chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Le mythe de la 2cv

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46715
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Le mythe de la 2cv Empty
MessageSujet: Le mythe de la 2cv   Le mythe de la 2cv EmptyVen 1 Juil - 9:17:06

Le mythe de la 2cv 2cvverte7rx


Le saviez-vous ? Au salon de l'automobile de 1948, le président de la République et de l'Union française Vincent Auriol commence sa visite.
Le baron Petiet, "patron" du Comité du Salon de l'Automobile, l'accompagne.
"Par qui allons-nous commencer, cher ami ?" demande le président. "Comme l' année dernière, par Citroën, Monsieur le Président : on nous y attend pour dévoiler la fameuse 2cv, leur nouvelle voiture que j'avoue ne pas encore connaître"

Le mythe de la 2cv Renaud8ap


La 2cv en chiffres :


Moteur
2 cylindres

Puissance du moteur
de 9 à 33 ch

Vitesse maximale
de 55 km/h à 100 km/h selon les modèles

Empattement du châssis
2.40 m

Consommation
5-6 litres/100 km

Nombre d'exemplaires
plus de 3 700 000 sorties des chaînes (tous modèles confondus)



Les grandes dates de la 2cv :

1934 : Pierre Jules Boulanger reprend le bureau d'études de la marque Citroën.
Il s'entoure de l'ingénieur André Lefebvre et Flaminio Bertoni, l' "homme aux doigts d'or".
Il décide de créer une "voiture pour le peuple" : la future 2cv...

1937 : premier prototype de la 2cv.
Son nom de code : la très petite voiture (TPV)...

1938 : une vingtaine de modèles sont en test.

3 septembre 1939 : la première TPV est montrée au grand public.
La guerre est déclarée et la chaîne de montage des TPV est réquisitionnée.

1942 : de nombreuses modifications sont apportées à la voiture.
Notamment le déplacement du phare unique (qui lui vaut le surnom de "cyclope") sur la gauche de la carrosserie.

1948 : le lanceur à ficelle (type tondeuse à gazon) est abandonnée pour le démarrage de la voiture.
Elle est donc équipée d'une batterie et d'un démarreur électrique.
Elle est présentée au Salon de l'automobile en octobre et en est la reine.

juin 1949 : début de la fabrication de la 2cv A.
4 véhicules sortent par jour et la demande est grandissante, si bien que le délai de livraison est dépasse les 18 mois.

1950 : la production passe à 400 pièces par jour.

1988 : fin de la production de la 2cv en France.

27 juillet 1990 à 16h00 : la dernière 2cv sort de l'usine de Mangualde au Portugal.


Le mythe de la 2cv Charlestonzeb016eo


Les sites de référence :


:arrow: http://users.skynet.be/la2cvmania/accueil.htm


:arrow: http://www.ma2cv.com/annuaire.php?cat=perso

_________________
Le mythe de la 2cv Je-t-a10



Le mythe de la 2cv Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
Invité
Invité




Le mythe de la 2cv Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de la 2cv   Le mythe de la 2cv EmptyMar 5 Juil - 3:26:27

je parie que tu as ouvert se topic en penssant a patoch et sa 2 chevaux verte n'empeche qu'elle marchais bien sa deuch
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mythe de la 2cv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORIGINES DU MYTHE VENDREDI 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: le savez vous?-
Sauter vers: