chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 31 juillet 1982 l'accident de Beaune:53 morts dont 44 enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loic
Invité



MessageSujet: hommage   Mar 31 Juil - 19:29:45

je me souviens tres bien de ce drame,j avais 12ans et on partèe en vacances de creil a chamonix les mots sont superflux, je vous envois a tous un peu de ma tendresse une pensee pour eux
Revenir en haut Aller en bas
lareserv
Invité



MessageSujet: 30 ans   Mer 1 Aoû - 14:43:38






Message Sujet: 30ans Hier à 7:51
30 ans ce drame,il y a 40 ans(je suis partis de 6 a 13 ans ) dont j'étais aussi en colonie sur le chemin du retour, comment ne pas avoir une pensée pour ces enfants, quand on sait que on va en vacance se faire de nouveaux copains,s'amuser et découvrir une région.
Sincères condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut Aller en bas
GLD
Invité



MessageSujet: Prières   Ven 28 Déc - 4:22:13

Ma soeur avait vu l'accident à la télévision. Elle avait 16 ans à l'époque. Ce soir même, elle a récité un "Je vous salue Marie" pour chacune des victimes.
Revenir en haut Aller en bas
ANONYME3
Invité



MessageSujet: La sécurité ?????   Jeu 1 Aoû - 15:02:30

Voila juste un coup de Gueule !

je suis au cœur de cette autoroute et de ses dangers , patrouilleurs depuis de longues années sur A6 , une espèce en voie de disparition !

la sécurité , parlons en , elle devient de plus en plus dérisoire pour des raisons d'économie et de profils pour quelques actionnaires , dire que suite a ce tragique accident , les patrouilleurs furent doubler sur les secteurs de Beaune , Macon et Villefranche ; Qu'en est t'il aujourd'hui , vous seriez surpris !!

le temps passe et si vous , vous n'avez pas oublier , comme moi , et bien d'autres ne s'en soucis plus guerre et ne voit que le profils , la sécurité diminuant avec la diminution des patrouilleurs et la classification des autoroutes dont les interventions seront plus ou moins rapide et efficace !

c'était juste un coup de cœur aussi , je voulais que tout le monde sache en espérant qu'un tel drame ne se reproduise pas par soucis d'économie !

comment ne pas y penser tout les jours , lorsque vous êtes sur cette autoroute jour et nuit tout au long de l'année , je compati avec toutes les familles ayant subit ce drame et devant vivre avec depuis .

un patrouilleur d'A6
Revenir en haut Aller en bas
ANONYME3
Invité



MessageSujet: Re: 31 juillet 1982 l'accident de Beaune:53 morts dont 44 enfant   Jeu 8 Aoû - 14:14:42

Bonjour,

Pour info : Communiqué de presse envoyé ce W.E.  à 1664 contacts :

- Des journalistes
- Des Médias TV
- Des Médias Radios
- De la Presse Papier
- De la Presse En Ligne (web)

une gréve illimitée débute sur le secteur du Rhin par les patrouilleurs , a voir en recherchant sur le net car je ne peux mettre de lien en temps qu'invité !

en espérant que la sécurité de tous soit de nouveau prise au sérieux et que les usagers ne soit pas que des pompes a fric !
Revenir en haut Aller en bas
ANONYME3
Invité



MessageSujet: Re: 31 juillet 1982 l'accident de Beaune:53 morts dont 44 enfant   Sam 17 Aoû - 18:26:36

Et voila , les années passent et les événements reviennent , le Drame vu éviter cette nuit sur L'autoroute A6

Vers 0H30 , cette nuit a hauteur du point kilométrique 373 de l'autoroute A6 , dans le sens Paris Lyon sur le secteur de Macon , un Bus allemand transportant environ 55 adolescents , percute fortement l'arrière d'un poids lourd , le Bus s'encastre dans la Semi sur la voie de droite .

heureusement le bus est rester sur ses roues et ne sais pas embraser , le bilan reste lourds mais moins dramatique , 2 morts et 4 blessés dont deux graves , une dizaines d'ados pris en charge par les pompier pour traumatisme psychologique !

bien sur avec un effectif réduit au plus simple , 1 seul patrouilleur sur ces secteurs ( cela devient une mode ) a la place des deux habituel , la sécurisation du secteur et la gestions d'autres événements n'ont pu être remplit avec rapidité et efficacité comme il aurait du être !

l'important demeure , cette fois-ci encore nous passons d'un cheveux , a coté d'un second drame .................... pour combien de temps ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
 
31 juillet 1982 l'accident de Beaune:53 morts dont 44 enfant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: les Catastrophes-
Sauter vers: