chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Demander une avance sur ses allocations de chômage

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46754
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Demander une avance sur ses allocations de chômage Empty
MessageSujet: Demander une avance sur ses allocations de chômage   Demander une avance sur ses allocations de chômage EmptyMer 12 Déc - 8:33:34

Actuellement au chômage, vous êtes en attente d'indemnisation et souhaitez demander une avance sur le paiement de vos prestations.



Selon l'article 33 du règlement général du régime d'assurance chômage, le salarié privé d'emploi a la possibilité de demander, auprès de la Commission paritaire de l'Assedic, une avance sur le paiement de ses allocations de chômage.


Une attestation sur l'honneur


Toutefois, pour percevoir cette avance, le chômeur doit avoir préalablement remis à l'Assedic une attestation sur l'honneur confirmant sa situation de demandeur d'emploi pendant la période écoulée.


Vous avez la possibilité d'effectuer votre demande d'avance pendant l'instruction même de votre dossier de demande d'allocations ou encore, pendant toute la durée de votre indemnisation si vous en ressentez le besoin (par exemple, en cas de difficultés financières).

Calcul de cet acompte

L'acompte éventuellement versé correspond au nombre de jours indemnisables multiplié par le montant journalier de l'allocation servie au chômeur.





lettre type


Monsieur/Madame/Mademoiselle [Prénom] [Nom]
[Adresse]
[Code postal] [Ville]
[Téléphone]
N° de dossier Assedic : [...]


Commission paritaire
Assedic
[Adresse]
[Code postal] [Ville]

Objet : Demande d'avance de paiement des allocations de chômage - Lettre recommandée avec avis de réception

Mesdames, Messieurs,

Inscrit comme demandeur d'emploi à l'Assedic depuis le [...], j'ai déposé une demande d'allocation auprès de vos services le [...].

Choisir entre l'une ou l'autre des deux options suivantes :

1ère option : Vous demandez une avance pendant l'instruction même de votre dossier de demande d'allocations.

Etant actuellement dans l'attente du premier versement de mes allocations de chômage, je me permets de vous adresser cette demande afin de solliciter de votre part une avance sur le montant de ces allocations.

2ème option : Vous demandez une avance pendant la durée de votre indemnisation.

Devant actuellement faire face à d'importantes difficultés financières en raison de [...] (mentionner les difficultés dont vous faites l'objet), je me permets de vous adresser cette lettre afin de solliciter de votre part une avance sur le montant de mes allocations de chômage.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de bien vouloir agréer, Mesdames, Messieurs, l'expression de mes salutations distinguées.


Fait à [ville], le [date]

[Signature]

_________________
Demander une avance sur ses allocations de chômage Je-t-a10



Demander une avance sur ses allocations de chômage Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Demander une avance sur ses allocations de chômage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: VOS DROITS,la consommation-
Sauter vers: