chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 interdit "de décéder sur la commune"a suivre..

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46758
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

interdit "de décéder sur la commune"a suivre.. Empty
MessageSujet: interdit "de décéder sur la commune"a suivre..   interdit "de décéder sur la commune"a suivre.. EmptyJeu 22 Nov - 0:20:26

Le maire PS de Cugnaux (Haute-Garonne), Philippe Guérin, a pris un arrêté municipal interdisant "à toute personne ne disposant pas de caveau (...) de décéder sur le territoire de la commune".

"Le seul terrain communal qui correspond aux caractéristiques hydrométriques et géologiques est situé sur le périmètre de sécurité de la base militaire de Francasal, et eu égard à la proximité d'un dépôt de munitions, il est interdit de toute construction", a indiqué Pierre Laffaille, collaborateur du maire de cette municipalité de la banlieue de Toulouse.

La mairie a précisé que moins d'une vingtaine de nouvelles concessions étaient actuellement disponibles dans les deux cimetières de la commune et qu'une centaine seraient disponibles dans l'extension prévue d'un des deux cimetières.

"La situation n'est pas critique pour l'année qui vient, mais le sera dans deux ou trois ans si rien n'est fait aujourd'hui", a souligné M. Laffaille, précisant que la mairie "refuse aujourd'hui toute demande d'achat de nouvelles concessions".

Une soixantaine de décès par an sont enregistrés à Cugnaux, mais la mairie redoute une augmentation au regard de la pyramide des âges des Cugnalais.

Le maire s'est tourné vers le préfet de région, qui lui aurait répondu avoir obtenu "une fin de non-recevoir" de la part du ministère de la Défense.

L'objectif de cet ironique arrêté municipal, stipulant que "les contrevenants seront sévèrement sanctionnés pour leurs actes", est, selon M. Laffaille, "d'alerter la population car tant que l'armée dit non, on ne peut rien faire".
Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46758
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

interdit "de décéder sur la commune"a suivre.. Empty
MessageSujet: Les décès à nouveau autorisés à Cugnaux   interdit "de décéder sur la commune"a suivre.. EmptyMer 16 Jan - 2:02:27

La mairie de Cugnaux (Haute-Garonne), qui avait pris fin novembre un arrêté municipal "interdisant" de décéder sur la commune pour dénoncer le blocage de son projet d'agrandissement de cimetière, a obtenu satisfaction auprès de la préfecture, a-t-elle annoncé mardi.

Le maire PRG de cette commune, Philippe Guérin, avait pris cet arrêté ironique car le terrain qu'il convoitait était situé sur le périmètre de sécurité de la base militaire voisine de Francazal où un dépôt de munitions interdisait toute construction.

Un courrier du préfet de région a ensuite appris au maire que le ministère de la Défense revoyait le périmètre de dangers du dépôt dans le sens d'une probable "réduction très significative du polygone de sécurité".

"Cette évolution favorable devrait vous permettre d'envisager une extension de votre cimetière sur une partie importante de votre projet initial", a écrit le préfet Jean-François Carenco.

L'arrêté de novembre, "associé à une pétition signée par la population, a porté ses fruits", s'est félicité le maire de cette commune du sud-ouest toulousain.

_________________
interdit "de décéder sur la commune"a suivre.. Je-t-a10



interdit "de décéder sur la commune"a suivre.. Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
interdit "de décéder sur la commune"a suivre..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japon: "l'homme-chien" volait pour nourrir ses animaux
» Un bébé "panda roux" abandonné adopté par une chatte au zoo d'Amsterdam
» Pourquoi dit-on "babord" et "tribord" ?
» Une "pompe à fric" pour vider le coffre d'un magas
» "J'ai vécu 5 mois en faisant les poubelles avec mon bébé"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: INFOS INSOLITES-
Sauter vers: