chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

casimir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice

Féminin Nombre de messages : 39962

MessageSujet: casimir   Jeu 27 Sep - 0:56:18

Casimir est le héros de l'émission télévisée l'Île aux enfants.

Dinosaure orange à pois jaunes et rouges de la famille des Casimirus créé par Yves Brunier et Christophe Izard, Casimir est souvent accompagné d'Hippolyte son cousin le dinosaure vert, de François, Julie et monsieur Du Snob Fulbert Anselme.
Ils apparaissent souvent avec Émile, le facteur, qui est également un des personnages principaux de l'Île aux enfants.

julie

Il apparait pour la première fois à la télévision le 16 septembre 1974 sur l'ORTF.
L'émission est diffusée quelque temps sur FR3 avant d'être diffusée pendant sept saisons sur TF1.
Elle sera diffusée jusqu'au 30 juin 1982.
Le générique, aussi célèbre que Casimir, a été composé par Roger Pouly avec des paroles de Christophe Izard et est interprété par Anne Germain.

dusnob

Casimir a aussi fait plusieurs apparitions régulières dans le Journal de Casimir ainsi que dans des livres anciens chez trois éditeurs différents puis enfin dans des livres récents à but avant tout informatif et à titre
d'« hommage ».

françois

Casimir a su toucher le grand public bien que son inventeur l'ait destiné aux enfants.
En effet son charme, sa gentillesse en ont fait un « ami idéal » pour tous.
Même les animaux apprécient Casimir, qui connaît par ailleurs le langage de ces derniers.

En 1999, ses nouvelles apparitions télévisées trois fois par jour sur Canal J répondent aux attentes du public, de même qu'actuellement ses interventions répétées sur les plateaux télévisés

le facteur

Habitat

Casimir habite dans une maison qu'il s'est construite, à la base en voulant protéger des plants d'arbres qu'il aurait plantés avec des clôtures.
Une fois l'arbre devenu grand, Casimir a trouvé le logis très agréable à son goût.

leonnard

Espèce

Le casimirus est une espèce de dinosaure imaginaire créée par Yves Brunier, le papa du héros de la série télévisée l'Île aux enfants, Casimir.

Un casimirus possède quatre doigts à chaque main et trois à chaque pied et se nourrit principalement de gloubi-boulga.
On trouve des casimirus de couleurs variables (Casimir est orange, Hippolyte est vert...).

Signes particuliers

Type : Monstre gentil
Peau : Orange à pois jaunes et rouges, possède une crête rouge
Taille : 1,90 mètre
Poids : 150 kilogrammes [Dans la Gloubi Boulga night il revendique fierement son volume : 2 mètres cube]
Caractère : drôle, généreux, gourmand, naïf
Spécialité : Le gloubi-boulga

recette du gloubi-boulga

Selon Casimir, la recette du gloubi-boulga est la suivante : mélanger dans un grand saladier :

de la confiture de fraises,
du chocolat râpé,
de la banane écrasée,
de la moutarde très forte,
de la saucisse de Toulouse « crue mais tiède ».
Proportions : beaucoup de tout.

Selon son humeur, Casimir ajoute parfois à ces 5 ingrédients majeurs un autre ingrédient (cornichon, Crème chantilly, anchois ...)

Histoire du gloubi-boulga

Le gloubi-boulga trouve ses origines dans l'enfance de Christophe Izard, le créateur de Casimir et de l'Île aux enfants.
Durant la Guerre, il était hébergé par une vieille dame russe qui, pour le faire tenir tranquille, lui faisait touiller longuement du sucre et des jaunes d'œufs dans un saladier.
Elle appelait cette préparation du « goguel-moguel », une sorte de sabayon.
À la Libération, en découvrant tout ce qu'il n'avait pu goûter durant son enfance, il s'invente un dessert très nourrissant composé de chocolat rapé, bananes écrasées et confiture de fraises.
Le gloubi-boulga s'inspire du premier plat pour le nom et du second pour la recette, légèrement améliorée à la sauce Casimirus… avec de la moutarde et de la saucisse de Toulouse crue mais tiède !

voici le site officiel de Casimir

http://www.casimirland.com/index.php

La chanson de Casimir (Original Dance Mix)

le generique tv

Dernière édition par le Sam 26 Jan - 13:20:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice

Féminin Nombre de messages : 44590

MessageSujet: Re: casimir   Jeu 27 Sep - 1:10:58

Qui je suis :

Casimir, c'est moi, je suis le héros de l'émission télévisée l'Île aux enfants. Dinosaure orange à pois jaunes et rouges de la famille des Casimirus, j'ai été créé par Yves Brunier et Christophe Izard, je suis souvent accompagné d'Hippolyte mon cousin le dinosaure vert, de François, Julie et Monsieur Du Snob Fulbert Anselme. On apparait souvent avec Émile, le facteur, qui est également un des personnages principaux de l'Île aux enfants. J'arrive pour la première fois à la télévision le 16 septembre 1974 sur l'ORTF.

L'émission est diffusée quelque temps sur FR3 avant d'être diffusée pendant 7 saisons sur TF1. Elle sera diffusée jusqu'au 30 juin 1982. Le générique, aussi célèbre que moi, a été composé par Roger Pouly avec des paroles de Christophe Izard et est interprété par Anne Germain. J'ai aussi fait plusieurs apparitions régulières dans « Le journal de Casimir » ainsi que dans des livres anciens chez trois éditeurs différents puis enfin dans des livres récents à but avant tout informatif et à titre d'« hommage ». J'ai su toucher le grand public bien que mon inventeur m'ait destiné aux enfants. En effet mon charme, ma gentillesse m'ont fait devenir un « ami idéal » pour tous. Même les animaux apprécient m'apprécient, je connaîs par ailleurs le langage de ces derniers. Casimir

Le gloubiboulga

Musique : Voici venu le temps des rires et des chants
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis

Ce jardin n'est pas loin
Car il suffit d'un peu d'imagination
Pour que tout autour de vous
Poussent ces fleurs, ces rires et ces chansons

{au Refrain}

Si seulement vos parents
Avaient envie de vivre dans notre île
Tout serait beaucoup plus gai
Et pour chacun la vie serait plus facile

{au Refrain}

Mais le soir, dans le noir
Quand bien au chaud, votre journee s'acheve
Vous pourrez nous inviter
A revenir chaque nuit dans vos reves

{au Refrain}

La lala lala
Lala lalala ...
mimi
administratrice

MessageSujet: Re: casimir   Sam 26 Jan - 10:10:39

lasorciere

Féminin Nombre de messages : 154

MessageSujet: Re: casimir   Lun 4 Mai - 21:40:34

Je ratais aucuns épisodes ,dommage les vidéo ne marche pas ,mais je me rappelle des paroles et de la musique
http://birette18.skyrock.com
mimi
administratrice

MessageSujet: Re: casimir   Lun 4 Mai - 21:55:00

jacotte adore casimir,c'est son héros préférée de déssins animés

severine52

Féminin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: casimir   Mer 7 Sep - 19:42:48

Toute mon enfance que des souvenirs ils devrait nous le repasser a la tv je suis sur qu'il aurait beaucoup de monde qui le regarderai ..Merci pour le partage
http://lerendezvousdesgraph.forumgratuit.org/forum
jacotte
administratrice

Féminin Nombre de messages : 39962

MessageSujet: Re: casimir   Mer 17 Sep - 9:02:12

Un dinosaure orange vous accueille ce mardi sur Google. Ce Doodle célèbre les 40 ans de Casimir, le «monstre gentil» de l’émission culte «L’Ile aux enfants».

Le 16 septembre 1974, les téléspectateurs de la troisième chaîne en couleurs de l’ORTF découvrent le casimirus, une espèce de dinosaure imaginaire créée par Christophe Izard et Yves Brunier, les papas du héros de «L’île aux enfants».

Une extraordinaire longévité

Christophe Izard était concepteur de programmes pour la jeunesse de 1974 à 1987.

Il a notamment lancé «Les visiteurs du mercredi» et «Le village dans les nuages». Yves Brunier est marionnettiste et comédien.

Il est dans la «peau» de Casimir depuis 1974.

L'émission est diffusée quelque temps sur FR3 avant d'être diffusée sur TF1.

Depuis sa création en 1974 et jusqu’en 1982, Casimir n’a cessé de faire des «enfants heureux», l’émission de jeunesse compte presque 1.000 épisodes. En 1999,

Casimir réapparaît sur Canal J.

Il intervient régulièrement sur les plateaux télévisés, tels que «Les enfants de la télé».

Héros de la culture populaire, Casimir est même intervenu dans les débats sur le mariage pour tous.

La «star télé du siècle»

Entouré de Julie et François, de Léonard le renard dans la malle, de Monsieur du Snob, De Mlle Futaie, d’Emile Campagne le facteur, de son cousin Hippolyte et des enfants de l’île, Casimir savait concocter le gloubi-boulga comme personne…

Il était également un des rares à apprécier cette mixture mêlant entre autres le chocolat, les bananes, la saucisse et la moutarde! Casimir a été élu «star télé du siècle» par le vote des téléspectateurs lors d'un sondage réalisé par Télé Star en 2000.

«Allô docteur? C'est la Noiraude»

«L’île aux enfants» était ponctuée de séquences qui sont restées dans la mémoire des plus de 30 ans comme la Noiraude et sa phrase rituelle «Allô docteur ?
C'est la Noiraude à l'appareil...» ou encore la Linéa, ce petit personnage en deux dimensions tracé à la main directement à l’écran par son créateur.

Ses colères quand il tombait de sa ligne étaient extraordinaires.

Tout le monde se souvient d'Albert et Barnabé, les deux complices maladroits du bricolage, et de Gribouille l’apprenti dessinateur.

Et pour finir, le groupe de marionnettes Toba et les autres dont la célèbre Touta et sa chanson «Le parfum de maman».

Les nostalgiques auront le plaisir de retrouver tous les personnages et l’univers de l'émission dans Nos années Casimir (Hors Collection, 25,50 euros, le 2 octobre). Pierre-Alek Beddiar et Arnaud Magnier ont rassemblé pendant plus de quinze ans les archives de l'émission vedette dans un album illustré de plus de 1.000 images ).

Un passeport pour «le pays merveilleux des monstres gentils et des enfants heureux»…

moderateur

Féminin Nombre de messages : 3801

MessageSujet: Re: casimir   Mer 17 Sep - 12:50:47

j'adorai la "noiraude " elle me faisait trop rire

casimir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1