chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 citation de Daniel BALAVOINE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46706
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

citation de Daniel BALAVOINE Empty
MessageSujet: citation de Daniel BALAVOINE   citation de Daniel BALAVOINE EmptyJeu 30 Juin - 1:05:10

citation de Daniel BALAVOINE Bal199pa



Les lois ne font plus les hommes
Mais quelques hommes font la loi.


Et j'ai souvent souhaité
Partir avant les miens
Pour ne pas hériter
De leur flamme qui s'éteint



Face à tous ceux qui te dévorent, aimer est plus fort que d'être aimé



L'absence a des torts que rien ne défend




Toute la misère du monde
N'est rien à côté d'un adieu



Il faut dire à tout esprit naissant qu'aucune cause ne vaudra jamais la mort d'un innocent

_________________
citation de Daniel BALAVOINE Je-t-a10



citation de Daniel BALAVOINE Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46706
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

citation de Daniel BALAVOINE Empty
MessageSujet: Re: citation de Daniel BALAVOINE   citation de Daniel BALAVOINE EmptyMar 29 Mai - 2:03:19

Il vaut mieux rever tout haut que subir le cauchemar en silence"...


"je m'emporte pour ce qui m'importe"


"je suis hypermétrope, ça veut dire que je ne vois pas bien de près, et je suis trop prés de moi pour me voir, donc je suis ce que je suis et les gens en font ce qu'ils veulent" love celle la

_________________
citation de Daniel BALAVOINE Je-t-a10



citation de Daniel BALAVOINE Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

citation de Daniel BALAVOINE Empty
MessageSujet: Re: citation de Daniel BALAVOINE   citation de Daniel BALAVOINE EmptyVen 18 Déc - 13:02:21

Joana Balavoine : les confidences de la fille de Daniel Balavoine

Après être restée dans l'ombre,Joana Balavoine a décidé de sortir du silence dans un entretien accordé à Paris Match.


L'occasion d'évoquer ce père qu'elle n'a jamais connu : Daniel Balavoine.

"J'avais un papa qui n'était pas là et j'ai compris que ce n'était pas normal d'avoir juste une maman."

Née cinq mois après la mort de son père,Daniel Balavoine,tué dans un accident d'hélicoptère lors du Paris-Dakar en janvier 1986,Joana Balavoine n'a jamais connu celui qui reste aujourd'hui une grande figure de la chanson française.

C'est grâce aux témoignages des proches du chanteur,des fans,de sa musique et de ses textes,qu'elle a pu découvrir peu à peu ce père absent.

"Un jour,un ami m'a remis un bouquin avec ses textes.

C'est le poids de ses mots qui m'a traversée,la manière dont il les avait choisis,leur puissance percussive et la force des messages qui ricochent encore aujourd'hui",raconte la jeune femme dansParis Match.

Ce mec "qu'elle ne connaissait pas",elle "l'a d'abord rejeté."

"Je n'arrivais pas à m'approprier cet homme public

J'avais peur de tomber dans le syndrome 'fille de" d'être obligée de lui ressembler parce que les gens attendaient ça",explique-t-elle.

Ce n'est que récemment, qu'elle a compris qu'on ne "peut pas avancer dans la vie sans se connecter à ses racines".

Pour elle,il y a dans "le nom Balavoine,l'idée de se battre."

"Essentiel,engagé,sanguin,authentique : ce sont les mots qui me viennent à l'esprit",lorsqu'elle entend le nom de son père.

"Depuis la mort de Coluche et de papa,on cherche toujours celles et ceux qui vont ramener leur gueule pour faire bouger le monde",confie-t-elle.

"Le message que papa nous laisse encore,c'est l'action

On lève le poing comme lui et on y va !

C'est ainsi que je peux me convaincre qu'il n'est pas mort pour rien."

Un héritage à préserver

L'héritage de Daniel Balavoine,c'est avec son frère Jérémie qu'elle est chargée d'en prendre soin.

C'est d'ailleurs ce grand frère,qui vit dans lui-aussi dans l'ombre,qui l'a"protégée de pas mal de conneries."

"Il a très vite compris que le nom de papa était rentable.

Il n'a pas envie de brader les valeurs et l'engagement de papa",précise-t-elle avant d'ajouter : "Nous n'avons pas envie qu'on salisse la mémoire de notre père avec des opérations artistiques anecdotiques."

Ayants droits de l'œuvre de Daniel Balavoine,Joana et Jérémie avoue ne pas avoir le contrôle total sur cet héritage.

"N'importe qui peut utiliser une chanson,tant qu'il ne modifie pas la mélodie,la structure harmonique

On ne peut pas tout contrôler",explique Joana qui avoue qu'il n'est pas "évident de gérer cet extraordinaire patrimoine".

"Daniel Balavoine,ce n'est pas nous,c'est lui.

Nous ne sommes que son prolongement",conclut-elle.


















tf1 news

_________________


citation de Daniel BALAVOINE 100721102809395527
citation de Daniel BALAVOINE Mimi1010


citation de Daniel BALAVOINE Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
Contenu sponsorisé





citation de Daniel BALAVOINE Empty
MessageSujet: Re: citation de Daniel BALAVOINE   citation de Daniel BALAVOINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
citation de Daniel BALAVOINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: poemes et citations-
Sauter vers: