chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 la série Kaamelott

Aller en bas 

vous aimez?
oui beaucoup
la série Kaamelott Vote_lcap191%la série Kaamelott Vote_rcap1
 91% [ 39 ]
oui mais sans plus
la série Kaamelott Vote_lcap12%la série Kaamelott Vote_rcap1
 2% [ 1 ]
j'aime pas
la série Kaamelott Vote_lcap15%la série Kaamelott Vote_rcap1
 5% [ 2 ]
sans opinions
la série Kaamelott Vote_lcap12%la série Kaamelott Vote_rcap1
 2% [ 1 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
kalou



Masculin Nombre de messages : 400
Age : 40
Date d'inscription : 08/11/2007

la série Kaamelott Empty
MessageSujet: la série Kaamelott   la série Kaamelott EmptyMar 20 Nov - 21:02:48

la série Kaamelott Kamelo10

Kaamelott est une série télévisée française humoristique et dramatique de fantasy historique, créée par Alexandre Astier et Jean-Yves Robin. Elle est diffusée depuis le 3 janvier 2005 sur M6 en France

la série Kaamelott Astier10

Synopsis

Au Ve siècle après Jésus-Christ, sur l’île de Bretagne : le christianisme naissant et les anciennes traditions celtes s’entrechoquent pendant que l’Empire romain s’effondre. Au carrefour de l’Histoire, le royaume de Kaamelott apparaît alors comme le nouveau phare de la civilisation.
Entouré par ses fidèles chevaliers, le roi Arthur a reçu pour mission de chercher le Saint Graal.

Néanmoins, cette quête s’annonce plus que difficile, car Arthur est très mal entouré. Ses Chevaliers de la Table Ronde sont des caricatures de héros : peureux, naïfs, stupides ou au contraire violents, archaïques et désordonnés, ceux-ci ne comprennent pas l’enjeu de la quête du Graal.

L’entourage familial du roi n’est guère plus sensé : les conflits avec sa femme Guenièvre et sa belle-famille ne cessent de se produire, même lors des repas.
C’est dans ce contexte qu’Arthur doit persévérer dans sa quête de la « lumière divine », aidé par son fidèle ami Lancelot, le seul chevalier qui, selon le roi, « tienne encore debout dans cette baraque ».

Personnages

la série Kaamelott Arthur10
Artur le roi

la série Kaamelott Guenie10
Guenvieve La reine

la série Kaamelott Bohort10
Bohort le chevalier naif

la série Kaamelott Dame-d10
La dame du lac

la série Kaamelott Lancel10
Lancelot, Le brave chevalier du roi


la série Kaamelott Merlin10
Merlin, Le mage

la série Kaamelott Leodag10
Leodagan,le beau pére du roi Arthur

la série Kaamelott Percev10
Perceval, le chevalier crétin

la série Kaamelott Pere-b10
Le pere Blaise,pretre du roi

la série Kaamelott Les_ch10
Les chevaliers de la table ronde

Kaamelott introduit des personnages présents dans les légendes arthuriennes, mais aussi des personnages fictifs. D’une manière générale, tous les personnages ont été modifiés pour correspondre à l’aspect burlesque de la série.

Chaque personnage est l’incarnation de travers humains particuliers, faisant de la mise en avant de ses défauts un leitmotiv de la série. De plus, on peut noter que la plupart des personnages sont tour à tour des opposants et des adjuvants pour Arthur (Lancelot et Léodagan en sont de bons exemples).


Évolution de la série

En tant que série devant faire ses preuves à l’antenne, le premier livre de Kaamelott fut, à de rares exceptions, intégralement tourné en intérieur, dans des studios – anciens hangars désaffectés – près de Paris7. Le Livre II a néanmoins entamé un exode du tournage vers l’extérieur, intégrant de nouveaux décors tels que le parc du château, les temples, la forêt

Enfin, la tendance actuelle est à l’évolution perpétuelle de l’esthétique générale de la série. En effet, le Livre IV introduit de nouveaux costumes pour les personnages, ainsi que des modifications visuelles comme la lumière, qui devient bien plus claire, et un étalonnage surprenant par son manque de contraste et son achromie, ce qui donne un grain différent des livres précédents.

Enfin, la tendance actuelle est à l’évolution perpétuelle de l’esthétique générale de la série. En effet, le Livre IV introduit de nouveaux costumes pour les personnages, ainsi que des modifications visuelles comme la lumière, qui devient bien plus claire, et un étalonnage surprenant par son manque de contraste et son achromie, ce qui donne un grain différent des livres précédents.

Inspirations secondaires

Les titres de certains épisodes de Kaamelott, ainsi que leur contenu, sont des références et clins d’œil ponctuels à des œuvres culturelles de genres divers :

•Cinéma : Heat, Le Sixième Sens, Le Dernier Empereur, Gladiator, La Fureur du dragon, O’Brother, Always, Stargate, Le Professionnel, La Menace fantôme, Poltergeist, Cuisine et dépendances, Witness, Hollow Man, Tous les matins du monde, Raison et Sentiments, Au service secret de Sa Majesté, L’Auberge rouge, La vie est belle, Le Désordre et la Nuit, Hurlements

•Théâtre : Les Bonnes, Beaucoup de bruit pour rien
•Roman : Le Temps des secrets, Au Bonheur des Dames, Tous les matins du monde, Raison et sentiments, Anges et Démons
•Bande dessinée : Le Combat des chefs, L’Ankou
•Jeu vidéo : Alone in the Dark, Double Dragon
•Série télévisée : Les Envahisseurs
•Conte : Le Petit Poucet
•Chanson : Dream On

De manière plus approfondie, des références plus concrètes à différentes œuvres sont parfois distillées. Par exemple, lorsque Arthur et Lancelot conversent dans l’auberge (dans l’épisode Le Face-à-face), leur dialogue est intégralement inspiré du film Heat, quelques tournures et concepts étant modifiés pour correspondre à la situation.

Procédés comiques

Kaamelott est une série humoristique basée sur plusieurs types de comique, souvent associés de manière complémentaire dans les épisodes.

Tout d’abord, l’humour est avant tout créé par l’histoire et le jeu des acteurs, leurs gestuelles, leurs expressions du visage et des membres, ainsi que par leurs dialogues, composés de quiproquos, de jeux de mots et de langage argotique. Ainsi, on entendra souvent les personnages masculins (ou même féminins avec Séli) utiliser un vocabulaire plus ou moins grossier, allant de « Qu’est-ce que j’en ai à carrer ? » (Arthur, L’Ancien temps, Livre II) aux insultes diverses.

Les dialogues vont parfois jusqu’à être surréalistes tant ils sont incompréhensibles et décalés, et tendent vers l’imbroglio, c’est-à-dire une situation très embrouillée ou très complexe qui s’envenime rapidement.

Récompenses

Dies iræ a remporté le Prix du Public 2003 du festival Off-Courts ainsi que le Prix du Public du court métrage francophone au festival Juste pour rire à Montréal en 2004.

•Kaamelott et la société de production CALT ont été récompensées au Festival de Tōkyō en décembre 2005.

•Son auteur et acteur principal, Alexandre Astier, a de plus été désigné meilleur jeune comédien lors des Trophées Jeunes Talents, dimanche 19 février 2006.

•La série a reçu le trophée du Meilleur Téléfilm ou Série télévisée de 2006 lors des premiers Globes de Cristal, décernés par des journalistes français et récompensant les meilleures œuvres de l’année dans les domaines artistiques et culturels.

•Le Club audiovisuel de Paris a remis un Laurier de la radio et de la télévision à l’équipe de la série pour leur contribution à la culture, le mercredi 29 mars 2006 au Sénat44.

•Kaamelott a remporté le prix de la meilleure série télévisée diffusée en journée (access prime time) au Festival de la fiction TV de Saint-Tropez, le 17 septembre 2006

•Alexandre Astier a reçu un triple disque de diamant pour les 250 000 DVD du Livre I vendus, le mardi 19 décembre 2006, sur le plateau de T’empêches tout le monde de dormir, sur M6.

Livre


Écrite par l’historien Éric Le Nabour avec la collaboration d’un spécialiste du monde médiéval, Martin Aurell, Kaamelott (Éditions Perrin) est une trilogie de livres constituant une vulgarisation de la légende arthurienne et de l’histoire du Moyen Âge. Les livres abordent aussi bien le rôle des femmes que celui du christianisme naissant, du druidisme persistant, et permettent d’esquisser un roi Arthur « historique ».
Revenir en haut Aller en bas
jacotte
administratrice
jacotte

Féminin Nombre de messages : 42212
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2005

la série Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: la série Kaamelott   la série Kaamelott EmptyMar 20 Nov - 21:28:25

c'est une serie que j'aime pas j'ai jamais reussi a accrocher

_________________
la série Kaamelott Je-t-a10
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
mimi

Féminin Nombre de messages : 44590
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2007

la série Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: la série Kaamelott   la série Kaamelott EmptyMer 21 Nov - 1:21:40

je connais pas cette série,bisous(boussas)
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
Contenu sponsorisé




la série Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: la série Kaamelott   la série Kaamelott Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la série Kaamelott
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: les films que vous aimez-
Sauter vers: