chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 aspa, sos animaux maltraités et abandonnés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Empty
MessageSujet: aspa, sos animaux maltraités et abandonnés   aspa, sos animaux maltraités et abandonnés EmptyMar 13 Nov - 9:54:41

aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Chien_10


aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Bandea11


aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Oeil10


aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Marche10


aspa, sos animaux maltraités et abandonnés 2010 aspa, sos animaux maltraités et abandonnés 2210 aspa, sos animaux maltraités et abandonnés 2310


s p a

sauver protéger aimer


aspa, sos animaux maltraités et abandonnés 1010 aspa, sos animaux maltraités et abandonnés 1111


aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Chat210


aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Animau11


aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Amis11

REFUGE SPA DE BRAX
1, chemin de Frauchinet
47310 BRAX
Tel : 05 53 96 77 97


aspa, sos animaux maltraités et abandonnés 1211 aspa, sos animaux maltraités et abandonnés 1310


1845 : Création de la SPA par le Docteur E. Pariset, premier Président de la SPA.

aspa, sos animaux maltraités et abandonnés La_ten10


aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Etienn10


Etienne PARISET, Fondateur de la SPA


1850 : L'Assemblée Nationale approuve la première loi consacrée à la protection des animaux.

aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Bouge10


1860 : Napoléon III accorde la reconnaissance d'Utilité publique à la SPA.

1881 : Guy de Maupassant accorde la reconnaissance d'Utilité Publique à la SPA.

1905 : la SPA dénonce les expériences sur les chiens pratiquées sur des laboratoires qui s'approvisionnent officiellement sur des fourrières.

aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Chat10


aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Jolis10


1942 : La SPA accueille trente chiens par semaine sur le refuge de Gennevilliers.

aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Baille10


aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Yeux_v10


1948 : Création de la section SPA jeunes.

aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Bebe12


aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Chat_n10


aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Jeune_10


1960 : la SPA assure la gestion de la fourrière parisienne.

aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Lave10


1976 : l'Assemblée nationale la « charte de l'animal » déposée par Jacqueline Thôme- Patenôrte, Présidente de la SPA, soutenue par Roland Nungesser, ancien Ministre et futur Président de l'Association.

1982 : ouverture de dispensaires de soins aux animaux réservés aux personnes démunies.

aspa, sos animaux maltraités et abandonnés 1110 aspa, sos animaux maltraités et abandonnés 1210


aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Chat_j10


1983 : campagne contre la chasse à courre.

aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Oblige10


1987 : Jacqueline Faucher, infirmière, est élue 37ème Présidente de la SPA.

1989 : La loi Nallet relative à l'adoption des animaux de fourrière est votée par le parlement.

1992 : Ouverture de la cellule anti trafic.

1993 : Ouverture du 12 ème dispensaire.

aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Ouvert10


2000 : Serge Belais, Docteur Vétérinaire est élu 38 ème Président de la SPA.

2003 : Centenaire du refuge de Gennevilliers.

2006 : Caroline Lanty, avocate, est élue 39 ème Présidente de la SPA.

aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Noire10


aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Jolis11


L'association en quelques mots

Lutter contre la maltraitance animale

aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Rouge10


Depuis 150 ans la SPA agit quotidiennement pour assurer la protection et la défense des animaux sur l'ensemble du territoire.

Reconnue d'utilité publique, la SPA agit auprès des pouvoirs publics et mène des actions de terrain appropriées pour que la législation progresse en faveur des animaux et que son application soit effective.

Grâce à des actions judiciaires répétées, la SPA gère 700 plaintes par an.

aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Aime10


Grâce à sa ténacité, la SPA parvient à sensibiliser la justice sur la nécessité de lutter contre la cruauté animale.

1100 délégués enquêteurs bénévoles travaillent toute l'année en lien avec quatre inspecteurs permanents et la direction juridique de la SPA pour que les tortionnaires soient poursuivis devant les tribunaux et condamnés.

Un réseau national pour accueillir, soigner et promouvoir les adoptions

aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Chat110


Par son réseau de refuges et délégations, la SPA bénéficie d'une implantation nationale de premier ordre qui lui permet de prendre en charge les animaux en situation d'abandon et de souffrance.

55 refuges accueillent 45000 animaux qui sont soignés et proposés à l'adoption tout au long de l'année.

Chaque année, en Mai et en Octobre des journées portes ouvertes nationales sont organisées pour que le plus grand nombre d'animaux trouve une famille d'accueil.

58000 adhérents, 3000 bénévoles, 540 salariés

Forte de ses 58000 adhérents , la SPA bénéficie d'un réseau de soutien à l'image de sa notoriété et de sa légitimité.

aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Cherch10


Fer de lance des actions de terrain de la SPA , 3000 bénévoles agissent au quotidien pour s'occuper des animaux dans les refuges, mener des actions de prévention, défendre et représenter notre devise : Sauver, Protéger, Aimer.

540 salariés encadrés par un Conseil d'Administration de 24 membres confèrent à la SPA un professionnalisme et un champ de compétences reconnus pour mener des combats et des actions efficaces.

Une vocation sociale pour les plus démunis

La SPA gère 12 dispensaires sociaux répartis sur l'ensemble du territoire qui permettent à des personnes en situation de précarité économique de faire soigner gratuitement leur animal de compagnie.

80 000 consultations sont effectuées chaque année.

Communiquer c'est s'engager

aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Joue_a10


La SPA organise régulièrement des campagnes médiatiques et des campagnes de presse nationales qui sont la démonstration de son engagement et l'expression de ses combats pour sensibiliser et alerter l'opinion publique.

Qu'il s'agisse du trafic d'animaux, du transport d'animaux d'élevage, de la fourrure, de la corrida, ce sont autant de thèmes fédérateurs qui mobilisent et alertent l'opinion publique à l'occasion de campagnes d'affichage nationales.

Par ailleurs, des pétitions sont régulièrement lancées afin d'appuyer les démarches que la SPA engage auprès des pouvoirs publics.


Dernière édition par le Dim 25 Nov - 21:36:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Empty
MessageSujet: Re: aspa, sos animaux maltraités et abandonnés   aspa, sos animaux maltraités et abandonnés EmptyMar 13 Nov - 13:45:42

aspa, sos animaux maltraités et abandonnés 1011 aspa, sos animaux maltraités et abandonnés 1112


SOS animaux abandonnés

Les textes que je vais vous écrires, viennent d'un article de journal. Mais je veux faire suivre ce mot, et j'espère que grâce à ça, moins d'animaux seront abandonnés. Bonne lecture, et pour les idios qui veulent abandonner leurs pauvres bêtes, lisez au moins ! ça vous feras peut être réfléchir (si vous avez du coeur).

aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Abando10


Introduction :

"L'abandon est un acte barbare", une piqûre de rappel bientôt placardée dans toute la France, objet de la nouvelle campagne de la Fondation 30 Millions d'Amis. Son but : lutter contre les abandons en hausse à la veille des départs en vacance. Pourtant des solutions existent....

aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Pas10


Depuis 20 ans, la Fondation 30 Millions d'Amis (reconnue d'utilité publique et présidée par Reha Hutin) multiplie ses actions pour sensibiliser le public et les instances gouvernementales contre ce fléau. Un combat qui trouve aujourd'hui écho dans le Code rural : "Tout animal est un être sensible et doit être traité comme tel".

Les solutions :

La période estivale représente à elle seule 80% des abandons annuels. "A cette époque, l'adorable petit chiot acheté à Noël est devenu trop encombrant aux yeux des irresponsables qui l'abandonnent avec une grande lacheté.

Reste la solution d'emmener son compagnon dans les centres de vacances qui l'acceptent.

Voyager à l'étranger est également envisageable si l'animal, âgé de plus de trois mois, est à jour de ses vaccins et si il possède un passeport européen délivré par le vétérinaire.

Un animal c'est du bonheur mais également des contraintes

aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Garde10


Pourtant, il existe des maintes solutions pour parer aux difficultés liées aux départs en vacances. A commencer par des systèmes de gardes, on peut confier son animal à un proche (famille, voisins etc...). Autre option, les pensions ou les familles d'accueil.

La campagne :

Afin de "sensibiliser, informer et aider", la Fondation 30 Millions d'Amis a élaboré une campagne intitulé "Abandons 2006". Elle indique par un numéro de téléphone (le 3260 : 0,15 euros TTC/ minutes) grâce auquel les maîtres d'animaux obtiendront des informations pratiques pour l'organisation de leurs vacances.

Le guide Vacances pas bêtes (que vous pouvez obtenir en écrivant à la Fondation 30 Millions d'Amis, 75402 Paris Cedex 08 ou en le commendant sur le site : http://www.30millionsdamis.fr ) propose la carte de France des plages autorisées aux animaux, la liste complète des organismes de garde et des conseils vétérinaires.

aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Pourqo10


Voilà , j'espère que vous avez bien tout lu, car c'est très important !!!

"L'abandon est un acte barbare !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
Invité
Invité




aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Empty
MessageSujet: Re: aspa, sos animaux maltraités et abandonnés   aspa, sos animaux maltraités et abandonnés EmptyMar 13 Nov - 17:29:19

merci mimi pour ton sujet, les animaux sont les amis fidels de l'homme, et ils meritent qu'on leur prette la meme attention que pour les etres humains;mais la plupart des gens ne comprennent pas sa, heureusement qu'il existe des structures comme la SPA pour les acceuilir quand personne ne veut plus d'eux; merci pour ce sujet tres interessant mimi
Revenir en haut Aller en bas
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Empty
MessageSujet: Re: aspa, sos animaux maltraités et abandonnés   aspa, sos animaux maltraités et abandonnés EmptyMar 13 Nov - 19:06:11

bonsoir,merci kalou de m'avoir mit un méssage pour ce sujet,pour moi l'animal est le meilleur amis de l'homme car le chien ou le chat nous font jamais de mal,ils nous trahissent jamais,bisous.

l'animal est le meilleur amis de l'homme
Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
Invité
Invité




aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Empty
MessageSujet: Re: aspa, sos animaux maltraités et abandonnés   aspa, sos animaux maltraités et abandonnés EmptyMer 14 Nov - 12:12:44

[b]BRAVO TITINE POUR TON SUJET SUR NOS AMIES A 4 PATTES JE NE COMPREND PAS POURQUOIS DES GENS PRENNES DES ANIMAUX SI C POUR LES ABANDONNER AU PERIODE DE VACANCE SCOLAIRE MOI MON CHIEN BOLOSS J EN SUIS HYPER FIERE CAR IL NOUS DONNE TOUT L AMOUR QUE NOUS AVONS BESOIN ET C VRAIMENT RECIPROQUE SI QUELQUE CHERCHE A DONNER UN CHATON JE SUIS PRENANTE IL ME FAUX UN COMPAGNONS DE JEU A MON TIO BOB
Revenir en haut Aller en bas
Mo'76
Invité




aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Empty
MessageSujet: Re: aspa, sos animaux maltraités et abandonnés   aspa, sos animaux maltraités et abandonnés EmptyMer 21 Juil - 20:20:27

Ouais c'est vrai ça!! Ils veulent que le meilleur! Mais un animal à aussi des inconvénients et faut les assumer!!
Revenir en haut Aller en bas
paulette
Invité




aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Empty
MessageSujet: Re: aspa, sos animaux maltraités et abandonnés   aspa, sos animaux maltraités et abandonnés EmptySam 24 Juil - 13:59:35

quand on prend un animal il faut l'assumer
Revenir en haut Aller en bas
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Empty
MessageSujet: Re: aspa, sos animaux maltraités et abandonnés   aspa, sos animaux maltraités et abandonnés EmptySam 24 Juil - 15:15:02

aspa, sos animaux maltraités et abandonnés 100724030844176655

bonjour Paulette

tu as raison quand tu dit,quand on prend un animal il faut l'assumer
je rajouterais jusqu'à son dernier souffle

aspa, sos animaux maltraités et abandonnés 100724025633135111

L'ABANDON EST UN ACTE DE BARBARIE

aspa, sos animaux maltraités et abandonnés 100724025804622568


_________________


aspa, sos animaux maltraités et abandonnés 100721102809395527
aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Mimi1010


aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46707
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Empty
MessageSujet: Re: aspa, sos animaux maltraités et abandonnés   aspa, sos animaux maltraités et abandonnés EmptyVen 3 Juin - 22:58:54

l'été arrive on repart en campagne contre l'abandon des animaux


aspa, sos animaux maltraités et abandonnés F0400210


aspa, sos animaux maltraités et abandonnés 01b2b310



aspa, sos animaux maltraités et abandonnés 35203b10


aspa, sos animaux maltraités et abandonnés 0bbdac10


aspa, sos animaux maltraités et abandonnés 8581b510

_________________
aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Je-t-a10



aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46707
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Empty
MessageSujet: Re: aspa, sos animaux maltraités et abandonnés   aspa, sos animaux maltraités et abandonnés EmptyVen 3 Juin - 22:59:58

aspa, sos animaux maltraités et abandonnés 43961e10

_________________
aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Je-t-a10



aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46707
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Empty
MessageSujet: Re: aspa, sos animaux maltraités et abandonnés   aspa, sos animaux maltraités et abandonnés EmptyVen 3 Juin - 23:02:48

aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Znigqc10

_________________
aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Je-t-a10



aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
nicou
moderateur
nicou


Féminin Nombre de messages : 11945
Age : 77
Date d'inscription : 16/12/2010

aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Empty
MessageSujet: Re: aspa, sos animaux maltraités et abandonnés   aspa, sos animaux maltraités et abandonnés EmptySam 4 Juin - 15:27:33

Moi je ne pourrais pas partir si je n'ai pas mon chien avec moi!!!
Celà fait plus de 20 ans que j'ai des caniches ils m'ont suivis partout mème dans la cour de l'hôpital quand je partais pour me faire opérer...Un chien que tu sois beau ou moche il t'aime quand mème!!!Bien plus que les gens!!! amis

_________________
aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Y4p1cm10   NICOU***
Revenir en haut Aller en bas
Nad

Nad


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 71
Date d'inscription : 19/06/2011

aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Empty
MessageSujet: c'est une honte l'abandon   aspa, sos animaux maltraités et abandonnés EmptyDim 19 Juin - 13:54:13

bonjor,

je suis d'accord avec vous. Le pire c'est que certaines personnes prennent un animal de compagnie et dès qu'ils doivent partir en vacances l'abandonne, quand ils reviennent ils en reprennent un autre et ainsi de suite. C'est là qu'il faudrai intervenir mais on n'est pas gendarme et on ne voit pas non plus ce qui se passe. Moi j'ai appris cela par une amie qui a dénoncé son voisin car elle l'a vu faire ça par deux fois à la 3ème elle l'a dénoncé. Malheureusement il n'a rien eu sauf une interdiction d'avoir un autre animal.

Mes 3 chiens et 3 chats sont des animaux trouvés ou qui sont arrivés devant ma porte et que j'ai gardé tout en les déclarant à la SPA au cas où ce soient des animaux perdus mais depuis personne ne s'est manifesté et cela fait 10 ans pour l'un 4 3 et 2 ans pour les autres.

Je ne pars plus en vacances depuis 7 ans.

bonne après midi
Revenir en haut Aller en bas
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Empty
MessageSujet: Re: aspa, sos animaux maltraités et abandonnés   aspa, sos animaux maltraités et abandonnés EmptyLun 20 Juin - 12:12:40

Vacances d'été: campagne contre l'abandon des animaux

aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Articl61

«Ce ne sont pas toujours les coupables qui sont derrière les barreaux».

Voici le message de la nouvelle campagne de la fondation 30 millions d'amis pour dénoncer les abandons d'animaux domestiques pendant les vacances de juillet-août.

Une injustice qui concerne 60.000 chiens et chats chaque été!

Selon le code pénal,l’abandon est passible de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende (art 521-1).

Mais dans les faits,les coupables restent le plus souvent impunis, alors que les victimes,elles,sont condamnées aux pires souffrances: faim,soif,blessures,fourrière,euthanasie…

Ce paradoxe,la Fondation 30 millions d’amis en a fait le thème de sa nouvelle campagne qui suggère un chien derrière des barreaux, en lieu et place de son ancien maître.


_________________


aspa, sos animaux maltraités et abandonnés 100721102809395527
aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Mimi1010


aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
Contenu sponsorisé





aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Empty
MessageSujet: Re: aspa, sos animaux maltraités et abandonnés   aspa, sos animaux maltraités et abandonnés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aspa, sos animaux maltraités et abandonnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Allocation de solidarité aux personnes âgées ( L’Aspa)
» 60.000 fidèles compagnons abandonnés et des refuges surpeuplés
» 300 cochons d'Inde abandonnés dans un appartement
» des chiens et des chats maltraités et jamais sortis de leur cage libérés à Sioniac,près de Beaulieu-sur-Dordogne en Corrèze
» animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: NATURE, ANIMAUX & VEGETATIONS-
Sauter vers: