chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Conflit entre un hôpital et un taxi qui avait apporté d'urge

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46758
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Conflit entre un hôpital et un taxi qui avait apporté d'urge Empty
MessageSujet: Conflit entre un hôpital et un taxi qui avait apporté d'urge   Conflit entre un hôpital et un taxi qui avait apporté d'urge EmptyVen 21 Déc - 20:06:15

Un taxi lyonnais venu apporter d'urgence un antidote pour sauver un enfant hospitalisé à Marseille attend depuis quatre mois d'être payé, a-t-on appris vendredi auprès de l'Assistance publique des Hôpitaux de Marseille (AP-HM).

Confirmant une information du quotidien La Provence, l'AP-HM reconnaît qu'un "dysfonctionnement interne" l'a empêché de payer rapidement les 690,70 euros de la course mais regrette "que le responsable de la société de taxi refuse violemment tout dialogue avec les responsables du secteur des marchés afin de régler au plus vite ce litige".

Le hic, c'est que la procédure des marchés publics oblige dorénavant l'AP-HM à recourir à une transaction qui amputerait 4 à 5% de la somme payée, soit environ 28 euros.

"Je refuse qu'on m'enlève ne serait-ce qu'un euro sur ma facture", a déclaré par téléphone le chauffeur du taxi, Pascal Vergnaud. "On ira devant les tribunaux s'il le faut".

Le 29 août, répondant à un appel du pharmacien de l'hôpital de La Timone à Marseille, M. Vergnaud, directeur de la société Gon'Taxis, avait parcouru en 1H35 sous escorte policière les quelque 320 km qui séparent Lyon de Marseille pour apporter rapidement cet antidote depuis le centre anticancéreux de Lyon.

"Pour ce type de transport, la procédure habituelle consiste à faire appel au service central des transports de l'AP-HM", a expliqué cette institution dans un communiqué.
Ce service a ses propres véhicules ou peut faire appel aux sociétés de transport dans le cadre de marchés préalablement conclus.

L'ouverture d'un marché ponctuel en urgence est possible si elle a lieu rapidement, "ce qui n'a pas été le cas en raison d'un dysfonctionnement interne dans cette procédure", reconnaît l'AP-HM.
Elle assure n'avoir pris connaissance du contentieux avec le taxi que "plusieurs mois après", ce qui ne lui laissait plus que la possibilité de proposer une transaction --avec un paiement amputé de 4 à 5% environ sur la somme réclamée-- pour régler le litige.

"L'hôpital public ne paie jamais directement ses fournisseurs", a insisté l'AP-HM.
"En l'état actuel, et sans signature du protocole transactionnel, la facture du taxi, même si elle était présentée par l'AP-HM au service du Trésor Public pour paiement, ne pourrait pas être honorée faute de l'existence d'un marché".

_________________
Conflit entre un hôpital et un taxi qui avait apporté d'urge Je-t-a10



Conflit entre un hôpital et un taxi qui avait apporté d'urge Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Conflit entre un hôpital et un taxi qui avait apporté d'urge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fillette apporte une grenade à l'école
» Valence : il trouve des obus et les apporte à la gendarmerie !
» Une collégienne apporte un obus en cours d'histoire
» Logement étudiant: L'Etat apporte une caution locative à tous les étudiants
» elle conduisait son taxi sans permis a 83 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: INFOS INSOLITES-
Sauter vers: