chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le Monde de Nemo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

Le Monde de Nemo Empty
MessageSujet: Le Monde de Nemo   Le Monde de Nemo EmptyDim 4 Nov - 21:30:54

Le Monde de Nemo 0010


Le Monde de Nemo (ou Trouver Némo au Québec) est le 5e film d'animation en images de synthèse des studios Pixar. Co-produit par Walt Disney Pictures, il est sorti en 2003.

Synopsis

Après la mort de son épouse Corail, Marin, un poisson clown, doit prendre soin de son fils, Nemo, handicapé par une nageoire atrophiée. Lors de son premier jour d'école, Marin, inquiet, décide de le suivre à l'occasion d'une sortie scolaire. Afin de prouver sa valeur à ses copains, Nemo décide de nager jusqu'à la surface pour toucher une mystérieuse barque. C'est alors qu'il se fait enlever par un plongeur. Marin, qui assiste impuissant à cette scène, s'élance alors à la poursuite de la barque. Malheureusement, celle-ci est beaucoup trop rapide, et Marin continue inlassablement la recherche de son fils. Sur son chemin, il fait la rencontre de la belle Dory, un poisson-chirurgien ayant des « troubles de la mémoire immédiate »…

personnages

Le Monde de Nemo Marlin10


Marin, le poisson-clown


Marlin, le timide père de Nemo, vit reclus au fond d'un abri de corail. Après avoir perdu tous les siens sauf Nemo, il s'est juré que jamais rien n'arriverait à son garçon. Père aimant, mais su protecteur, il essaye tant bien que mal de l'élever. Lorsque Nemo est capturé, Marlin se jette dans l'aventure de sa vie…

Le Monde de Nemo Dory10


Dory, la poisson-chirurgien


Dory est le charme aquatique incarné. Bavarde invétérée, elle vous raconterait volontiers sa vie… Si seulement elle s'en souvenait ! Malheureusement, la pauvre souffre d'une amnésie constante. Curieuse partenaire, Dory accompagne Marlin dans sa quête et son optimisme sera précieux… Elle est toujours là pour tendre une nageoire secourable, et avec elle, la bouteille est toujours à moiti pleine !

Le Monde de Nemo Nemo110


Némo


Nemo est un tout jeune poisson curieux qui vit seul avec son père, Marlin. Surprotégé, il a vécu toute sa vie dans un cocon, et ne rêve que d'aventure. Il déborde d'enthousiasme à l'idée d'aller à l'école et de découvrir enfin les merveilles de la Grande Barrière de corail. Son tempérament intrépide va être servi : capturé et emmené loin de chez lui, il va apprendre beaucoup de choses sur lui-même et sur son père…

Le Monde de Nemo Tortue10


Crush, la tortue verte


La tortue de cent-cinquante ans qui recueille Marin, engourdi par sa traversée de la forêt de méduses. Conduit Marin et Dory dans le Courant Est-Australien.

Le Monde de Nemo Jacque10


Jacques, la crevette


Le crustacé nettoyeur de l'aquarium.

Le Monde de Nemo Dentis10


Le Dentiste


Le dentiste qui a capturé Némo.

Le Monde de Nemo Requin10


Bruce, le requin


Avec ses deux potes requin, Bruce, aux dents aiguisées comme des rasoirs sont conscients d'avoir pris un mauvais départ avec les autres poissons et voudrait bien troquer leur image de "gros goinfre stupide" contre celle "d 'ami des poissons". C'est pour cela qu'ils se sont inscrit aux Végétariens Anonymes…La dernière étape de son programme de guérison consiste à devenir ami avec Marlin et Dory. Mais attention : chassez le naturel… et il revient à la nage.

Le Monde de Nemo Gill10


Gill


Gill est le cador de l’aquarium du dentiste. Il est à la tête d’une étonnante bande de poissons tropicaux fascinés par son charisme. Ce dur de dur vient lui aussi de l’océan et prend le jeune Nemo sous sa nageoire protectrice. Il rêve de pouvoir s’échapper un jour et a même quelques plans plutôt tordus… Aux yeux de Nemo, Gill représente tout ce que son père n’est pas. Attention : l'écaille ne fait pas le poisson…

Le Monde de Nemo Nigel10


Nigel


Nigel est un vieux de la vieille à qui on ne la fait pas. Il aime traîner sur les docks avec ses copains pélicans et se payer la tête de ces tartes de mouettes. Chaque jour, il se perche sur la fenêtre du dentiste chez qui Nemo est retenu captif. Il jouera un rôle crucial dans l’issue de l’aventure…

Le Monde de Nemo Boule10


Boule


Le poisson-porc-épic de l'aquarium, qui se gonfle en cas de stress..

Le Monde de Nemo Astrid10


Astrid


L'étoile de mer de l'aquarium. Elle sait lire.

Le Monde de Nemo Bubull10


Bubbles


L'un des habitants de l'aquarium. Amoureux des bulles d'air.

Le Monde de Nemo Debbie10


Deb/Flo


Tata Debbie, le poisson bleu de l'aquarium, qui parle à son reflet Flo.

Le Monde de Nemo Lamira10


L’Amiral


Le pélican maladroit, ami des habitants de l'aquarium. Il ramène Marin et Dory dans son bec pour tenter de sauver Némo.

Le Monde de Nemo Corail10


Corail


La compagne de Marin et mère de Némo, dévorée par l'esturgeon.

Le Monde de Nemo Monsie10


Monsieur Raie


L'instituteur de la petite classe du récif.

Le Monde de Nemo L_ench10


Enclume


L'un des membres des "requins anonymes".

Chumy


Le Monde de Nemo Chumy10


L'un des membres des "requins anonymes".

Chansons du film

La bande son du film est signé Thomas Newman. Un disque nommé Le Monde de Nemo [Bande originale] est sorti le 20 mai 2003, il comprend quarante musiques que l'on peut retouver à travers le film d'animation.

Le saviez-vous?

Le film a provoqué un engouement pour les poissons clowns en tant qu'animaux de compagnies (bien que le film critique cette pratique).
Le nom de requin “Bruce” n'est pas dû au hasard : c'est le surnom que donnait Spielberg au requin mécanique qu'il utilisa pour tourner son fameux film Les Dents de la mer.
On peut apercevoir à la toute fin du générique de fin, Bob Razowski, le monstre vert de Monstres et Cie (2001), autre production Pixar.


Dernière édition par le Sam 10 Nov - 11:16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

Le Monde de Nemo Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Nemo   Le Monde de Nemo EmptyJeu 8 Nov - 15:51:37

Le Monde de Nemo Darla10


darla


L'intrépide et cruelle nièce du dentiste.

Le Monde de Nemo Hippo10


hippo


L'un des garnements avec qui joue Némo le premier jour d'école. Allergique à l'eau de mer. Fils de Robert.

Le Monde de Nemo Banc10


le banc de poissons


Il fait quelques imitations, notamment pour indiquer le chemin de Sydney à Marin et Dory.

Le Monde de Nemo L_estu10


L'esturgeon


Dévore les œufs et Corail.

Le Monde de Nemo Robert10


robert


Hippocampe. L'un des trois parents d'élève que Marin rencontre à l'école.

Le Monde de Nemo Edouar10


Edouard


Poulpe. L'un des trois parents d'élève que Marin rencontre à l'école.

Le Monde de Nemo Philip10


Philippe


Poisson. L'un des trois parents d'élève que Marin rencontre à l'école.

Le Monde de Nemo Le_pet10


Le petit poulpe


L'un des garnements avec qui joue Némo le premier jour d'école. A une tentacule plus petite que les autres. Lâche de l'encre en ayant peur. Fils d'Edouard.

Le Monde de Nemo Le_pet11


Le petit poisson


L'un des garnements avec qui joue Némo le premier jour d'école. Se décrit comme insupportable. Fils de Philippe.

Le Monde de Nemo Shuma10


M. Schumacher


Turbot. Taquiné par les trois garnements.

Le Monde de Nemo Abysse10


Le poisson des abysses


Avec sa "lanterne", il attire Marin et Dory dans l'espoir de les dévorer.

Le Monde de Nemo Foret_10


La forêt de méduses


En passant au-dessus du canyon, Marin et Dory se retrouvent face à ces venimeux animaux marins. Inconsciente du danger, Dory rebondit sur leurs "chapeaux".

Le Monde de Nemo Balein10


La baleine


Elle avale Marin et Dory, et les "recrache" près du port de Sydney.

Le Monde de Nemo Mouett10


Les mouettes


Elles veulent manger Marin et Dory, emportés dans le bec de L'Amiral. Elles crient toujours "À moi" ("Mine" en V.O.).

Le Monde de Nemo Crabes10


Les crabes


Ils se gavent des détritus s'échappant du tuyau d'évacuation des égouts de Sydney. Ils refusent de renseigner Dory et Némo sur la direction prise par Marin, qui pense son fils perdu.
Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46707
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Le Monde de Nemo Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Nemo   Le Monde de Nemo EmptyMer 14 Nov - 17:01:45

rencontre de Marlin et Doris


_________________
Le Monde de Nemo Je-t-a10



Le Monde de Nemo Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
Invité
Invité




Le Monde de Nemo Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Nemo   Le Monde de Nemo EmptyMer 14 Nov - 17:12:54

coucou mimi, je connais pas trop ce dessin animé, mais je trouve ton sujet tres tres bien fait,bravo mimi, pleines de boussa doucement mon coeur


Dernière édition par le Mer 14 Nov - 20:33:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

Le Monde de Nemo Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Nemo   Le Monde de Nemo EmptyMer 14 Nov - 20:17:17

merci kalou,j'aime beaucoup mettre des sujets dans ce bébé,(le forum)cela me permet d'oublier mes soucis,quand je met des articles,je pence a plus rien,j'oublie tout et sa me fait énormément de bien de participée a ce bébé,j'apprend aussi beaucoup de choses et j'aide aussi les gens avec tout mes sujets,je suis utile a quelque chose et sa me fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le Monde de Nemo Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Nemo   Le Monde de Nemo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Monde de Nemo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nos creations suite de la suite
» mes ecrits
» Le monde des dauphins
» monde nature
» vendredi 27 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: dessins animes de notre enfance-
Sauter vers: