chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

vous aimez?
j'aime un peu
6%
 6% [ 1 ]
j'aime beaucoup
19%
 19% [ 3 ]
j'ai adorer
63%
 63% [ 10 ]
j'ai pas aimer
0%
 0% [ 0 ]
je ne connais pas
12%
 12% [ 2 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39978
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: les Harry Potter   Ven 21 Déc - 17:16:14




I - L'école des sorciers

sortie le : 05 Décembre 2001



Harry Potter, un jeune orphelin, est élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia qui le détestent.
Alors qu'il était haut comme trois pommes, ces derniers lui ont raconté que ses parents étaient morts dans un accident de voiture.
Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite inattendue d'un homme gigantesque se nommant Rubeus Hagrid.
Celui-ci lui révèle qu'il est en fait le fils de deux puissants magiciens et qu'il possède lui aussi d'extraordinaires pouvoirs.
C'est avec joie que le garçon accepte de suivre des cours à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie.
Il a enfin la chance de se faire des amis.
Blâmé par le professeur Severus Rogue qui lui enseigne les potions et protégé par Albus Dumbledore, le directeur de l'établissement, Harry va tenter d'élucider le mystère de la pierre philosophale





II - La Chambre des secrets


sortie le : 04 Décembre 2002



Alors que l'oncle Vernon, la tante Pétunia et son cousin Dudley reçoivent d'importants invités à dîner, Harry Potter est contraint de passer la soirée dans sa chambre.
Dobby, un elfe, fait alors son apparition.
Il lui annonce que de terribles dangers menacent l'école de Poudlard et qu'il ne doit pas y retourner en septembre. Harry refuse de le croire.
Mais sitôt la rentrée des classes effectuée, ce dernier entend une voix malveillante.
Celle-ci lui dit que la redoutable et légendaire Chambre des secrets est à nouveau ouverte, permettant ainsi à l'héritier de Serpentard de semer le chaos à Poudlard.
Les victimes, retrouvées pétrifiées par une force mystérieuse, se succèdent dans les couloirs de l'école, sans que les professeurs - pas même le populaire Gilderoy Lockhart - ne parviennent à endiguer la menace.
Aidé de Ron et Hermione, Harry doit agir au plus vite pour sauver Poudlard





III - Le Prisonnier d'Azkaban



sortie le : 02 Juin 2004

Sirius Black, un dangereux sorcier criminel, s'échappe de la sombre prison d'Azkaban avec un seul et unique but : retrouver Harry Potter, en troisième année à l'école de Poudlard.
Selon la légende, Black aurait jadis livré les parents du jeune sorcier à leur assassin, Lord Voldemort, et serait maintenant déterminé à tuer Harry...





IV - La Coupe de feu

sortie le: 30 Novembre 2005



La quatrième année à l'école de Poudlard est marquée par le " Tournoi des trois sorciers ".
Les participants sont choisis par la fameuse " coupe de feu " qui est à l'origine d'un scandale.
Elle sélectionne Harry Potter alors qu'il n'a pas l'âge légal requis !
Accusé de tricherie et mis à mal par une série d'épreuves physiques de plus en plus difficiles, ce dernier sera enfin confronté à Celui dont on ne doit pas prononcer le nom, Lord V



V - L'Ordre du Phoenix




sortie le : 11 Juillet 2007

Alors qu'il entame sa cinquième année d'études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge.
Afin de le maintenir sous surveillance, Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l'ordre à l'école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore.
Prodiguant aux élèves des cours sans grand intérêt, celle qui se fait appeler la Grande Inquisitrice de Poudlard semble également décidée à tout faire pour rabaisser Harry.
Entouré de ses amis Ron et Hermione, ce dernier met sur pied un groupe secret, "L'Armée de Dumbledore", pour leur enseigner l'art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s'annonce...






Les personnages principaux de la saga



Harry Potter (Daniel Radcliffe)


Ronald Weasley (Rupert Grint)



Hermione Granger (Emma Watson)


Albus Dumbledore (Richard Harris)


Rubeus Hagrid (Robbie Coltrane)


Severus Rogue (Alan Rickman)


Minerva McGonagall (Maggie Smith)


Lucius Malefoy (Jason Isaacs)


Drago Malefoy (Tom Belton)



Alastor Maugrey (Brendan Gleeson)


Poudlard

Poudlard est un collège de sorcellerie de grande renommée créé il y a plus de 1 000 ans (on ne connaît pas la date exacte). Il est dirigé par Albus Dumbledore au début de la saga.
À sa mort, le professeur Minerva McGonagall, directrice adjointe, en devient, à la fin de Harry Potter et le prince de sang-mêlé, la directrice ; Severus Rogue en prendra ensuite la direction dans le dernier tome, Harry Potter et les reliques de la mort.
L'école est divisée en quatre « maisons », portant les noms de ses quatre fondateurs, Godric Gryffondor, Rowena Serdaigle, Helga Poufsouffle et Salazar Serpentard, chacune ayant une histoire et des qualités propres.
Cette institution a fait l'objet du livre « L'Histoire de Poudlard » auquel Hermione Granger fait souvent référence. Ce livre, intra-littéraire, est une source dense d'informations sur Poudlard pour les personnages.
Poudlard fut créé par quatre magiciens sages et respectés, Godric Gryffondor (Godric Gryffindor), Rowena Serdaigle, Helga Poufsouffle, et Salazar Serpentard ; ils travaillèrent en totale harmonie jusqu'au jour où Serpentard proposa d'interdire l'accès à l'enseignement de la magie à une catégorie de sorciers appelés par ceux qui les méprisent des « sang de bourbe » (dont les parents sont des moldus, contrairement aux « sangs purs »).
L'avis des autres fondateurs divergea sur ce point et Serpentard décida de quitter le collège après avoir créé la Chambre des secrets et en y enfermant un basilic au cœur même de Poudlard.
Les directeurs se succédèrent à la mort des derniers fondateurs. Les plus récents directeurs furent Phineas Nigellus Black — l'arrière arrière grand-père de Sirius Black —, Armando Dippet et Albus Dumbledore.
L'école est protégée par des sortilèges complexes et anciens; elle ne peut être vue par des Moldus, est incartable (elle ne peut apparaître sur une carte) et il n'est pas possible de transplaner (ce qui signifie se télétransporter) dans l'enceinte de Poudlard.
Les seuls moyens de se rendre à Poudlard sont par le village voisin de Pré-au-Lard, par la poudre de cheminette, par sombrals, par balais, par voiture volante, à pied, par phénix,ou encore par portoloin.
Ses protections sont encore améliorées lorsque le retour de Lord Voldemort devient public, Dumbledore s'en chargeant lui-même.




Moyens de transport



Balai magique


Magicobus (version originale : Knight Bus)

Phénix de Dumbledore (Fumseck)

Portoloin (version originale : Portkey)
Poudre de cheminette


Poudlard Express

Transplanage
Sombrals (version originale : Thestral)
Voiture volante
Hippogriffes
Moto volante de Hagrid
Voiture volante (Une Ford Anglia modifiée par Arthur Weasley)


eclaire-de-feu-2


Moyens de communication

Cheminée : via les braises, voir Harry Potter et la coupe de feu : communication avec Sirius Black et via les flammes dans Harry Potter et l'Ordre du phénix
Hiboux : transport du courrier (lettres, colis, beuglantes…)
Miroir à double sens : miroir magique. Sirius en possède deux et il en donne un à Harry afin de pouvoir communiquer avec lui. Harry essaiera de s'en servir après la mort de Sirius, sans succès.
Notes de service : notes qui voyagent de service en service, sous forme d'avions de papier, dans le ministère de la magie.
Plumes d'or du Phénix de Dumbledore
Patronus (ce n'est pas leur usage principal, mais l'Ordre du Phénix s'en sert comme moyen de communication)
Les Gallions d'or qu'Hermione ensorcelle dans le tome 5 pour que les membres de l'AD (Armée de Dumbledore) puissent connaître le lieu, la date et l'heure de leurs réunions.
Le tatouage que les mangemorts portent possède deux pouvoirs de communication: informer de la puissance de Voldemort (tomes 4, 5 et 6) et appeler les fidèles (Mangemorts) de Voldemort, par une simple pression de son doigt sur l'un de ces tatouages. Les Gallions d'or de l'AD ont d'ailleurs été imaginés par Hermione qui s'est inspirée du tatouage des Mangemorts. (tome 5)
On peut aussi utiliser les tableaux : un personnage d'un tableau peut "passer" dans un autre tableau où il a été peint. Ainsi, un mage célèbre ayant des portrait un peu partout peut être un moyen rapide et simple de faire passer un message.


Le symbole du chiffre 7

Dans Harry Potter le chiffre le plus récurent est le chiffre 7 :

La salle commune de Gryffondor se trouve au 7e étage de Poudlard.
Les enfants Weasley sont au nombre de 7: Charlie, Bill, Percy, Fred, George, Ron et Ginny.
Voldemort a créé 7 Horcruxes (même si le 7e a été créé a son insu).
Dans le septième tome, 7 Potter s'envolent pour tromper Voldemort sur l'identité du vrai.
Les sorciers doivent rester 7 ans à Poudlard pour étudier la magie.
Il y a 7 joueurs dans une équipe de Quidditch: 3 poursuiveurs, 2 batteurs, 1 gardien et 1 attrapeur.
Il existe 7 passages secrets à Poudlard menant à l'extérieur de l'école.
Il y a 7 tomes Harry Potter.




Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
nwanda

avatar

Féminin Nombre de messages : 98
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2013

MessageSujet: Re: les Harry Potter   Mar 22 Jan - 23:22:09

beaucoup moins bien que les livres mais pas mal quand même
Revenir en haut Aller en bas
 
les Harry Potter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter Et Les Reliques De La Mort : 1ere Partie VOST
» Le quizz Harry potter
» Cinéma - Harry Potter 7 partie I par Rookie
» Harry Potter existe vraiment !
» Playmobil Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: les films que vous aimez-
Sauter vers: