personne hébergée) né(e) le [...] à [...] réside actuellement à mon domicile.


Fait à [ville], le [date]

[Signature de l'hébergeant]

PS : Ci-jointes une photocopie de ma carte d'identité (ou autre pièce d'identité...) ainsi qu'une facture EDF (ou autre justificatif...) justifiant de mon adresse.

_________________
attestation d'hébergement Je-t-a10



attestation d'hébergement Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
attestation d'hébergement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attestation pour se déplacer à plus de 100 km
» attestation de déplacement exceptionnelle simplifiée.
» quittance obligatoire pour une attestation d'hébergement?
»  téléchargez la nouvelle attestation de déplacement à utiliser dès ce samedi
» l’attestation numérique pour les déplacements dérogatoires est disponible sur smartphone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: VOS DROITS,la consommation-
Sauter vers: