chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
Accueilforums amisFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 La Petite Maison dans la prairie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

vous aimez?
 un peu
 beaucoup
 sans plus
 non
 sans opinion
Voir les résultats
AuteurMessage
mimi
administratrice


Féminin Nombre de messages: 35880
Age: 49
Date d'inscription: 26/07/2007

MessageSujet: La Petite Maison dans la prairie   Mar 20 Nov 2007 - 13:27





La Petite Maison dans la prairie est une série télévisée américaine en 187 épisodes, créée par Michael Landon d'après le roman autobiographique de Laura Ingalls Wilder, Little House, et diffusée entre le 30 mars 1974 et le 21 mars 1983 sur le réseau NBC. En France, la série a été diffusée à partir du 18 décembre 1976 sur TF1 puis sur M6 et durant quelques semaines sur Téva, courant 2007 ainsi que sur RTL Télévision dans les années 1980.

Synopsis

Cette série raconte l'histoire d'une famille de pionniers, au XIXe siècle, venue s'installer à Plum Creek à côté d'un village nommé Walnut Grove. Elle retrace la vie de Laura Ingalls, l'héroïne, depuis son arrivée à Walnut Grove jusqu'à sa vie de mère de famille et d'institutrice du village.

Distribution

Melissa Gilbert : Laura Ingalls Wilder

Michael Landon : Charles Ingalls (1974-1982)

Karen Grassle : Caroline Quiner Ingalls (1974-1982)

Melissa Sue Anderson : Mary Ingalls Kendall (1974-1981)

Sidney Greenbush et Lindsay Greenbush : Caroline « Carrie » Ingalls (1974-1982)

Wendi Turnbaugh et Brenda Turnbaugh : Grace Ingalls (1978-1982)

Matthew Laborteaux : Albert Quinn Ingalls (1978-1982)

Richard Bull : Nelson « Nels » Oleson

Katherine MacGrego : Harriet Oleson

Alison Arngrim : Nellie Oleson Dalton (1974-1981)

Jonathan Gilbert: Willie Oleson

Victor French: Isaiah Edwards

Dean Butler : Almanzo Wilder (1979-1983)

Linwood Boomer : Adam Kendall (1978-1981)

Kevin Hagen : Dr. Hiram Baker

Dabbs Greer : Rev. Robert Alden

Merlin Olsen : Jonathan Garvey (1977-1981)

Hersha Parady : Alice Garvey (1977-1980)

Patrick Labyorteaux : Andy Garvey

Charlotte Stewart : Eva Beadle Simms (1974-1978)

Ted Gehring : Ebenezer Sprague (1975-1976)

Karl Swenson : Lars Henson (1974-1978)

Shannen Doherty : Jenny Wilder

Leslie Landon : Etta Plum (1982-1983)

Personnages

Les Ingalls



Charles Ingalls est le père de famille, marié à Caroline, il a au cours de la série 4 filles biologiques, un garçon qu'il perdra quelques mois après sa naissance, et 3 enfants adoptifs (respectivement Albert, James et Cassandra Cooper qui n’apparaîtront que relativement tard dans la série, saison 7). Charles arrive à Walnut Grove, petit village du Minnesota en compagnie de sa petite famille, afin de débuter une nouvelle vie. Très rapidement, il s’impose au sein de la communauté, se faisant remarquer et apprécier par les anciens, grâce à son travail bien fait, à son tact, sa générosité, sa persévérance et sa bonne humeur. Charles est très sociable, travailleur et soucieux du bien être de son entourage. Il n’hésite pas non plus à s’impliquer dans les conflits, auxquels il ne peut rester indifférent, apportant des remèdes et des solutions parfois miraculeuses. Sa foi est aussi très présente chez le modeste fermier qu’il est.



Caroline est l’épouse de Charles. Ils se connaissent depuis leur enfance. Le père de Charles, Lansford Ingalls était voisin des parents de Caroline (cf. épisode 84, Souvenirs), et c’est comme cela qu’ils se sont rencontrés. Caroline est une femme très courageuse et très téméraire, elle est en outre une excellente cuisinière ainsi qu’une formidable mère, dévouée corps et âme. Elle fait aussi preuve d’une bravoure exemplaire, affrontant les conflits les plus périlleux de face.



Mary est l’aînée des Ingalls. Elle travaille parfaitement à l’école, ramène de très bons résultats scolaires, s’intéresse énormément à la lecture et aux études. A l’image de sa mère, la beauté, la dévotion, la bonté, l’intelligence semblent ses principales qualités. Malgré tout, le destin va s’acharner sur elle, puisque Marie va progressivement perdre la vue ! C’est dans une école spécialisée, qu’elle fera la connaissance d’Adam Kendall, son professeur, et futur époux. Ce dernier va lui permettre de vivre malgré sa cécité. Cette rencontre bousculera le cours habituel de sa vie, et Marie décidera d’enseigner pour les petits aveugles. Elle fut mère d'un petit garçon qui périra accidentellement dans un incendie.



Laura est la cadette des Ingalls, et la narratrice. Personnage central et véritable héroïne, la série décrit des passages de son existence, racontant sa jeunesse jusqu’à son mariage avec Almonzo Wilder. Très caractérielle, elle agit avec beaucoup d’énergie, d’entêtement parfois ; on peut à juste titre lui reprocher son orgueil. Jalouse par moment de sa sœur aînée à cause de sa réussite tant scolaire que sentimentale, elle le deviendra moins en apprenant son handicap. Laura est un peu avec ses airs de garçon manqué « le fils » que Charles a toujours souhaité avoir. La preuve en est, qu’elle l’accompagne très souvent à la pêche. Laura s’oppose d’un point de vue caractère à sa plus grande rivale, Nellie Oleson qu’elle ne cesse de blâmer et d'embêter. Le grand défaut de Laura c’est son inflexible et ineffaçable obstination qui la place aux antipodes de sa sœur aînée ! La série se centrera davantage sur sa vie dans les dernières saisons, elle épousera Almonzo Wilder dont elle aura un enfant. Elle a par ailleurs eu deux chiens (Jack et Bandit) ainsi qu’un cheval (Bunny).
Carrie est la troisième fille de Charles et Caroline. Personnage moins récurrent voire secondaire et surtout plus effacé, on ne sait finalement que très peu de choses sur elle. Précisons toutefois que son rôle fut interprété par deux jumelles !



Grace




Carrie


Grace est la dernière et quatrième fille biologique des Ingalls. Caroline espérait ravir Charles en mettant au monde enfin un garçon, mais ce fut loin d’être le cas, puisque ce fut une petite fille à qui elle donna naissance. Grace n’est que trop rarement évoquée dans la série, au même titre que Carrie, elle n’occupe qu’une place secondaire dans la série. Son rôle fut également interprété par deux jumelles !



Albert était un jeune orphelin, cordonnier à ses heures perdues, il faisait la manche et volait pour se nourrir jusqu’à ce que Charles fasse sa connaissance et lui propose de venir habiter chez lui à Walnut Grove. C’est à Winoka que les Ingalls le rencontreront pour la première fois. Jeune débrouillard, Albert a été abandonné très jeune par son père biologique, et forcé à vivre dans les rues bruyantes et dangereuses de Winoka. C’est Charles qui va progressivement l’intégrer à sa famille puis à ses amis afin de le sortir de ses déboires. Charles se substituera petit à petit à son père naturel, et c’est ainsi qu’Albert l’appellera « papa » ! Son père biologique tentera de le reprendre pour le faire travailler pour lui, mais il y échappera en se faisant passer pour aveugle. Le père, qui n'était intéressé par lui que comme ouvrier, voire esclave, décidera de renoncer à son droit de reprendre son fils et le donnera définitivement aux Ingalls. Il représente un peu le fils que Charles n’a jamais pu avoir. Laura et lui ont une profonde amitié, les liens qui les unissent sont quasiment fraternels. Plus tard, il quittera Walnut Grove pour étudier la médecine en ville, mais en grandissant, il va subir les contre coups et les désagréments de la ville, pour en arriver jusqu’à se droguer. Atteint d’une maladie incurable qui le dévore, on ne sait ou non si Albert succombera des suites de sa maladie…



cassandra


Les enfants Cooper (James et Cassandra) seront adoptés par les Ingalls après la mort accidentelle de leurs parents. Elevés au même titre que les enfants biologiques de Charles, ils éviteront ainsi l’orphelinat. Leur oncle Jed, décidé dans un premier temps à les récupérer, préfèrera finalement les laisser aux bonnes mains de Charles.


Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007 - 10:04, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice


Féminin Nombre de messages: 35880
Age: 49
Date d'inscription: 26/07/2007

MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la prairie   Mar 20 Nov 2007 - 13:36

Les amis et voisins



M. Edwards est le grand ami de Charles. Edwards a perdu sa première femme et sa fille, toutes deux mortes des suites d'une épidémie de variole. Sa vie n’est que déception car brisée par les ravages de l’alcool. M. Edwards, de son vrai nom Isaiah, apparaît au début de la série, puis revient vers la fin. Incroyant, il est marié dans un premier temps à Grace Jones, d’une seconde noce, il adoptera en sa compagnie trois enfants orphelins, qui ont vu leurs parents mourir dans un accident. Mais sa dépendance trop grande à l’alcool va faire éclater sa vie de couple et le séparer de sa femme. Aimant vivre seul parfois comme un ermite, ce dernier sera prisonnier d’une longue et infatigable solitude, avant de se redonner confiance et de reprendre goût à la vie grâce à l’aide de Laura. Isaiah a toujours beaucoup compté dans le cœur de Laura, il faisait le pitre et lui apprenait tout un tas de choses comme à cracher par exemple. Domicilié dans la grande demeure de Laura, il revient dans les dernières saisons de la série.



Jonathan Garvey : Après le départ prématuré d’Isaiah, Jonathan et sa famille s’installent à Walnut Grove, et très vite, se lient d’amitié avec Charles. Charles et Jonathan sont tous deux employés par Lars Hanson et forment le binôme parfait, travaillant toujours en équipe, se serrant les coudes car soucieux du bien être de leurs proches. Jonathan est un grand gaillard, qu’il ne faut pas trop embêter. Il vit avec sa femme Alice, qui deviendra l’institutrice du village après le départ de Madame Sims (mademoiselle Beadle) du à la crise. Leur unique fils, Andy, est le camarade de jeu de Laura et Albert. La famille sera décomposée après la mort accidentelle d’Alice, victime d’un incendie terrible, qui ravagera l’école pour aveugles en la tuant ainsi que l’enfant de Mary (incident provoqué par la bêtise d’Albert). Les Garvey vivront mal cette disparition, ils quitteront définitivement Walnut Grove pour la ville, pour n’apparaître plus qu’à de rares occasions. C’est dans l’entrepôt de Jonathan, qu’Adam recouvrera la vue. Dans un épisode, on apprend également qu'Alice fut mariée, par le passé, à un alcoolique, dont elle cacha l'existence à Jonathan, de peur que ce dernier ne la quitte.



Le docteur Baker est le médecin du village, c’est un homme dévoué corps et âme à ses patients, généreux, compréhensif et très solidaire vis-à-vis de ses patients. À plusieurs moments, il est appelé à se remettre en cause et ne manque pas de donner sa démission mais sa préciosité pour Walnut Grove et son extrême bonté le rappellent alors à l’ordre. Il est apprécié de tous et son absence se révèlerait terrible pour la communauté. Son ancienneté lui procure une grande reconnaissance de la part des habitants du village. Il refusa d’épouser la nièce de madame Oleson, car s’étant jugé trop vieux pour elle, et préféra rester seul. Il décida une autre fois de tout plaquer pour une vie de fermier, mais cela fut une très mauvaise expérience qu’il ne renouvela pas par la suite! La mort prématurée du deuxième enfant de Laura a aussi failli signer la fin de sa carrière.



Le révérend Alden est l’un des principaux personnages secondaires, on retiendra de lui sa sincère et généreuse bonté, très proche et très impliqué dans les problèmes des fermiers de la région. Mais paradoxalement, on peut lui reprocher sa neutralité et son manque d’implication dans certaines affaires tel que le procès Larabé. Toutefois, il le dit lui même, ce n’est pas la place d’un homme d’Église. Il est marié.



Lars Hanson est le fondateur de Walnut Grove, il est aussi le patron de Charles et Jonathan, et dirige une petite exploitation dans la vente du bois. Toute son existence, il la voua à Walnut Grove, œuvrant durant toutes ces années pour que son village survive et prospère. Après la crise qui touchera tous les fermiers, Walnut Grove sera désertée et Lars sera l’un des seuls habitants à y rester. Le retour de Winoka et la renaissance de Walnut Grove lui redonneront espoir, mais il mourra 6 mois plus tard. Une pancarte à l’entrée de la ville remémore son existence car il fut l’un des piliers de Walnut Grove, sinon son père fondateur. Il entretenait avec le docteur Baker une profonde relation amicale, les deux amis délaissaient en effet leurs préoccupations du quotidien, noyant leur solitude dans des parties de poker !

Les Oleson



Nels Oleson est le propriétaire du magasin « Oleson mercantile » (il tient le grand commerce de la ville), et sans conteste, l’homme le plus riche de Walnut Grove. Il est très généreux car contrairement à son épouse Harriet, il accorde souvent des crédits aux fermiers dans le besoin, ainsi qu’aux plus démunis. Il est très compréhensif et a toujours le dernier bon mot à dire. Il aime énormément sa femme même si celle-ci lui casse trop souvent les pieds. On lui reprochera beaucoup dans la série son manque de « virilité » et surtout le fait qu’il soit plus ou moins soumis à sa chère épouse. Il préfère, de par son tempérament humble et discret, s’effacer, laissant volontairement à sa femme une plus grande marge de manœuvre dans leur couple.



Harriet Oleson (le diable de Walnut Grove ?) est l’un des principaux personnages secondaires de l’histoire. Elle et sa fille Nellie rassemblent tous les vices inimaginables, mais on s’aperçoit peu à peu en suivant le cour de la série, qu’Harriet est en fait pleine de bonté et de générosité. Elle est très amusante et certaines de ses apparitions ne manquent pas de nous faire beaucoup rire. Hostile aux gens de couleur et surtout xénophobe sur les bords, Harriet changera d’avis en rencontrant Joe Kagan et Hester Sue, l’épisode « le voyage » marque un tournant décisif dans sa vie. Harriet est en fait par nature très matérialiste, elle aime montrer ce qu’elle possède aux autres, et ne manque pas de s’en vanter.



Nelly Oleson est la fille aînée de la famille Oleson. Choyée par sa mère qui lui procure tout ce qu’elle veut, elle est prétentieuse, menteuse, tricheuse, rusée et mesquine, et ne manque pas une occasion de faire du tort à Laura. Nellie est un peu la peste de la série, celle que personne n’aime, toutefois elle en est consciente et cela la chagrine intérieurement. Elle sait néanmoins se faire apprécier des garçons en leur proposant tout un tas de sucreries. Nelly changera radicalement de comportement en rencontrant Percival Dalton, le coach New-Yorkais que sa mère embauche pour lui apprendre à gérer le restaurant qui lui a été offert. Celui-ci deviendra son époux et elle en aura deux jumeaux. Harriet appréhendera ce mariage parce que Percival est juif mais finalement elle finira par le tolérer et l’accepter. À noter que Nelly était tombée folle amoureuse de Luke Sims, le beau fils de Madame Beadle et qu’ils avaient failli se marier.



Willy Oleson est le cadet de la famille Oleson et le dernier enfant biologique des Oleson. Il est très paresseux, à l’image de son père selon Harriet. Lui et sa sœur Nellie sont souvent confrontés aux Ingalls. Willy n’a qu’une seule préoccupation : la nourriture. Il ne se soucie guère des problèmes et querelles de famille auxquels il reste totalement indifférent. Dans les derniers épisodes, il mûrira grandement. Prenant à cœur ses responsabilités, il refusera par ailleurs de continuer ses études pour épouser Rachel Brown (provoquant la déception et les foudres d’Harriet, qui voyait en lui un brillant prodige !), la femme qu’il aime. Il quittera son domicile familial pour venir emménager dans la grande demeure de Laura.



Nancy Oleson est la petite dernière des Oleson, elle n’apparaît que tardivement dans la série. Adoptée par Harriet (parce que cette dernière avait été terriblement chagrinée par le départ imprévu de Nelly pour New York), elle ressemble comme deux gouttes d’eau à Nelly enfant. Malicieuse et calculatrice, elle fait tout pour assouvir ses désirs, elle tombera amoureuse d’Albert mais cela n’aboutira à rien.


Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007 - 22:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice


Féminin Nombre de messages: 35880
Age: 49
Date d'inscription: 26/07/2007

MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la prairie   Mar 20 Nov 2007 - 17:25

Les autres

Kezia est une dame âgée qui vit seule aux alentours de Walnut Grove. Elle a choisi de vivre comme une vagabonde et c’est pour cela que certains regards de la communauté l’ont poussée par sa différence de mode de vie à se marginaliser. Jonathan et les enfants de Walnut Grove décideront de pousser les plus sages du village à l’intégrer en bonne et due forme. Elle fera par ailleurs prendre conscience à Laura de l’amour que lui témoigne Bandit, son chien. Elle apparaît dans le premier épisode de la quatrième saison et dans quelques autres qui suivent. Dans un épisode, on apprend que Madame Oleson a racheté sa propriété au bord d’un lac, Albert et Laura l’aideront à faire fuir les Oleson en ébruitant une histoire de monstre résidant au fond de ce lac.

M. Larabé est l’un des hommes forts du village, peu apprécié à cause de son sale caractère et de son mauvais tempérament. Il est aussi l’un des hommes les plus riches du village avec les Oleson. Une quantité assez importante des terres de Walnut Grove lui appartiennent. Jonathan et lui ont eu quelques démêlés par le passé, ce qui explique pourquoi ils ne s’aiment pas vraiment. Détestable, Larabé est rongé par la haine. Mesquin et raciste dans l’âme, il voue une haine démesurée aux gens de couleur et plus particulièrement à Joe Kagan. Ne supportant pas qu’un noir puisse dégager autant de profits que lui, dans son exploitation, il prit en traître sa propre communauté en vendant aux plus offrants, alors qu’il avait donné sa parole à ses concitoyens. Cet incident eut des conséquences dramatiques, puisqu’il fut traduit en procès pour avoir frappé Andy Garvey. Il sera reconnu coupable mais finalement acquitté pour manque de preuves concernant l’incendie de la grange des Garvey. Cette mésaventure l’écartera à l’avenir plus ou moins de la communauté.

Joe Kagan est le seul fermier noir de Walnut Grove, ce qui lui attira aux débuts les foudres de quelques uns de ses concitoyens qui refusaient son intégration dans la communauté (notamment Larabé et Harriet), mais grâce à l’aide de Charles et de Jonathan, il put participer aux offices et se faire accepter comme un membre à part entière. Avant de devenir fermier, Joe était boxeur professionnel. Lors d’un match organisé à Walnut Grove, il combattit contre Charles et tomba à terre, probablement à cause de la fatigue et d’un manque de repos certain. Sa convalescence fut longue et il prit l’initiative de se retirer du monde de la boxe afin de s’établir dans la région comme fermier. Il empêcha par ailleurs son jeune fils de tomber dans son propre piège en le séparant de son manager peu scrupuleux et intéressé par l’appât du gain. Puis Joe se lia d’amitié avec les Ingalls, il tomba amoureux d’Hester Sue, la maîtresse d’école pour aveugles pour enfin l’épouser. À noter que c’est lui qui contre toute attente vota non coupable lors du procès de Larabé qui avait pourtant juré sa mort.



Hester Sue était la directrice d’un des deux instituts pour aveugles de Winoka, elle fut chassée tout comme Adam et les Ingalls lui proposèrent de venir s’installer à Walnut Grove en compagnie d’Adam, Mary et de leurs élèves. Après le départ de Mary et d’Adam pour New York, elle travaillera avec Caroline au restaurant des Oleson.



Adam Kendal est l’époux de Mary, il lui enseigna le braille et parvint à la sortir de son handicap qu’elle refusait d’accepter. Enseignant dans une école pour aveugles, il fait la rencontre de Mary, tombe amoureux d’elle et lui propose de le suivre à Winoka. Les Ingalls durement touchés par la crise et la faillite de leur exploitation les suivent. Chassés de Winoka et n’ayant plus d’endroit ou aller, les habitants de Walnut Grove proposent de les installer chez eux dans une grande demeure léguée au révérend par Lars Hanson de son vivant. L’incendie dramatique de l’institut les oblige à revenir en ville (Sleepy High) et c’est là bas qu’Adam recouvrera la vue après un accident néanmoins bénéfique. Après des études de droit, il deviendra avocat. S’établissant à Walnut Grove, il réalisera bien assez tôt le manque de clientèle ; comprenant que son affaire ne marcherait pas, il quittera définitivement Walnut Grove en compagnie de Mary, Percival et Nelly pour venir s’établir à New York. Mary et lui n’auront qu’un enfant, ce dernier périra accidentellement dans l’incendie de l’institut pour aveugles entraînant également la disparition d’Alice Garvey.





Elisa


Almonzo Wilder est l’époux de Laura, petit frère d’Elisa Jane, l’institutrice qui remplacera Alice ; Il vient s’installer à Walnut Grove et travaillera pour Charles. Laura tombe instantanément amoureuse de lui et va tout imaginer et mettre en œuvre pour le séduire. Laura et Almonzo se marieront et auront une fille, Rose.

Les Carter sont la famille qui succède aux Ingalls dans la petite maison dans la prairie, ils apparaissent dans les derniers épisodes.

Commentaires

En France, la série a battu tous les records de diffusion depuis 1976. Plusieurs acteurs ont même été invités dans des émissions françaises depuis 2000, en particulier Alison Arngrim (Nellie Oleson).


Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007 - 10:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
kalou



Masculin Nombre de messages: 400
Age: 35
Date d'inscription: 08/11/2007

MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la prairie   Mar 20 Nov 2007 - 21:00

ah la petite maison dans la prairie,elle passait sur m6, mais j'avais pas tout suivis, ce que je sais c'est que les acteurs de la série sont restés les memes pendant tout les episodes, on voiyait meme grandir les filles, c'est une serie bien réussie, pour ne pas dire culte, boussa
Revenir en haut Aller en bas
jacotte
administratrice


Féminin Nombre de messages: 30725
Age: 48
Date d'inscription: 20/02/2005

MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la prairie   Mar 20 Nov 2007 - 21:06

moi j'aime sans plus pour la simple raison c'est que petite je l'ai vus sans compter les redifs
je suis saturer de Charles , Laura et compagnie
mais j'avoue que petite fille j'aimais bien

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la prairie   Mer 21 Nov 2007 - 21:37

bonsoir mimi je n est qu un mot a dire bravo continue sur ta lancee
Revenir en haut Aller en bas
jessetmamananges



Féminin Nombre de messages: 6
Age: 39
Date d'inscription: 19/01/2010

MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la prairie   Ven 12 Mar 2010 - 10:47

j'aime J'ai adoré petite et j'adore toujours à 35 ans, et ma fille suit ma trace, on a d'ailleurs l'intégrale à la maison et on en regarde parfois 4 épisodes d'un coup j'aime
Revenir en haut Aller en bas
jacotte
administratrice


Féminin Nombre de messages: 30725
Age: 48
Date d'inscription: 20/02/2005

MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la prairie   Ven 12 Mar 2010 - 18:13

Que sont-ils devenus?




Nelly Oleson (l'actrice Alison Arngrim)



Tout le monde l’a détestée avec son air de peste et ses petites anglaises. Pourtant ce personnage est devenu culte, éclipsant presque tous les autres.
Et la comédienne l’a bien compris.
Alison Arngrim reprend la tournée française de son one woman show Confession d’une garce de la prairie le 12 mars 2010.
Elle avait déjà sillonné l’Hexagone en 2008 avec ce spectacle, une sorte de making-off de la série où elle plaisante sur son personnage qui lui colle à la peau.
Elle a également tourné pour Jean-Pierre Mocky dans Le Deal, sorti en 2007.



Laura Ingalls (l'actrice Melissa Gilbert)

Ce doux visage appartient en réalité à Melissa Gilbert, l’interprète du personnage de Laura Ingalls, cadette de la fratrie.
Après des apparitions dans une flopée de séries (Nip/Tuck, 7 à la maison) et de téléfilms, elle produit aujourd’hui la comédie musicale, La petite maison dans la prairie et y interprète le rôle de Ma Ingalls (la mère).
Comme c’est original!



Mary Ingalls (l'actrice Melissa Sue)

Celle qui interprétait l’aînée aveugle de la famille Ingalls n’a pas une grande carrière à son actif, à part quelques apparitions au cinéma, notamment dans le film d’horreur Happy Birthday, et à la télévision.



Caroline Ingalls (l'actrice Karen Grassle)


Caroline, ou Ma, épouse de Charles Ingalls, est la parfaite petite femme au foyer. Toujours digne devant l’adversité, elle symbolise la bonne morale américaine.
Voilà pour le personnage.
Mais qu’en est-il de l’interprète ?
Après La petite maison dans la prairie, Karen Grassle a fait quelques apparitions dans des téléfilms avant de continuer sa carrière au théâtre, notamment à Broadway.
Pas si mal.



Harriet Oleson (l'actrice Scottie McGregor)

Depuis la fin de La petite maison dans la prairie, celle qui jouait le rôle de cette femme cupide aurait arrêté le métier de comédienne pour devenir adepte d’une secte hindou.
Rumeur?



«Nels» Oleson (l'acteur Richard Bull)

Tenancier du principal commerce de Walnut Grove et époux de la terrifiante Harriet Oleson, il poursuit sa carrière d’acteur.
On a pu le voir dans la série Urgences, notamment.



Almanzo Wilder (l'acteur Dean Butler)

Dean Butler joue l’époux de Laura Ingalls, il continue d’apparaître dans des séries comme Buffy contre les vampires, où il jouait le père, et la Croisière s’amuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
nwanda



Féminin Nombre de messages: 98
Age: 35
Date d'inscription: 01/01/2013

MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la prairie   Mar 22 Jan 2013 - 20:11

j'adooooore, à chaque rediffusion je regarde et j'enregistre
Revenir en haut Aller en bas
 

La Petite Maison dans la prairie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite maison dans la prairie: Décès de Merlin Olsen
» La Petite Maison dans la prairie
» [Presse] Que sont devenu les héros de "La petite maison dans la prairie" ?
» [sondage] Dr Quinn / Maison dans la prairie
» pour ou contre la fessée ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: les films que vous aimez-