chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tom Sawyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimi
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 44590
Age : 52
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Tom Sawyer   Jeu 21 Fév - 13:26:22









Tom Sawyer est une série télévisée japonaise en 49 épisodes de 26 minutes, créée en 1980 d'après Les Aventures de Tom Sawyer de Mark Twain et diffusée sur Fuji Tv. En France, la série a été diffusée à partir de décembre 1982 sur Antenne 2 dans l'émission Récré A2.







Cette série met en scène six mois d'aventures d'un jeune orphelin, Tom Sawyer, et de son meilleur ami, Huckleberry Finn, dans la petite ville de Saint Petersburg (Hannibal de nos jours), à 80 km de Saint-Louis, sur les rives du Mississippi dans le Missouri, à la fin du XIXe siècle.

.

_________________












Dernière édition par mimi le Ven 22 Fév - 11:49:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 44590
Age : 52
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Tom Sawyer   Jeu 21 Fév - 23:33:50





tom sawyer


Ce jeune garçon est un cancre charismatique. Toujours nul à l’école, c’est pourtant lui qui est au centre d’un groupe d’amis, et le plus populaire de l’école. Souvent inconscient, toujours en train de s’amuser dans les bois notamment avec son meilleur ami Hucklebery Finn, il est une allégorie de la jeunesse très différente de celle plutôt BCBG que donne Louisa May Alcott dans "Little Women" (Les 4 filles du Dr March). Il a pour habitude de se faire aider pour les devoirs d'école par ses camarades de classe. Ceci en échange de menus services qu'il exécute en dehors de l’école. Il n’en fait qu’à sa tête en permanence, quels que soient les ordres et directives qu’il reçoit. C’est lui le narrateur de l’histoire et on sent l’influence de son regard dans la manière dont les événements sont racontés...



Huckleberry Finn


Le vagabond, comme tout le monde l’appelle, est en réalité un petit garçon qui a appris à se débrouiller seul dans la vie suite aux déficiences de ses parents: la mort de sa mère et l’état alcoolique de son père qui a fini anéanti après la mort de sa femme. C’est l’un des deux personnages qui symbolisent le mieux l’enfance et c’est pour cette raison que ses propres aventures sont spécialement narrées par Mark Twain dans un livre séparé portant son nom. Habillé toujours dans les mêmes habits en loque, notamment un charmant petit chapeau troué en haut, il vit dans une petite cabane en haut d’un arbre et vit de manière très naturelle en attrapant tout ce qu'il peut dans la nature. Cependant, il ne supporte pas que sa liberté soit menacée et s’enfuit dès qu'elle l'est. C’est de très loin le meilleur ami de Tom qui fut le premier à jouer avec lui et grâce à qui Tom obtient la considération des autres enfants. Bien que ce soit essentiellement Tom qui narre l’histoire, Huck pourrait tout aussi bien en être le héros.



Becky


Cette jeune fille arrive à St Petersburg au début de la série quand son père Edouard emménage pour faire office de juge dans la communauté. Très soignée et coiffée avec deux petites nattes rousses, elle représente elle aussi une certaine insouciance de l’enfance telle qu’on peut la vivre dans une famille aisée, sans jamais avoir le moindre souci matériel. Elle est très rapidement séduite par Tom comme il l’est par elle, et malgré son caractère très féminin, elle n’hésitera pas à se jeter tête baissée derrière lui dans plusieurs de ses aventures.



Tante Polly


Une dame d’une cinquantaine d’années au grand cœur qui a décidé de prendre à sa charge les deux enfants de sa sœur décédée. Elle sera donc une mère pour Tom et Syd. Elle est très stricte dans son attitude et dans l’éducation qu’elle donne aux enfants. Malgré les énormes difficultés que pose Tom, celui-ci dissimule un cœur en or et elle exprime un grand amour pour ces enfants qu’elle considère comme les siens.



Sid Sawyer


Le jeune frère de Tom a une personnalité qui lui est totalement opposée. Son caractère studieux est matérialisé par sa paire de lunettes qu’il porte en permanence (sans lesquelles il est totalement myope), ses cheveux courts, ses habits propres et sobres et le fait qu’il passe son temps à lire. Bien qu’il soit un peu cafteur et pleurnichard comme beaucoup d’enfants de son âge, il fait preuve d’une grande bonne volonté et rappelle souvent à son frère ce qu’il doit faire quand celui-ci oublie. Il est également fasciné par son aîné et toutes les histoires inventées que celui-ci raconte notamment sur son trésor, un ramassis d’objets insolites à chacun desquels est associée une histoire délirante.



Mary


La fille de Tante Polly, elle est peut-être le personnage le plus parfait de toute la série. Elle est d’une gentillesse à toute épreuve, toujours souriante et compréhensive, toujours en train d’aider sa Tante. Elle apparaît seulement au troisième épisode de retour d’un voyage d’un mois à St Louis. La vocation d’infirmière qu’elle se découvre pendant la série est bien la preuve de son dévouement.



Jim


L’esclave noir de la famille, une grande attention est portée à la manière dont il est traité pour des raisons de correction vis à vis des enfants dans la série télévisée. Il apparaît donc en permanence comme un grand frère serviable, toujours à disposition et souriant, proposant son aide à la famille. Il faut savoir lire entre les lignes de l’attitude stricte de tante Polly envers lui pour avoir un semblant d’idée de son statut d’esclave. Sinon, il s’occupe de toutes les tâches du foyer qui nécessitent l’intervention d’un homme. A noter que Tom semble le traiter comme un homme et il n’hésitera pas à braver des interdits pour lui rendre service quand celui-ci en aura vraiment besoin.



Arthur O'Connor


C'est un pilote de ballon dirigeable qui fait des recherches pour la défense Américaine. Il est invité chez Tante Polly par Mary qui tombe petit à petit amoureuse de lui, et réciproquement.



Ben Rogers


Dans toute classe d’école romancée, il y a le jeune garçon un peu enveloppé, bien pataud et généralement assez gâté par ses parents. Dans l’univers de Tom Sawyer, il s’agit de Ben Rogers, le bon ami de Tom du fait qu’il s’est de lui même placé dans son sillage protecteur. Bien sûr, il manque de courage pour faire ce qui est interdit, et c’est souvent Tom qui lui en procure pour arriver à ses fins. Il est un peu vantard et aimerait plus que tout susciter la même admiration que Tom auprès des autres élèves de la classe.



Jeff Thatcher


Un cousin de Becky qui joue le rôle du grand cafteur de l’école, toujours à dénoncer Tom dès que celui-ci fait une bêtise et qui de plus, n’hésite pas à avoir recours à des moyens déloyaux pour discréditer Tom

_________________










Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 44590
Age : 52
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Tom Sawyer   Ven 22 Fév - 12:19:17












_________________










Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
severine52

avatar

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 41
Date d'inscription : 07/09/2011

MessageSujet: Re: Tom Sawyer   Mer 7 Sep - 19:43:39

Magnifique très bon choix
Revenir en haut Aller en bas
http://lerendezvousdesgraph.forumgratuit.org/forum
coco8313

avatar

Féminin Nombre de messages : 508
Age : 51
Date d'inscription : 21/06/2012

MessageSujet: Re: Tom Sawyer   Dim 1 Juil - 18:55:04

un dessisn animé sympa justement ma fille toute petite le regardais
Revenir en haut Aller en bas
 
Tom Sawyer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tom Sawyer
» Peyton Sawyer Scott — Malade
» -> FAMILLE SAWYER-SCOTT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: dessins animes de notre enfance-
Sauter vers: