chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Fous du volant

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte

Féminin Nombre de messages : 42228
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2005

Les Fous du volant Empty
MessageSujet: Les Fous du volant   Les Fous du volant EmptyJeu 15 Nov - 14:12:56

Les Fous du volant (Wacky Races) est une série télévisée d'animation américaine en 34 épisodes de 11 minutes, créée par William Hanna et Joseph Barbera d'après le film La Grande Course autour du monde (The Great Race) de Blake Edwards, et diffusée entre le 28 septembre 1968 et le 4 janvier 1969 sur le réseau CBS. En France, la série a été diffusée à partir du 3 juillet 1969 sur la deuxième chaîne de l'ORTF et rediffusée sur TF1, Antenne 2 et sur Cartoon Network.
Au Québec, la série a été diffusée sur Télétoon.


Chaque épisode de cette série met en scène onze bolides dans des courses extravagantes.
Malgré leurs tentatives réitérées de l'emporter de manière malhonnête, en jouant des tours à leurs concurrents, Satanas et son chien Diabolo se font systématiquement prendre à leur propre jeu.
En les plaçant dernier de chaque course, les créateurs de la série semblent vouloir nous dire que le crime ne paie pas...



Véhicules et personnages

Véhicule numéro 00 : Satanas et Diabolo (Dick Dastardly & Muttley) dans la Démone Double-Zéro Grand Sport (The Mean Machine)
Habilement aidé par Diabolo, Satanas enchaîne coup fourré et méchancetés pour gagner cette maudite course... Malheureusement, le sort s'acharne sur eux, et jamais, oh grand jamais, ils n'arriveront à gagner une seule course !!!

Les dictons de Satanas :
Sapristi, saprista, souris grise et face de rat

Les Fous du volant Twr_me10


Véhicule numéro 1 : Les Frères Têtedure : Roc et Gravillon (The Slag Brothers : Rock Slag & Gravel Slag) dans la Caraverne (The Boulder Mobile)
Cousins éloignés (ou peut-être pas) du capitaine Caverne, les frères Roc et Gravillon possèdent une voiture taillée à même la roche.
Son manque de technologie moderne et de moteur d'ailleurs est largement compensé par la détermination et l'effort physique fournis par les frères "tête-dure".

Les Fous du volant Twr_pe16


Véhicule numéro 2 : Pique et Collégramme (The Gruesome Twosome) dans la Dingo-Limousine (The Creepy Coupe)
Sorti tout droit de la famille Adams, ces conducteurs aux allures de films d'éponvantes sont accompagnés de leur familier, un dragon crachant du feu et permettant à la Dingo-Limousine de voler !

Les Fous du volant Twr_pe17


Véhicule numéro 3 : Le Professeur Maboulette (Professor Pat Pending) dans l'Auto-aéro-fuseau-planeur (The Ring-A-Ding Convert-a-Car)
Mi avion, mi bateau, l'invention excentrique du Professeur Maboulette a été conçue pour pacourir toutes les sortes de terrain : il peut voler, marcher, nager, flotter et se transformer en presque n'importe quoi !

Les Fous du volant Twr_pe14


Véhicule numéro 4 : Max Le Rouge (Red Max) dans le Bolide Ecarlate (The Crimson Haybailer)
Max Le Rouge a un véhicule construit d'après les biplans de la première guerre mondiale - aucun doute n'est possible sur le faite qu'il soit inspiré du virtuose du ciel allemand, le vrai Baron Rouge. Le Bolide Ecarlate peut voler par-dessus (presque) tous les obstacles. Si l'un d'entres eux lui résiste, sa mitraillette aura le dernier mot.

Les Fous du volant Twr_pe18


Véhicule numéro 5 : Pénélope Jolicœur (Penelope Pitstop) dans la Compact PussyCat (The Compact Pussycat)
En dépit de l'aspect efféminé de la voiture de Pénéloppe, ce bolide aux yeux fardés regorge d'armes secrêtes et sensuelles. La Belle Californienne est certainement l'héritière d'une grosse fortune et ses ascendances nobles ne font aucun doute. Elle sait user et abuser de son charme pour se sortir des situations des plus désespérer ! Et ça marche, car elle finit en seconde position au palmarès !! Bisous ?

Les Fous du volant Twr_pe15



Véhicule numéro 6 : Sergent Grosse-Pomme et Soldat Petit-Pois (Sergeant Blast & Private Meekly) dans le Tocard Tank (The Army Surplus Special)
La voiture/tank blindée et chenillée peut détruire d'un coup de canon la plupart des obstacles sur son passage. Guidé par le Sergent Grosse-Pomme situé dans la tourelle de l'engin, le timide Soldat Petit-Poids conduit tant bien que mal l'imposant Tocard Tank. Et boom !.

Les Fous du volant Twr_pe12


Véhicule numéro 7 : Al Carbone et sa bande (The Ant Hill Mob) dans la Cavaillac Blindée (The Bullet-Proof Bomb)
Al Carbone est sans aucun doute le cousin germain d'Al Capone. Avec sa bande de truand de deuxième ordre, il est toujours prêt pour les mauvais coups. Grâce aux pieds de la bande qui servent souvent de Turbo à la Cavaillac Blindée, la voiture n°7 finit en première place sur l'ensemble des courses !

Les Fous du volant Twr_pe13


Véhicule numéro 8 : Malabar et Malabille (Luke & Blubber) dans Le Coucou Casse-cou (The Arkansas Chug-a-Boom)
Et v'là les paysans de la course... Mais ne soyez pas dupé par la vieille chaudière rouillée du Coucou Casse-Cou, car cette marmitte sait dévoilée sa puissance toujours bon moment ! Quant à Malabar, il est aussi nerveux que Malabille ne l'est pas

Les Fous du volant Twr_pe20


Véhicule numéro 9 : Pierre de Beau-Fixe (Peter Perfect) dans la Turbo Terrific (The Turbo Terrific)
Beau parleur à la mâchoire proéminente, Pierre de Beau-Fixe a une voiture aussi importante que son EGO. Pourtant en dépit de son désir de gagner, il n'abandonnera jamais une jolie-fille dans la détresse... D'ailleurs, sa voiture ne vous fait-elle pas penser à quelque chose ?

Les Fous du volant Twr_pe10


Véhicule numéro 10 : Rufus la Rondelle et Saucisson (Rufus Ruffcut & Sawtooth) dans le Tacot Tout-Terrain (The Buzz Wagon)
C'est effectivement une voiture en bois, mais ne vous y fiez pas, le Tacot Tout-Terrain peut couper les troncs d'arbre et même la roche grace à ses roues en forme de scie circulaire ! Notons que Rufus est très grossier personnage... l'honneur des bucherons est en jeu !


Les Fous du volant Twr_pe11

_________________
Les Fous du volant Je-t-a10
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
 
Les Fous du volant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: dessins animes de notre enfance-
Sauter vers: