chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les Choristes

Aller en bas 
3 participants

vous aimez?
j'aime un peu
Les Choristes Vote_lcap116%Les Choristes Vote_rcap1
 16% [ 6 ]
j'aime beaucoup
Les Choristes Vote_lcap130%Les Choristes Vote_rcap1
 30% [ 11 ]
j'ai adorer
Les Choristes Vote_lcap149%Les Choristes Vote_rcap1
 49% [ 18 ]
j'ai pas aimer
Les Choristes Vote_lcap10%Les Choristes Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
je ne connais pas
Les Choristes Vote_lcap15%Les Choristes Vote_rcap1
 5% [ 2 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46715
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Les Choristes Empty
MessageSujet: Les Choristes   Les Choristes EmptyMer 12 Déc - 14:40:31

Les Choristes est un film français réalisé par Christophe Barratier et sorti en 2004.


Les Choristes Jaquet10



l'histoire


À notre époque, le célèbre chef d'orchestre Pierre Morhange apprend la mort de sa mère.
Après l'enterrement, il reçoit la visite inattendue d'un de ses anciens camarades de classe, Pépinot, qu'il n'a pas revu depuis une cinquantaine d'années.
Ce dernier lui apporte le journal de leur surveillant, Clément Mathieu.
En 1949, Clément Mathieu est un professeur de musique au chômage.
Il accepte un emploi de surveillant dans un internat où sont placés des garçons difficiles.
L'internat s'appelle le « Fond de l'Étang ».
Rachin, le directeur, fait régner une discipline de fer et son mot d'ordre est : « Action, réaction! ».
Dès qu'un élève commet une faute, il est puni sans pitié.
Devant sanctionner dès son arrivée celui qui a piégé la porte de l'infirmerie et blessé l'homme à tout faire, Mathieu se rend compte que les enfants ont davantage besoin de compréhension et de liberté.
Il parvient à obtenir l'autorisation du directeur de former une chorale à partir de sa classe.
L'histoire va être l'occasion de confronter deux visions de cette école : le directeur qui veut de la discipline et Mathieu qui cherche par la chorale à donner un but aux enfants.
Mathieu échouera avec Mondain, un jeune confié à l'internat par un psychiatre, et que Rachin accusera du vol des finances de l'établissement et renverra.
Cependant, le directeur doit composer car la comtesse qui participe au financement du pensionnat a entendu parler de la chorale et souhaite l'entendre avec ses amis et amies.
Mathieu va ainsi pouvoir montrer la réussite, notamment faire entendre la voix de Morhange, un garçon renfermé et buté face aux adultes, mais talentueux vocalement.
Mais, alors que le directeur est près de recevoir tous les honneurs et que Mathieu est seul responsable avec les enfants au début de l'été, un incendie ravage une partie de l'internat (on comprend, en voyant Mondain roder dans les parages avec sa cigarette, que c'est lui qui a mis le feu).
Heureusement les enfants n'étaient pas dans l'internat lors de ce fâcheux incendie.
Mais le directeur ne cherchait que cette occasion pour renvoyer le surveillant responsable de la chorale.
Mathieu quitte l'école, pensant que les enfants ne penseront plus à lui, mais reçoit de la fenêtre de sa classe une pluie d'avions en papiers sur lesquels les élèves expriment leurs remerciements et lui souhaitent une bonne vie.


Distribution

Les Choristes Jugnot11
Gérard Jugnot : Clément Mathieu


Les Choristes Berlea10
François Berléand : le directeur Rachin



Les Choristes S_037m10
Jean-Baptiste Maunier : Morhange enfant



Les Choristes Perrin10
Jacques Perrin : Morhange adulte




Les Choristes Kad10
Kad Merad le surveillant Chabert



Les Choristes Marie10
Marie Bunel : Violette Morhange




Les Choristes Janera10
Philippe du Janerand : Langlois


Les Choristes Llllll10
Jean-Paul Bonnaire : Maxence



Les Choristes Maxenc10
Maxence Perrin : Pépinot enfant


Les Choristes Flaman10
Didier Flamand : Pépinot adulte




Grégory Gatignol : Mondain
Cyril Bernicot : Le Querrec
Carole Weiss : la comtesse
Thomas Blumenthal : Corbin
Simon Fargeot : Boniface
Théodule Carré-Cassaigne : Leclerc

Les Choristes The_ch10

Autour du film


Le film est un des plus gros succès de l'histoire du cinéma français, rencontrant un succès public aussi surprenant qu'immédiat avec ses huit millions et demi d'entrées en dix semaines d'exploitation ; et une première diffusion télé attirant plus de 11 millions de spectateurs.
Il est un remake du film de Jean Dréville, La Cage aux rossignols (1945).
La plupart des enfants ne sont pas des acteurs professionnels et ont été sélectionnés dans les écoles et collèges de la région de Clermont-Ferrand, sauf deux, Parisiens. Quant à Maxence Perrin, il est le fils de Jacques Perrin qui ouvre et clôt le film ; et Jean-Baptiste Maunier est membre de la chorale des « Petits Chanteurs de Saint-Marc ».
Contrairement à La Cage aux rossignols, le film ne se conclut pas par une fin heureuse. Même si elle n'est pas tragique, elle laisse beaucoup de portes ouvertes sur le devenir des personnages : que ce soit pour Clément Mathieu (le « pion ») ou pour Pépinot, comme pour le devenir des enfants de la chorale.
Le succès du film doit beaucoup à la musique écrite par Bruno Coulais. En urgence, la production du film a publié les partitions. La chorale du film apparaît régulièrement dans des émissions de télévision depuis la sortie du film.
Le succès du film a provoqué en France un engouement pour le chant choral, notamment les chœurs d'enfants, redonnant un souffle à ces formations musicales qui tombaient en désuétude ; il a aussi permis au château de Ravel (lieu de tournage du film) d'acquérir une grande notoriété en triplant son nombre annuel de visiteurs.


Les Choristes 19220410


Nominations

Oscars du cinéma 2005
Meilleure chanson originale pour la chanson : « Vois sur ton chemin »
Meilleur film en langue étrangère
BAFTA 2005
3 nominations
César du cinéma 2005
8 nominations


Les Choristes Sans_t11



Récompenses

César du cinéma 2005
César de la meilleure musique
César du meilleur son

_________________
Les Choristes Je-t-a10



Les Choristes Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46715
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Les Choristes Empty
MessageSujet: Re: Les Choristes   Les Choristes EmptySam 15 Déc - 12:29:43

j'ai beaucoup aimer se film de plus j'ai eu la chance de pouvoir voir la chorale (chorale de saint marc) en concert dans une cathedrale trop beau, Jean-Baptiste Maunier ne faisait plus partie de cette chorale
j'en garde un souvenir merveilleux

_________________
Les Choristes Je-t-a10



Les Choristes Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
coco8313

coco8313


Féminin Nombre de messages : 508
Age : 58
Date d'inscription : 21/06/2012

Les Choristes Empty
MessageSujet: Re: Les Choristes   Les Choristes EmptyJeu 21 Juin - 16:37:36

j'aime beaucoup ce film il es bien ecris realiser et tres bien jouer aussi
Revenir en haut Aller en bas
nwanda

nwanda


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 45
Date d'inscription : 01/01/2013

Les Choristes Empty
MessageSujet: Re: Les Choristes   Les Choristes EmptyMar 22 Jan - 20:13:48

J'ai bien aimé et suis carrément tombée sous le charme du gamin "jean-baptiste maunier" et de sa voix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Choristes Empty
MessageSujet: Re: Les Choristes   Les Choristes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Choristes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: les films que vous aimez-
Sauter vers: