chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gad Elmaleh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimi
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 44590
Age : 52
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Gad Elmaleh   Dim 4 Nov - 18:16:01



Gad Elmaleh, né le 19 avril 1971 à Casablanca, est un humoriste marocain de langue française.



Biographie

Juif marocain, Gad Elmaleh grandit à Casablanca. Son père était commerçant et mime amateur. En 1987, à 17 ans, Gad quitte le Maroc pour aller étudier les sciences politiques à Montréal puis vient en France en 1992 à Paris, pour suivre une formation artistique au cours Florent pendant deux ans et demi. Là, il fut élève d'Isabelle Nanty.

En 2004, il est le parrain d’Agir Réagir, un CD en faveur des sinistrés du tremblement de terre qui a secoué la région d'Al-Hoceima, au Maroc le 24 février de cette année-là.

Le 22 mars 2006, il est fait chevalier des Arts et des Lettres par le ministre de la culture Renaud Donnedieu de Vabres.

Le 16 juin 2007, il reçoit un diplôme de Master honoris causa en sciences humaines et sociales à l'Université Al Akhawayn d'Ifrane, au Maroc.

Son frère Arié Elmaleh, aussi comédien, est connu pour ses prestations dans une série de publicités pour SFR.



Arié Elmaleh frère de gad


Carrière de comédien

Il débute en tant qu'assistant d'Elie Kakou (qui deviendra son ami).



Elie Kakou


Il fera quelques apparitions rapides dans quelques-uns de ses sketchs. Dans les bonus des DVD du feu comique, on peut souvent voir Gad en arrière-plan.

En 1995, il présente son premier one man show Décalages, mis en scène par Isabelle Nanty et apparaît dans son premier film Salut cousin !.

Il se consacre au cinéma comme acteur jouant de nombreuses comédies mais aussi interprète des rôles dramatiques comme dans L'homme est une femme comme les autres ou Train de vie. Il présente en 2001, son second one-man-show La Vie normale et dans le rôle du séducteur Dov dans le film La Vérité si je mens ! 2.

En 2003, il est à l'affiche de la comédie Chouchou dont il est également le co-scénariste où il joue le travesti romantique aux côtés d'Alain Chabat.

En 2005, il joue dans Olé ! au côté de Gérard Depardieu et est en tournée pour présenter son dernier spectacle : L'autre c'est moi.

En 2006, on le retrouve au cinéma dans La Doublure de Francis Veber où il incarne François Pignon, puis dans Hors de prix de Pierre Salvadori. En septembre 2006, Gad Elmaleh réalise une mini-tournée aux États-Unis, marquée par un spectacle à Broadway au Beacon Theatre devant un public de 3 000 personnes. Le 6 janvier 2007, il est élu "homme le plus drôle de l'année" (par les spectateurs de la chaîne française TF1) devant 49 autres humoristes.

Au début de l'année 2007, il reprend son spectacle L'Autre c'est moi (avec des modifications qui préparent son nouveau show) au Maroc, en France en Belgique et en Suisse. C'est dans le cadre du Festival Juste pour rire 2007, à Montréal au Canada, que l'humoriste présente son nouveau spectacle, Papa est en haut, pour la première fois.

La tournée se déroule à partir d'octobre et jusque dans les premiers mois de 2008 à travers la France. Il est annoncé à l'affiche de l'Olympia pour les mois de décembre et de janvier.

Décalages

C'est le titre de son premier one man show. Il retrace son parcours depuis le départ du Maroc, en passant par Montréal, et finissant en France où il fait les cours Florent. De nombreux personnages tels le grand-père Baba Yehya ou encore Abderhazak El Merhaoui ont marqué les esprits, avec des sketchs comme le McDonald's et la Chèvre de monsieur Seguin (où il revisite l'une des plus célèbres Lettres de mon Moulin d'Alphonse Daudet).

La Vie normale

Dans La Vie normale en 2001, Gad dépeint plusieurs personnages :

La première partie de son one-man-show interprétée par lui-même.
Un grand-père marocain devenu accro du mlkjh et qui reproche à la communication à distance de dégrader les relations réelles.
Un fumeur qui a commencé à fumer (parodie des pubs pour arrêter le tabac : « un seul secret pour commencer, la volonté ! »)
Un éboueur qui a un ado impossible et une femme : « ma femme ? c'est la plus grosse arnaque du siècle ».
Coco "l'éclat'heur" qui fait venir un petit rabbin en Concorde tout seul et qui "feriérise" le lundi 8 août pour éclater ses invités tout le week-end !
Un Français soucieux des diverses promotions (publicités) qu'on lui envoie.
Il reprend le personnage de Abderrazzak El Merharaoui, qui quitte ses cours de théâtre pour faire visiter un appartement à louer à un couple français
Chouchou

L’autre c'est moi

Contrairement aux deux autres spectacles, Gad ne fait plus de sketch mais parle directement au public (Stand up). Dans L’autre c'est moi, Gad centre son spectacle sur « le blond », l'homme parfait qui n'a aucun souci pour surmonter les aléas de la vie. Il met ce personnage dans différentes situations tels que le ski ou la cuite après avoir trop bu d'alcool.

Papa est en haut

La premiére a été jouée au festival de Poupet à Saint Malo-du-Bois en France le 12 juillet 2007.Il a aussi joué ce spectacle le 15 juillet 2007 à Montréal, dans le cadre du Festival Juste pour rire, ainsi qu'au Paléo festival de Nyon (Suisse) le 28 juillet 2007, devant près de 30'000 personnes[réf. nécessaire] . Une tournée en France est planifiée à partir d'octobre 2007, avec passage à l'Olympia en décembre et janvier prochains.

Filmographie

Réalisateur

2008 : Coco (projet)

Télévision

1999 : À bicyclette de Merzak Allouache

Voxographie

2000 : Docteur Dolittle 2 (Dr. Dolittle 2) de Steve Carr : Voix française d'Archie

Musique

Il chante et joue de la guitare dans La Vie normale et L'Autre c'est moi ainsi que du piano dans son dernier spectacle.

Il a signé notamment "J'ai la haine" en featuring avec Dieudonné en 2000 et la chanson "Its kyz my life" (en yaourt) en « hommage » aux Bratisla Boys, en 2002. Il a aussi co-interprété avec Souad Massi la chanson du générique de fin du film Mauvaise foi de Roschdy Zem, en 2006.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
coco8313

avatar

Féminin Nombre de messages : 508
Age : 51
Date d'inscription : 21/06/2012

MessageSujet: Re: Gad Elmaleh   Ven 6 Juil - 10:32:19

je l'aime surtout dans les films .
il parrait qu'il es tres cool tres sympa en vrai c'est ma belle soeur et mon frere qui me l'on dis il viens defois manger au restaurant à st remy ou mon frere et chef cuisinier
Revenir en haut Aller en bas
 
Gad Elmaleh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gad Elmaleh
» Gad Elmaleh
» telethon 2011
» Gad Elmaleh amoureux ?
» GAD ELMALEH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: grands personnages-
Sauter vers: